Aller au contenu

mineure arts et sciences


ebony30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma réponse pour l'université de Montreal, c'est refusé!!!

Je n'ai pas compris pourquoi alors que j'ai le bac français! Je souhaitais intégrer le "baccalauréat de psychologie" là-bas.

Du coup je décide de les contacter. Le monsieur m'explique gentillement que pour être admise il faut avoir au moins 11 de moyenne au bac français, or moi j'ai 10,35!!!!! La belle affaire!!!! Du coup, il me propose de faire une demande "SUBSEQUENTE", je dois demander une mineure en arts et sciences, puis intégrer le baccalauréat par la suite....

Quelqu'un a-t-il rencontré le même souci que moi? Donc en gros je vais faire mon BACC en 4 ans, c'est cela??? Pour le visa du coup, comment ça se passe?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma réponse pour l'université de Montreal, c'est refusé!!!

Je n'ai pas compris pourquoi alors que j'ai le bac français!

Euh ... parce que tu as un bac français tu crois que l’Université de Montréal va te dérouler le tapis rouge?? Si le monsieur t'a dit qu'il faut 11 au bac, pourquoi tu crois que tu serais accepte avec un 10.35? :blink2:

Au cas ou tu ne le saurais pas ... il y a eu 934 demandes pour le bac en psychologie mais seulement 304 ont intégré le programme donc y'avait pas que toi qui a mérité le droit de te plaindre!

M'enfin avec une attitude de diva comme la tienne ... il est temps de se rendre compte que personne ne te doit quoique ce soit ...

Bon courage dans la vie ...

H

Modifié par hanuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow pourquoi tant de haine dans ce monde? Je n'avais nullement l'intention de me plaindre, je ne connais absolument rien au système canadien et je suis entrain d'apprendre avec tte l'humilité. Je suis navrée que tu te sois senti attaqué par mon MSG. Pour Info, j'ai 30 ans et je reprends mes études, je trouve ça honorable! Mon 10 au bac remonte d'il Ya 11 ans, eh oui j'étais jeune....bref, je suis ravie qu'on me donne ma chance. Tu y vas fort avec l'attitude de Diva tout de même!! LOL tu ne me connais pas, et le bonne chance dans la vie n'était absolument pas nécessaire. Après tout ça n'est que l'Internet pourquoi te mettre dans cet état? Dans tous les cas, merci pour l'info. Et la prochaine fois, take it easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow pourquoi tant de haine dans ce monde? Je n'avais nullement l'intention de me plaindre, je ne connais absolument rien au système canadien et je suis entrain d'apprendre avec tte l'humilité. Je suis navrée que tu te sois senti attaqué par mon MSG. Pour Info, j'ai 30 ans et je reprends mes études, je trouve ça honorable! Mon 10 au bac remonte d'il Ya 11 ans, eh oui j'étais jeune....bref, je suis ravie qu'on me donne ma chance. Tu y vas fort avec l'attitude de Diva tout de même!! LOL tu ne me connais pas, et le bonne chance dans la vie n'était absolument pas nécessaire. Après tout ça n'est que l'Internet pourquoi te mettre dans cet état? Dans tous les cas, merci pour l'info. Et la prochaine fois, take it easy.

C'est quoi le rapport, y a des critères d'admission et tu ne les respectes pas c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, mais je suis ravie car on me donne ma chance quand même en intégrant cette mineure. C'est une passerelle vers le bacc québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien compris, mais je suis ravie car on me donne ma chance quand même en intégrant cette mineure. C'est une passerelle vers le bacc québécois.

Qu'on te donne ta chance ?

On t'as dit de faire une demande, ça veut pas dire que tu seras forcement reçu, surtout avec ta moyenne, il y a énormement de demande pour partir là bas. Je serais toi, je viserai plus en France.je trouve ça vraiment juste pour intégré une université mais bon.

Bonne chance quand même !

Quand au visa tu ne peux faire de demande tant que tu n'as pas été admisse. Avant tu devras faire ta demande CAQ ( après envois des documents, sa prend une 20aines de jours !) et ensuite demande un visa d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si je serais prise(il me l'a dit) c'est sure puisque j'ai également un BTS en communication. Il m'a meme dit que mon acceptation arrivera début novembre et qu'ensuite je devrais faire la demande de CAQ etc....En fait moi ce qui me chagrinait c'est que je pensais intégrer directement le BAC la-bas.

Mais ça n'est ABSOLUMENT pas grave, je ferais mes preuves, dans la vie il faut savoir ce qu'on veut. C'est une expérience la vie!

Et why not la FRANCE? car c'est un rêve de petite fille le CANADA.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, si mon MSG a semblé "arrogant" ou "Divanesque" et si j'ai offensé des gens, je m'en excuse ça n'était absolument pas mon intention.

C'est difficile de tout mettre dans un MSG et en plus j'insiste tout de même sur le fait que la pers que j'ai eu au bout du fil était ADORABLE, il a même été voir avec son chef, puis il m'a dit que ma demande en mineure sera accépté, mais faudra voir par rapport aux délais car je dois démarrer en janvier.

Je me rends bien compte que de s'éxpatrier ça n'est pas facile, je vais avoir bcp de choses sur mon chemin..Mais c'est soit ça, soit on ne fait RIEN, on reste là, à se plaindre. Et ça n'est pas dans mon tempérament.

Si la porte est verrouillée, je passerai par la fenêtre alors. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement