Habitués marocana Posté(e) 24 septembre 2011 Habitués Posté(e) 24 septembre 2011 moi je ne me suis pas marier ici, je me suis marier dans mon pays et je suis venu ici avec mon mari qui lui avait deja la residence permanente et moi j'avais un visa de tourisme... ben, je ne sais plus quoi faire maintenant, ces avocats me dissent que je dois restee jusqu'a ce que j'ai une reponse de CIC, deja que le dossier a deja etait envoye et que pendant l'envoi mon statut au canada etait valide donc ils dissent que ce n'est pas un grand probleme Une forumiste ici a parrainé son mari de l'intérieur. Ils se sont mariés ici et lui avait le même problème que toi: visa expiré. Alors si lui n'a pas été reconduit à la frontière, je ne vois pas pourquoi on te le ferait à toi. Ça serait quand même incohérent. Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 septembre 2011 Habitués Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Mais comment font les clandestins qui se marient ici et entament une demande de parrainage de l'intérieur qui est acceptée??? je ne comprends pas!!!!!!!!! normalement ils peuvent pas. tu connais des gens concrètement à qui s'est arrivé? parce que pour mon mari, à un moment donné pendant son séjour ici, il était sans status mais il a fait la demande pour rétablir son status dans les délais ( je pense qu'il avait 90 jours après l'expiration de son permis temporaire). mais lui c'est différent, c'était pas un status de visiteur, il était étudient temporaire. donc pour finir, quand il a reçu la convocation pour recevoir sa résidence permanente, il n'avait toujours pas reçu la réponse du rétablissement de son status. l'agente avait le papier de sa résidence permanente dans les mains quand elle a demandée de voir son visa, mais il en avait pas! après elle a dit : ah mais je ne peux pas vous donner la résidence si vous n'avez pas de status.. on a eu chaud.. on lui a expliquée qu'on a fait la demande de rétablissement de status 5 mois auparavant mais qu'on avait toujours pas de réponse... donc elle est allée voir dans l'ordinateur pour voir si c'était vrai, elle a bien vue la demande en cours, donc il n'a pas été pénalisé à cause de ça. dans l'ordinateur elle a vu aussi que le status était rétablie, c'est juste qu'on avait pas encore reçu la lettre ( on l'a reçu 1 semaines apres..). donc il a pu recevoir la résidence permanente ce jour là. donc je me dis, comment quelqu'un sans status, sans visa et sans rien peuvent avoir la résidence alors qu'il faut prouver notre status devant l'agent d'immigration.. Modifié 24 septembre 2011 par Automne Citer
febreze Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) 24 septembre 2011 moi je ne me suis pas marier ici, je me suis marier dans mon pays et je suis venu ici avec mon mari qui lui avait deja la residence permanente et moi j'avais un visa de tourisme... ben, je ne sais plus quoi faire maintenant, ces avocats me dissent que je dois restee jusqu'a ce que j'ai une reponse de CIC, deja que le dossier a deja etait envoye et que pendant l'envoi mon statut au canada etait valide donc ils dissent que ce n'est pas un grand probleme Une forumiste ici a parrainé son mari de l'intérieur. Ils se sont mariés ici et lui avait le même problème que toi: visa expiré. Alors si lui n'a pas été reconduit à la frontière, je ne vois pas pourquoi on te le ferait à toi. Ça serait quand même incohérent. comment s'est termine cette histoire avec cette forimiste???? Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 septembre 2011 Habitués Posté(e) 24 septembre 2011 je viens de voir ca dans un site du gouvernement canadien: rétablissement conformément au R182. Cette disposition réglementaire s’applique seulement si le résident temporaire n’a pas perdu son statut depuis plus de 90 jours et n’a pas omis de se conformer aux conditions prévues. Si une personne demande le renouvellement de son permis de visiteur, de travail ou d’études après l’expiration de son statut de résident temporaire, mais dans un délai de 90 jours suivant la perte de ce statut, le CTD-Vegreville l’avisera qu’elle doit également présenter une demande de rétablissement de son statut si elle ne l’a pas déjà fait. Elle aura alors 90 jours, à compter de la date de l’avis, pour demander le rétablissement de son statut et payer les frais afférents, qui s’élèvent actuellement à 200 $ [R306]. Le statut ne peut être rétabli à un PDE. Les personnes qui omettent de respecter les conditions imposées en vertu du R185 doivent présenter leur demande de rétablissement du statut au Canada. Si elles quittent le pays, elles devront présenter une nouvelle demande à leur retour. J'ai donc mes chance de renouveller mon statut de visiteur si je comprend bien???? ça dépend de chaque cas.. es-tu admissible? parce qu'il faut être admissible pour pouvoir faire ça. dans ton article ça doit être écris les conditions etc.. il faut pas oublier que comme chaque cas est différent, si quelqu'un pour lui ça fonctionné ça veut pas dire que ça va marcher pour toi. exemple, quelqu'un qui est venu à titre de visiteur, ça comprend aussi les étudiants et des travailleurs temporaire. c'est pas un visa 'touristique' mais un visa de visiteur. et y'a des étudiants aussi en visiteur.. en tout cas, chaque cas est vraiment différent.. le mieux c'est d'appeler au CIC et de demander exactement quoi faire comme démarche et si tu es admissible avant les 90 jours ou non. Citer
