Aller au contenu

Des Québécois voient les immigrants comme «une menace»

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mausberg, si c'est cela être Québécois et intégré, non merci! Ca sera sans moi et mes enfants

Paroles du roi du Maroc

http://www.wat.tv/vi...kc7_2ibgz_.html

http://www.youtube.com/watch?v=lKhPT5dI4ek

C'est pathétique!... Et dire que ces gens sont musulmans. Quelle honte pour nous musulmans....

Ce n'est pas pathétique ils sont juste cohérents, ils sont (by the book)

J'aime bien la séquence lorsque la mamie crie non non c'est un français, Oh ! Un francais, c'est le diable, c'est le diable.

La grosse mamie entorchonée aime bien les allocs de la France, les services sanitaires de la France, la sécurité sociale de la France, les logements sociaux de la France....mais un kouffar (français) avec ma petite fille non non c'est le Diable.

Un régal !

Tu sais helmondo, la connerie n'a pas de frontières. De ce fait, tu en trouveras partout, ces gens se disent "musulmans" et c'est très dommage. Dans leurs propos, il n'y aucun respect de l'autre et surtout ils sont totalement à côté de la plaque...

Tu vois. je ne suis pas d'accord avec toi. IL y a tout dans le Coran pour justifier cette attitude. C"est la manière de le faire qui change.

Maintenant quand tu es une personne qui suit by te book ce bouquin il est certain que tu es pas adapté pour immigrer chez les kouffars.

SI en plus les adeptes de ce bouquin arrivent en masse, les kouffars du pays d'accueil arrive a un moment donner que cela suffit.

C'est ce qui arrive en Suède, Hollande, Belgique, France et icitte y tout .

Le Coran n'a rien à voir avec l'attitude de certains comportements. De plus est, si je suis ton raisonnement, il doit être pareil pour les chrétiens avec la Bible ou les juifs avec la Tora. Je l'ai dit plusieurs le problème est du fait que les soit disant "musulmans" ne connaissent même pas leur religion. La preuve les pays dits musulmans sont loin d'être des modèles. Les gens qui se comportent ainsi en Occident mélangent les us et coutumes de leur pays d'origine et celles du pays d'accueil....

Je te trouve sympa mais force de constater que tu aimerais bien que la réalité soit autre, désolé pour toi

Le mariage de la musulmane avec le non-musulman

Les législations arabo-musulmanes contemporaines maintiennent la prohibition de ce type de mariage[ix]. En Tunisie, le code de statut personnel ne s’est pas prononcé sur les conséquences juridiques qu’entraîne la disparité de culte. L’interdiction s’y est imposée par le biais d’une circulaire de 1962 émanant du Secrétaire d’Etat à l’intérieur et d’une autre circulaire de 1973 adressée par le Ministre de justice à tous les officiers d’état civil leur rappelant l’interdiction de célébrer tout mariage entre une musulmane et un non-musulman[x]. En dépit de son adhésion, le 4 mai 1967, à la convention de New-York relative à tout ce qui concerne le mariage, la Tunisie a choisi de maintenir cette interdiction comme le Maroc, l'Algérie et les autres états blédards.

Ainsi, le couple désirant s’unir est contraint de choisir entre deux solutions. La première consiste à conclure son mariage à l’étranger, acte qui n’a aucune valeur juridique dans le pays d’origine de la musulmane. Quant à la deuxième solution, elle se résume en un certificat d’islamisation du conjoint ; mais ce certificat est-il une preuve de la foi d’un homme ?

La raison

La protection de la musulmane de la pression à laquelle elle sera assujettie de la part du chrétien, du juif ou même de l’athée, qui tenterait de l’arracher à ses coutumes et traditions. D’après les conservateurs, la musulmane qui vit avec un non-musulman est menacée dans son identité. Elle est confrontée à la non-reconnaissance de sa culture.

Et étant normalement mineure à vie elle ne peut décider pour elle-même car elle est la propriété du groupe, de la tribut, de l’oumma…

Les concepts de libertés de consciences et de libre choix vont à l’encontre de l’Islam.

Dans tous les pays musulmans, les femmes qui épousent des non musulmans provoquent des réactions de condamnation de la part de la majorité conformiste. Elles sont socialement marquées, exclues, soit temporairement soit définitivement, et marginalisées, voire même menacées. Pour certains musulmans, ce type de mariage n’est qu’une preuve d’apostasie de la musulmane.

