Habitués chnadjib Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 salut j'ai un ami qui est ingénieur en chimie organique, il veut savoir est ce qu'il est affilié a l'ordre des ingénieurs ou ordre des chimistes Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 Google - "ingénieur chimiste Québec" - et en trois secondes je tombe là-dessus : http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/2134.shtml ...donc ça semble relever de l'ordre des ingénieurs. Citer
Habitués babouche Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 à son choix... il pourrait intégrer l'ordre des chimistes et-ou l'ordre des ingénieurs. Mais aucune des deux est automatique - il faut faire une demande avant de dire qu'on est membre de l'ordre ! Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) merci pour vos réponses Modifié 22 septembre 2011 par chnadjib Citer
Habitués chania Posté(e) 8 octobre 2011 Habitués Posté(e) 8 octobre 2011 bonjour a tous, je voudrais savoir si l'equivalence du diplome fait parti des documents necessaires pour l'inscription a l'ordre des ingenieurs Citer
Habitués aam Posté(e) 8 octobre 2011 Habitués Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjour tout le monde Non chania, l'ordre auquel tu t'adresses se charge en principe de déterminer cette équivalence. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 8 octobre 2011 Habitués Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) bonjour a tous, je voudrais savoir si l'equivalence du diplome fait parti des documents necessaires pour l'inscription a l'ordre des ingenieurs Il va falloir que tu refasses des examens pour pouvoir prétendre intégrer l'ordre des ingénieurs du Québec. Modifié 8 octobre 2011 par Tline250 Citer
beekeeper Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour! En fait vous n'aurez pas besoin de fournir une équivalence des études faites hors Québec, parce que c'est justement l'ordre concerné qui le fera lui-même et uniquement si vous détenez un diplôme supérieur qui n'est pas québécois. Certains ordres reconnaissent des diplômes français suite à une entente entre deux pays, mais tout dépend de quel ordre vous voulez y adhérer. Toutefois, à mon avis, ceci n'avancerait à presque rien du fait que rarement qu'on trouve des offres qui exigent qu'on soit membre à un ordre professionnel. Ce sont surtout des gens qui sont déjà en emploi et qu'un employeur leur demanderait de le faire pour une promotion ou occuper un poste dont la loi l'exige. Des frais importants s'appliquent pour s' inscrire au tableau, qui sont des frais futiles ne servant qu'à nourrir l'organisme. Citer
Messages recommandés