Habitués Bahon Posté(e) 24 septembre 2011 Habitués Posté(e) 24 septembre 2011 re Selon moi Febreze, je crois que la règlementation que tu évoques (rétablissement conformément au R182) ne concerne que le prolongement de la résidence temporaire pour les étudiants et travailleurs étrangé... Citer
febreze Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) 24 septembre 2011 je les appele lundi sans faute Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 septembre 2011 Habitués Posté(e) 24 septembre 2011 je les appele lundi sans faute tiens nous au courant.. petit conseil personnel, après avoir appeler une personne au CIC, raccroche et appelle de nouveau pour tomber sur quelqu'un d'autre et ré-explique exactement la même histoire. c'est pour voir si la personne va te donner la même réponse. tu peux même rappeler une troisième fois. je dis ça, parce que ça arrive qu'ils donnent pas les même réponses et selon ma mauvaise expérience, j'ai dû subir les conséquences... donc, si 3 agents te donnent la même réponse, c'est que c'est bon! Citer
Habitués irlish Posté(e) 25 septembre 2011 Habitués Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour, effectivement ca peut être très long mais ils vont pas te sortir du canada depuis 2006 les sans statut peuvent demander la residence permanente par parrainage et tu ne seras pas expulsé bien que c'est pas la meilleure facon de faire les choses si tu ne peux pas obtenir une extension de ton visa de visiteur rien ne change au fait que ta demande va être etudié et ca peut prendre jusqu'à 19 mois en tout alors si tu as deposé ca en juillet mars avril 2012 tu vas recevoir les papiers pour poursuivre la demande avec micc québec puis par la suite passer peut etre une entrevue car tu n'aS PAS De statut ils vont être plus vigilants avec ton dossier et ca risque d'être long mais ca ne devrait pas être un empechement si tu respectes toutes les autres regles tel que ce soit un vrai mariage et tu n'aies pas de problèmes de santé ni que tu sois un danger pour la securité voilà bonne chance irlish Citer
Habitués irlish Posté(e) 25 septembre 2011 Habitués Posté(e) 25 septembre 2011 automne c'est quand que ton mari a eu sa residence? avant 2006??? Citer
Habitués irlish Posté(e) 25 septembre 2011 Habitués Posté(e) 25 septembre 2011 Marocana ils peuvent obtenir la residence permanente depuis 2006 les sans staut peuvent la demander dans le cadre de parrainage voilà Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 septembre 2011 Habitués Posté(e) 25 septembre 2011 automne c'est quand que ton mari a eu sa residence? avant 2006??? non, il l'a eu en Juin 2011. pour febreze, ça serait pas mieux pour elle de sortir? ça dépend des pays j'imagine, mais par exemple avec mon mari francais, s'il était retourné en France, en 6 mois tout aurai été réglé, alors que là ça prit 11 mois.. là le problème pour febreze, si ça prends 12-19 mois, elle pourra pas travailler et elle aura pas la RAMQ non plus. Citer
Habitués laysa Posté(e) 26 septembre 2011 Habitués Posté(e) 26 septembre 2011 pour febreze, ça serait pas mieux pour elle de sortir? Bonjour, Comme Irlish dit depuis le début, depuis 2006 lorsqu'il y a demande de parrainage fait depuis l'intérieur du Canada, le statut reste suspendu. Cela veut dire que tant qu'il n'y a pas de réponse du Gouvernement qui dit que oui ou non la personne est accepté, elle peu rester au Canada. Il est certain qu'elle ne peu pas travailler, ni étudier pendant ce temps là. Donc elle n'a aucune inquiétude a avoir elle ne se fera aucune expulsé du Canada, tant que la décision sur le parrainage ne sera pas prise. Par contre, si elle est refusée, bien là elle devra quitter le pays. Puisque ça demande est déjà envoyé, cela sert a rien qu'elle quitte le pays pour refaire une demande de l'extérieur, cela risque plus de compliquer les choses au niveau des demandes. Bonne chance Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 septembre 2011 Habitués Posté(e) 26 septembre 2011 alors les nouvelles? Citer
febreze Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) salut a tous, les fraiches nouvelles, j'ai eu au telephone plusieurs agent de telecentre pour avoir des renseignements par rapport a ma situation, il me disent que pour le moment il serait mieux pour moi d'attendre sagement la décision de CIC ( la première lettre au moin) et que mon statut actuel n'aura pas d'incidence dans la suite du traitement de mon dossier, donc je croise les doigts et je prie pour que tout se passe bien pour moi...ça fait peur quand même... les avocats me disent que comme mon pays d'origine est le Congo, je ne peut pas rentrer dans mon pays car c'est un des pays place dans la liste des pays a risque... Modifié 1 octobre 2011 par febreze Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 octobre 2011 Habitués Posté(e) 1 octobre 2011 c'est bien... et combien de temps avant la première lettre, ils t'ont dit? Citer
Messages recommandés