Apostasie = crime

Ce que le bouquin dit

S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…"
S5.V5 : "…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…"
S60.V10 : "…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes."

Ne dis pas ça, tu vas faire de la peine au partisants de la "rectitude" politique, une idéologie basé sur le déni de la réalité et le mensonge... :laugh:

Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça? Si c'est n'est que toi et tes semblables, pensiez que l'Islam est une contrainte pour nous autres alors que c'est totalement faux pour la majorité des musulmans. Il n'y aucun déni à être croyant et aucun mensonge à être musulman. Laissez les croyants pratiquer leur religion tant que ceci ne vous dérange pas dans la vie de tous les jours. Vous sortez des amalgames foireux sans queue, ni tête.

Modifié par Rocknroll75
Posté(e) (modifié)

Ben voyons. Évidemment que la Culture québécoise est menacée par l'immigration massive que connaît le Québec. Ce n'est pas raciste, c'est juste réaliste. Toutes les cultures sont menacées à cause du melting-pot mondial qu'on veut créer coûte que coûte.

Vous serez d'accord avec moi que la culture québecoise n'est pas la culture française ou belge, c'est une culture qui s'est imprégné de l'ancienne culture française, un peu anglaise et autochtone, donc au cours de l'Histoire, les cultures évoluent, s'enrichissent et se développent.

Il ne faut jamais dire qu'une culture est menacée par d'autre car, jamais une culture restera la même éternellement.

Dirait-on par exemple que votre culture belge menacerait la culture québecoise? je ne suis pas d'accord, je crois que vous apporterez votre composante culturelle dans le tissu culturelle Québecois.

Quand vous dites que "Toutes les cultures sont menacées à cause du melting-pot mondial qu'on veut créer coûte que coûte" Vous désignez qui par : "On"?

Il faut savoir que les mouvements migratoires -dans un sens comme dans l'autre- sont imposés pas des besoins socio-culturels et des réalités historiques.Le Canada (et le Québec en particulier) acceptent des immigrants non pas pour leur faire des cadeaux mais parce qu'ils en ont vraiment besoin pour redresser le taux de natalité et pour faire tourner l'économie.

D'ailleurs ceux qui se permettent le "luxe" de l'immigration sont des personnes diplômés jusqu'aux as et ne vont pas pour toucher le "BS" mais pour réaliser leurs rêves faute de liberté et de démocratie dans leurs pays d'origine.

Donc arrêtez de prendre les noirs, les arabes, les juifs et autres "non blancs et non chrétiens" pour des humains de deuxième degré, le temps du racisme est révolu, l'Afrique du sud en est une preuve.

PS : Sachez que nombreux sont les retraités français, belges, (et de toutes les nations) qui s'installent définitivement dans les villes touristiques marocaines, et ma foi, je n'ai jamais entendu un seul marocain autour de moi se plaindre que sa culture serait menacée.

Ben voyons. Évidemment que la Culture québécoise est menacée par l'immigration massive que connaît le Québec. Ce n'est pas raciste, c'est juste réaliste. Toutes les cultures sont menacées à cause du melting-pot mondial qu'on veut créer coûte que coûte.

Vous serez d'accord avec moi que la culture québecoise n'est pas la culture française ou belge, c'est une culture qui s'est imprégné de l'ancienne culture française, un peu anglaise et autochtone, donc au cours de l'Histoire, les cultures évoluent, s'enrichissent et se développent.

Il ne faut jamais dire qu'une culture est menacée par d'autre car, jamais une culture restera la même éternellement.

Dirait-on par exemple que votre culture belge menacerait la culture québecoise? je ne suis pas d'accord, je crois que vous apporterez votre composante culturelle dans le tissu culturelle Québecois.

Quand vous dites que "Toutes les cultures sont menacées à cause du melting-pot mondial qu'on veut créer coûte que coûte" Vous désignez qui par : "On"?

Il faut savoir que les mouvements migratoires -dans un sens comme dans l'autre- sont imposés pas des besoins socio-culturels et des réalités historiques.Le Canada (et le Québec en particulier) acceptent des immigrants non pas pour leur faire des cadeaux mais parce qu'ils en ont vraiment besoin pour redresser le taux de natalité et pour faire tourner l'économie.

