Aller au contenu

expérience pro minimum pour devenir RP ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et à toutes !!

J'ai lu quelque part que pour immigrer au Québec en tant que RP, la Délégation du Québec demande que l'on puisse justifier de 6 mois d'expérience professionelle, alors que l'ambassade demande 1 an d'expérience professionelle. Et là je commence à stresser parce que, en bonne étudiante qui vient de terminer la fac, à part des jobs d'été et un stage en entreprise de 5 semaines, j'ai RIEN à mon actif !! Et sûrement un an de travail derrière moi...

Des conseils, des témoignages ?? Merci !!

Meadow

• Habitués
Posté(e)

bon 6 mois c'est sur c'est le minimum!!!

As tu fais le test en ligne pour savoir si tu pourrais être acceptée, c'est la première chose à faire.

Ne stress pas, fais le test et si tu as assez de points c'est bon.

Mais je te conseil tout de même de faire des petits job de manière à pouvoir justifier de 6 mois. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

quoi les job d'été ne font pas partie d'une experience professionelle?

apacha

• Habitués
Posté(e)

si si mais faut au moins totaliser 6 mois wink.gif

• Habitués
Posté(e)

salut

il faut avoir 6 mois d'expérience professionnelle.

les stages faits durant tes études comptent comme expérience professionnelle.

les jobs d'été aussi.

fais attention cependant si tu as bossé à mi temps ou à temps partiel, dans ce cas, ils comptent très précisément le nombre de jours ou semaines de travail.

• Habitués
Posté(e)

ah je m'en doutais!alors tu es dejà a combien de job d'été,sinon demande à ton dernier employeur de te donner un cout de piston comme on dit,sorry qu'est ce que je dis là ,j'oublia que cela n'est pas permis au Quebec ohmy.gif

apacha

• Habitués
Posté(e)

J'ajouterais que les stages sont comptés de moitié. Je m'explique, pour un stage de 2 mois par exemple, ne comptera que 1 mois.

Posté(e)

Quelqu'un pourrait bien confirmer que les stages comptent seulement pour moitié? J'ai vu ca nul part ailleurs... Parce que la, ca change tout pour moi: 8 mois d'experience, mais que des stages!

Posté(e)

Wow, si les stages comptent pour moitié, je suis pas dans la mouise !

En fait, j'ai pas mal de jobs d'été à mon actif , ce qui me sauve la mise si le Québec demande effectivement 6 mois, plus un stage de 5 semaines qui rentre précisément en ligne avec mon projet de carrière (prof de français langue seconde). Mais si le fédéral me demande 1 an minimum... hum hum... Je bosse encore deux mois cet été mais ça va pas faire le compte quand même !

Sinon, pour ce qui est du test, je l'ai fait y'a pas longtemps et apparement c'était OK... Ouf !

Merci à tous et toutes !

Meadow

• Habitués
Posté(e)

salut désolée de cette petie parenthèse....meadow, peux tu me dire quelle formation/ ou experience faut il pour enseigner le français langue seconde???

pour ce qui est de l'expérience pro, il; me semblait qu'il fallait 6 mois d'exp minimum ds la profession que tu comptes exercer au quebec...non?

que d'autres repondent si je me trompe...à vérifier?!

tu es deja au qc non? en pvt?

bonne chance

Posté(e)

tu me fais peur loutre.j'ai lu qu'il faut 6 mois d'expérience pro point barre.Pas forcément dans la profession que tu comptes exercer là bas...j'ai les diplomes pour etre prof d'anglais mais depuis trois ans je suis surveillante.j'espère que ça compte sinon mad.gif

SVP quelqu'un pourrait nous donner des réponses unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

t'inquiète pas mary, c'est 6mois pro mais peut importe si c'est ton domaine professionnel ou pas wink.gif