D'ailleurs ceux qui se permettent le "luxe" de l'immigration sont des personnes diplômés jusqu'aux as et ne vont pas pour toucher le "BS" mais pour réaliser leurs rêves faute de liberté et de démocratie dans leurs pays d'origine.

Donc arrêtez de prendre les noirs, les arabes, les juifs et autres "non blancs et non chrétiens" pour des humains de deuxième degré, le temps du racisme est révolu, l'Afrique du sud en est une preuve.

PS : Sachez que nombreux sont les retraités français, belges, (et de toutes les nations) qui s'installent définitivement dans les villes touristiques marocaines, et ma foi, je n'ai jamais entendu un seul marocain autour de moi se plaindre que sa culture serait menacée.

Bon écoute des RETRAITÉS ???/!!"/$%?&*()_

Imagines des centaines de milliers de familles québécoises, filles, garçons, des ados, des hommes , des femmes avec leurs habitudes, leurs valeurs, le halouf en pagaille...les p'tits québécois qui veulent fréquenter des marocaines......des québécoises en petites tenu sur la plages....en short dans la rue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WALLAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!s

TU Vois que tu compares des tomates avec des pêches....

Modifié par hdelmondo
Posté(e)

Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça? Si c'est n'est que toi et tes semblables, pensiez que l'Islam est une contrainte pour nous autres alors que c'est totalement faux pour la majorité des musulmans. Il n'y aucun déni à être croyant et aucun mensonge à être musulman. Laissez les croyants pratiquer leur religion tant que ceci ne vous dérange pas dans la vie de tous les jours. Vous sortez des amalgames foireux sans queue, ni tête.

Une religion qui discrimine cela me dérange cé toute. Nous avons civilisé les religions juive et chrétienne en occident il est temps que l'Islam rejoigne le club ...sinon OUT les québécois ne l'accepterons pas...comme ailleur..

Posté(e)

Malheureusement, il y a des Occidentaux qui frappent leurs femmes, qui tuent leurs enfants, qui vont harceler les homosexuels,

qui essayent d'imposer la censure, qui brûlent des synagogues, qui battent des Noirs, etc.

Toutes des violations aux valeurs fondamentales occidentales.

Qu'est-ce qu'on fait avec eux? On les déporte au Pakistan? En Corée du Nord?

En bref : des criminels et des pourris il y en a partout, pas juste dans les pays pauvres.

Malheureusement, il y a des Occidentaux qui frappent leurs femmes, qui tuent leurs enfants, qui vont harceler les homosexuels,

qui essayent d'imposer la censure, qui brûlent des synagogues, qui battent des Noirs, etc.

Toutes des violations aux valeurs fondamentales occidentales.

Qu'est-ce qu'on fait avec eux? On les déporte au Pakistan? En Corée du Nord?

En bref : des criminels et des pourris il y en a partout, pas juste dans les pays pauvres.

Ostie que c'est totalement niaiseu ce que tu peux écrire.

Oui cela existe et cela est malheureux surtout ce ces tarés sont de nationalité canadienne nous ne pouvons pas les envoyés d'où ils viennent mais quand ils viennent d'ailleurs et qu'ils ne sont pas encore canadien on va se priver de s'en débarasser...mais je suis sur que tu me trouve inhumain.

Une religion qui discrimine cela me dérange cé toute. Nous avons civilisé les religions juive et chrétienne en occident il est temps que l'Islam rejoigne le club ...sinon OUT les québécois ne l'accepterons pas...comme ailleur..

Vu ta réponse là tu es prêt à tout pour défendre l'Oumma .....donc...zut pour la société d’accueil.

Posté(e)

Pour argentino

Le groupe britannique extrémiste iREA devait donner une conférence à l'hôtel Sheraton de Toronto le 23 octobre. Ce même groupe donnera une conférence à l'Université Concordia de Montréal le 21 octobre. Ils disent représenter l'islam dominant !

Le Sheraton a annulé son contrat avec l'iREA suite la parution, dans The Star, d'un article soulignant le discours antisémite et homophobe des conférenciers liés à cette organisation. Le Star rapporte que des groupes juifs et LGBT ont manifesté des préoccupations face au discours extrémiste des conférenciers invités, de nature à semer la division plutôt que l'unité. Le Sheraton a invoqué le défaut de paiement du dernier versement dû par iREA dans les délais prévus au contrat comme motif d'annulation.

L'iREA a publié un Action Alert ! imputant l'annulation de leur réservation à des groupes juifs et LGBT «extrémistes». L'iREA demande à ses membres d'écrire aux responsables du Sheraton une lettre dénonçant son geste. Dans cette lettre, les signataires expliquent que l'iREA représente l'islam dominant ! C'est eux-mêmes qui le disent ! Or l'un des conférenciers, Abdur Raheem Green, enseigne ce qui suit: «L’adultère est puni de mort, et par une mort lente et douloureuse infligée par lapidation. Cela nous montre à quel point ce crime est dangereux pour la société. [...] de façon similaire, les actes d’homosexualité sont traités aussi durement

Le blogue BCF de Toronto renvoie à l'information publiée sur le blogue britannique Harry's Place concernant un autre des conférenciers représentant l'islam dominant, Hakkim Quick. Celui-ci affirme que la doctrine de l'islam est formelle : l'homosexualité est un crime punissable de mort. Il prêche aussi que les juifs, les gays et les koufars sont des «saletés».

Mais argentio est un grand humaniste et il est un grand combattant courageux surtout face aux fachos catholiques...

Un grand comique

• Habitués
Posté(e)

Argentino2003 :

L'effort d'intégration doit se faire des deux côtés, même si c'est à l'immigrant de faire la tâche majeure (mais pas la totalité).

Et pourquoi donc ? Ce n'est pas moi qui immigre, pourquoi dois-je faire un effort ?

Ce n'est pas une provocation Argentino2003, en général j'aime bien ce que tu écris, mais il y a parfois des phrases clichés (pas de toi particulièrement) qui me griche dans les oreilles...comme ''l'effort d'intégration doit se faire des deux côtés''.

Alors oui la population du pays d'acceuil ne doit pratiquer aucune discrimination envers un immigrant qui veut légitimement s'intégrer (par opposition a ceux qui ne veulent pas s'intégrer et qui veulent que le pays d'acceuil s'adapte a eux). Ca c'est ok, ca me va.

Mais de lancer cette phrase générale et cliché comme quoi l'effort est des deux côtés, non je ne vois pas en quoi la société d'acceuil doit faire quoi que ce soit en dehors de ne pas pratiquer de discrimination.

Je ne vois pas en quoi l'employeur par exemple devrait changer ses pratiques d'embauche ou de commerce ou de fonctionnement interne pour accomoder l'immigrant. Je ne vois pas en quoi la société d'acceuil doit changer les menus de l'entreprise ou de l'hopital ou de l'école. C'est exactement le contraire, c'est a l'immigrant de s'adapter.

Une autre phrase cliché que quelqu'un a écrit sur ce fil c'est : '' s'intégrer oui, mais assimilation non''.

Alors encore la je dis : pourquoi pas ?

Les immigrants aux États-Unis s'assimile a la société américaine, cela fait un pays uni et fort.

C'est quoi le problème de s'assimiler ?

En fait mon point c'est que si moi j'immigre quelque part c'est parce que les valeurs, les facons de faire, les conditions sociales et économique de ce nouveau pays me conviennent, je veux y participer, je veux en faire partie.

C'est quoi ce raisonnement de dire je veux prendre tout ce qui me convient du pays d'acceuil, mais je vais garder les valeurs (valeurs au sens large) de mon pays d'origine (même si elles sont contradictoire avec le pays d'acceuil).

Pourquoi vous immigrez alors ?

Je sais que c'est très ''basic'' ce que j'exprime ici, mais ne vous trompez pas, c'est exactement ce que se demande la très grande majorité des Québécois. Nous sommes tout a fait heureux d'acceuillir des tonnes d'immigrants, aucun problème avec ca, mais encore faut-il que ces immigrants ne rejettent pas en bloc toutes nos valeurs, nos facons de faire, nos symboles, notre culture.

Encore une fois; pourquoi immigrez vous alors ?

jimmy

Faut pas généraliser, nous ne rejetons pas vos valeurs en bloc.

C'est le message que les médias veulent vous vendre, mais c'est pas vrai.

Il y a toutes sortes de personnes dans les 50000 immigrants qui arrivent par année, puis la grande

majorité essayons de nous intégrer le mieux possible sans trop vous déranger.

Nous ne sommes pas une masse qui vient en deux saveurs : ceux qui ne veulent rien savoir des Québécois

et ceux qui veulent s'assimiler au complet. Il y a plein de nuances, de couleurs grises, au milieu.

J'ai déjà souligné que c'est à nous, les immigrants, de faire le gros effort de l'intégration, la partie majeure.

Mais, le Québec doit aussi faire sa "job"

1. Promouvoir le vivre ensemble en français : il fait le contraire.

Le gouvernement a fermé de très bons cours comme les COFI, tu aurais dû voir comment des gens

qui n'avaient presque aucune base de français se débrouillaient très bien après 5-6 mois de pratique

intensive au COFI.

Ma femme les a fait, puis elle était très contente!

Le provincial affirme que le français est la seule langue officielle, mais tu peux faire toutes tes

demarches auprès du gouvernement en anglais : la RAMQ, la SAAQ, les impôts, etc. Une incohérence.

Sans oublier le fait d'avoir des comissions scolaires et des universités en deux langues dans une province qui est unilingue.

Soit que le Québec adopte une politique officielle de bilingualisme, soit qu'il devient unilingue pour le vrai.

Puis, finalement, cette irritante habitude québécoise de nous parler en anglais à chaque fois que vous détectez un accent

étranger, ou que nous éprouvons une difficulté mineure avec la langue.

Quel est le message qu'on reçoit? Le français c'est pour "nous", l'anglais c'est pour "vous"?

Il y a plein de ce genre de petits gestes que les Québécois pourraient faire pour aider l'intégration, puis ça ne nuirait pas trop à votre

culture.

Oui oui je confirme, cela m'est arrivé plus d'une fois!!

• Habitués
Posté(e)

Comparer quelques retraités qui noint sûrement pas le droit (ni l'envie) de critiquer quoi que ce soit avec des milliers de gens qui viennent ici imposer des coutumes qui vont à l'encontre de nos lois et de nos Valeurs Fondamentales, c'est malhonnête.

Quant à l'Afrique du Sud, rassurez-vous: le racisme s'y porte à merveille. Il a juste changé de couleur.

C'est vrai après 2 siècles d'oppression, les noirs se sont réveillés et sont devenus tous des racistes.

Et du jour au lendemain, les blancs racistes sont devenus tolérants, ouverts et des victimes.

Posté(e)

Comparer quelques retraités qui noint sûrement pas le droit (ni l'envie) de critiquer quoi que ce soit avec des milliers de gens qui viennent ici imposer des coutumes qui vont à l'encontre de nos lois et de nos Valeurs Fondamentales, c'est malhonnête.

Quant à l'Afrique du Sud, rassurez-vous: le racisme s'y porte à merveille. Il a juste changé de couleur.

C'est vrai après 2 siècles d'oppression, les noirs se sont réveillés et sont devenus tous des racistes.

Et du jour au lendemain, les blancs racistes sont devenus tolérants, ouverts et des victimes.

Ben voyons! Ce n'est pas ce qu'il a dit!

Analyses bon sang!

à moins que justement ,ton but n'est que de discréditer en altérant le sens des mots et des phrases!

Posté(e) (modifié)

Je suis de retour

Modifié par slimanizar
Posté(e)

Quand vous dites "Nos valeurs Fondamentales" vous voulez dire par cela que vous êtes plus québecois que belge?

Corrigez-moi si je me trompe!

Les Valeurs Fondamentales du Québec sont identiques à celles de la Belgique vous savez. Je ne parle pas moules/frites et de sirop d'érable, mais d'Égalité des Sexes, de Liberté d'expression, d'Égalité de Droits, de Liberté d'orientation sexuelle... En un mot: les Valeurs dont l'Occident s'est muni grâce auxquelles vous aurez le doit de venir vous installer ici.

Les valeurs fondamentales sont des valeurs universelles qui appartiennent à l'humanité et figurent dans la charte des droits de l'Homme que toutes les nations ont approuvée. Donc à ma connaissance ce ne sont pas les belges qui ont aboli l'esclavage par exemple ou instauré les droits de la femme?!

Vous avez toujours une idée stéréotypé sur les "immigrants" alors que vous en êtes un. Dites-le franchement ,que vous visez les musulmans, sachez monsieur que nous ne vivons pas vêtus comme Sindbad dans des oasis entre les chameaux et les chèvres, Je crois que c'est la première fois que vous dépassiez la frontière de la Belgique pour aller au Québec, il faut aller voir les pays que vous haïssez tant pour au moins mettre à jour vos anciennes notions que vous avez appris du cinéma colonial.

Posté(e)

''Les valeurs fondamentales sont des valeurs universelles qui appartiennent à l'humanité et figurent dans la charte des droits de l'Homme que toutes les nations ont approuvée. Donc à ma connaissance ce ne sont pas les belges qui ont aboli l'esclavage par exemple ou instauré les droits de la femme?!''

Ben justement,la Belgique avec ses habitants fait partie de ceux qui ont tenté de rendre l'humanité meilleure.

Je ne pense pas que l'iran ,ou certains autres pays du genre y ont vraiment participé de bon gré.

Faudra un jour accepter le fait que certains pays font dûrs au niveau des droits des femmes et des droits humains.

Et rien ne nous empêchera de le souligner!

Posté(e) (modifié)

Quand vous dites "Nos valeurs Fondamentales" vous voulez dire par cela que vous êtes plus québecois que belge?

Les Valeurs Fondamentales du Québec sont identiques à celles de la Belgique vous savez. Je ne parle pas moules/frites et de sirop d'érable, mais d'Égalité des Sexes, de Liberté d'expression, d'Égalité de Droits, de Liberté d'orientation sexuelle... En un mot: les Valeurs dont l'Occident s'est muni grâce auxquelles vous aurez le doit de venir vous installer ici.

Les valeurs fondamentales sont des valeurs universelles qui appartiennent à l'humanité et figurent dans la charte des droits de l'Homme que toutes les nations ont approuvée. Donc à ma connaissance ce ne sont pas les belges qui ont aboli l'esclavage par exemple ou instauré les droits de la femme?!

La totalité des pays musulmans ne respectent pas les articles 16 et 18 de la Charte universelle

Article 16

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution. 
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux. 
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Dates d'abolition de l'esclavage

20 ième siècle

1907 : abolition de l'esclavage au Kenya16

1909 : abolition de l'esclavage en Chine17. Cependant, encore en 1930, on estime à 4 millions le nombre d'enfants en esclavage en Chine.

1922 : Maroc.

1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan.

1924 : abolition de l'esclavage en Iraq.

1926 : abolition de l'esclavage au Népal et en Éthiopie20. Convention de Genève de la Société des Nations condamnant l'esclavage ratifiée par 44 pays.

1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie et en Iran.

1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn.

1948 : article 4 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, confirmée par la convention de 1956.

1949 : abolition de l'esclavage au Koweït.

1952 : abolition de l'esclavage au Qatar. Mais la loi sur le parrainage est toujours en vigueur. Bien que d’autres pays du Golfe l'ont récemment abolie19,21.

1957 : Convention concernant l'abolition du travail forcé de l'Organisation internationale du travail.

1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite

1970 : Oman

1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage. Cependant, il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays de nos jours.

Pour ce qui est de la condition de la femme. Au Québec ce n'est pas parfait, en France, en Hollande non plus....mais si tu veux comparer je suis partant.

Modifié par hdelmondo
Posté(e)

La totalité des pays musulmans ne respectent pas les articles 16 et 18 de la Charte universelle

Article 16

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution. 
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux. 
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Dates d'abolition de l'esclavage

20 ième siècle

1907 : abolition de l'esclavage au Kenya16

1909 : abolition de l'esclavage en Chine17. Cependant, encore en 1930, on estime à 4 millions le nombre d'enfants en esclavage en Chine18.

1922 : Maroc.

1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan.

1924 : abolition de l'esclavage en Iraq.

1926 : abolition de l'esclavage au Népal et en Éthiopie20. Convention de Genève de la Société des Nations condamnant l'esclavage ratifiée par 44 pays.

1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie et en Iran.

1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn.

1948 : article 4 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, confirmée par la convention de 1956.

1949 : abolition de l'esclavage au Koweït19.

1952 : abolition de l'esclavage au Qatar. Mais la loi sur le parrainage est toujours en vigueur. Bien que d’autres pays du Golfe l'ont récemment abolie19,21.

1957 : Convention concernant l'abolition du travail forcé de l'Organisation internationale du travail.

1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite

1970 : Oman

1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage. Cependant, il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays de nos jours23.

Pour ce qui est de la condition de la femme. Au Québec ce n'est pas parfait, en France, en Hollande non plus....mais si tu veux comparer je suis partant.

Pas mal d'accord avec toi sur presque tout ,sauf l'esclavage!

Au Canada il y a des esclaves et pas mal plus que l'on croit et surtout des femmes bien sûr...mais autrement,je suis d'accord avec toi!

Posté(e)

Toi qui es pas musulman, tu es marié à une musulmane! Wallah :biggrin2: :biggrin2:

Posté(e)

Au Canada il y a des esclaves et pas mal plus que l'on croit et surtout des femmes bien sûr...mais autrement,je suis d'accord avec toi!

Mausberg, tu es capable d'aller jusqu'au bout de ta pensée, et de nous expliquer ce que tu viens d'écrire ici? J'ai horreur de comprendre les gens de travers!!!

Posté(e) (modifié)

Mausberg, tu es capable d'aller jusqu'au bout de ta pensée, et de nous expliquer ce que tu viens d'écrire ici? J'ai horreur de comprendre les gens de travers!!!

Au Canada nous nous vantons d'être au sommet de la reconnaissance des droits humains et effectivement nous avons de bonnes notes à ce niveau.

Mais une tare existe et nous l'occultons et c'est la traite des blanches et l'esclavage!

Sans avoir des Canadiens utilisant chez soi de tels esclaves, nous en sommes quand même complices en acceptant d'être une plaque tournante de cette horreur!

Nombres de femmes Russes, Polonaise,Roumaines ,Chinoise ou d'autres nations sont achetées comme du bétails et remis en certaines mains sales qui les feront danser,se prostituer ou pire encore sans que notre gouvernement ne s'en soucie trop.

Un phoque sera plus protégé qu'une Roumaine dans ce pays!

Mais personne n'en parle,personne ne veux agir pour contrer cet état des choses!

alors voilà pourquoi je dénonce ici cette abomination passée sous silence.

Modifié par Mausberg
Posté(e)

Toi qui es pas musulman, tu es marié à une musulmane! Wallah :biggrin2: :biggrin2:

Grand tata une femme originaire de l'Algérie ou du Maroc ou encore de Mauritanie peut si elle habite au Québec marier un NON musulman si cela est son désir..

Si une femme ou même un homme née dans un pays comme le Maroc ou l'Algérie et qui ne veut plus être musulman ou bien ne plus pratiquer cette religion le peut sans contraire au Québec

Vraiment tu es imbécile ou tu le fait exprès

Posté(e) (modifié)

Après la France et la Belgique, les Pays-Bas comptent interdire le port du voile intégral en public. Les soldates de l'islam radical ont manifesté à La Haye pour protester contre cette loi et annoncer leur intention de la défier. Les manifestants ont crié Allahu Akbar ! et agité le drapeau noir du djihad

Ce type d'immigration les québécois n'en veulent pas. Il faut surtout pas leur imposer ce type d'immigration...vraiment pas...non vraiment...

http://www.youtube.c...d&v=xd4f8nxYxS4

Modifié par hdelmondo
Posté(e)

Grand tata une femme originaire de l'Algérie ou du Maroc ou encore de Mauritanie peut si elle habite au Québec marier un NON musulman si cela est son désir..

Si une femme ou même un homme née dans un pays comme le Maroc ou l'Algérie et qui ne veut plus être musulman ou bien ne plus pratiquer cette religion le peut sans contraire au Québec

Vraiment tu es imbécile ou tu le fait exprès

:biggrin2:

Mais non imbécile, tu as pas compris ce que je voulais dire! Je voulais juste nuancer tes conneries fourbes! :thumbsup:

Posté(e)

Ce serait bien de pouvoir dire exactement les mêmes choses sans les ''imbéciles'' ou autres insultes.

Vous ne trouvez pas?