Aller au contenu
  • 0

Agent assurance dommages : votre aide, merci.

Question

Posté(e) (modifié)

Salut la communauté,

Je suis entrain de rentrer dans une phase de dépression.

Voici maintenant 1 an que j'ai quitté la France pour tenter l'aventure québécoise. Et depuis que je suis installé ici je n'ai quasiment pas travaillé. Titulaire d'un BAC en communication (Licence en France), j'ai une expertise en assurance de dommages et quelques années d’expériences pertinente en qualité de chargé de clientèle. Malheureusement pour moi j'ai un anglais qui n'est pas désirable et je n'ai pas les moyens de passer le certificat de l'AMF me permettant d'exercer en assurance. Résultat des courses je n'ai pas d'activité depuis que je suis installé à Montréal. Et en 1 an toutes mes économies se sont fait la malle. En jonglant ci et là je suis arrivé a garder la corde bien droite sans la casser. Mais cette situation ne durera pas longtemps pour moi.

Aujourd'hui ce mot est un peu comme une bouteille à la mer que je lance dans l'espoir que quelqu'un tombe dessus et m'aide à retrouver un emploi.

Je suis prêt à aller n'importe où au Québec pourvu que je retrouve un emploi (de préférence à Sherbrooke ou à Québec).

Si vous avez aussi des idées utiles pour moi n'hésitez pas. Dans ma situation actuelle tout est bon à prendre pour retrouver un semblant de dignité.

Merci d'avance.

Modifié par Wonderchris

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Il y a un call center à Sherbrooke. Nordia..., ils prennent des francophones (monolingue). À moins que ça a changé, tu peux vérifier sur leur site web. Bon courage!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Wonderchris, :smile:

Ce genre de message m’interpelle toujours, car je pense que l’on ne peut pas y être indifférent !

Tout d’abord, bravo, tu as bien fait d’envoyer ce message ici, c’est aussi çà un forum, pouvoir se soutenir, s’entraider dans les situations difficiles. Cela n’a certainement pas du être facile et tu as sans doute du prendre sur toi pour poster cela et nous faire part de tes états d’âmes. :sleep:

Quand on va mal, quand la dépression nous guette, on a tendance à se replier sur soi-même et c’est un tort ! Donc, c’est bien, tu as franchi le 1er pas déjà … en parler !

Ensuite, surtout SURTOUT, ne laisse pas la vraie dépression te gagner, bats-toi, ne te laisse pas aller, essaie de voir le peu de positif qu’il y a aujourd’hui dans ta vie et accroche-toi fort à cela pour continuer d’avancer ! Même dans le négatif, il y a toujours du positif, c’est ma devise depuis de nombreuses années … Et quand la balle de tennis a touché le sol, elle ne peut que rebondir !

Donc, voilà, n’hésite pas à nous parler, à partager tes difficultés si tu le souhaites, tu te sentiras moins seul face à tout cela.

Maintenant, moi je ne vis pas au Québec, donc il m’est assez difficile de pouvoir te guider pour trouver un job. Mais, déjà, as-tu parcouru ici sur ce forum, le lien qui expliquait la procédure à suivre pour les entretiens d’embauche, comment trouver un job etc.

http://www.forum.immigrer.com/topic/88059-emploi-le-vademecum/

Ensuite, et d’après ce que je lis régulièrement ici, il est très difficile pour quelqu’un qui parle peu anglais de trouver un travail sur Montréal. Donc, il faut certainement que tu cherches ailleurs dans la province, en effet.

Et puis, as-tu fait fonctionner ton réseau ? En as-tu parlé autour de toi ? Est-ce que tu as dit à ton voisin, le commerçant du coin etc. que tu cherchais du travail ? On ne sait jamais, cela peut t’ouvrir des portes !

Petite question très personnelle : tu es seul ????

Parce que si c’est le cas, essaie de sortir un peu, de marcher, de discuter même avec le premier venu, cela te changera les idées et t’évitera de broyer du noir ! Oui, je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, mais j’ai côtoyé quelqu’un qui était en dépression pendant plusieurs années, alors je sais les dégâts que cela peut faire !

Pour ta recherche d’emploi, mets le paquet, fais le maximum d’envois, de contacts directs, de coups de téléphone, tu vas bien finir par décrocher quelque chose, ne serait-ce qu’un petit boulot ! Ce serait déjà çà !

As-tu contacté le CLE, as-tu fait lire ton CV, peut-être que tu dois changer certaines choses !

Parcours le maximum de sites de recherche d’emplois, n’hésites pas à prendre contact rapidement. Bref, il faut que çà bouge puisqu’il y a urgence.

Je t’en mets quelques-uns ici si cela peut t’aider :

http://www.monquebec.net/trouver_un_emploi.php

http://emploiquebec.net/index.asp

http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?rubrique147

http://www.jobauquebec.com/offres-emploi.html

Maintenant, si je pense finances, est-ce que tu peux encore faire face, notamment si tu devais déménager ?

En cas de difficultés dans ce domaine, est-ce que quelqu’un pourrait t’aider momentanément, famille, amis ???

Est-ce que tu es prêt à aller vivre en région, est-ce que tu t’es déjà projeté dans cette possibilité ?

Allez, il faut garder le moral, tout cela va bientôt s’arranger, mais tu dois y croire, ne pas te laisser abattre et surtout taper aux bonnes portes !

Et puis tu sais à un moment donné, la dignité il faut la mettre au fond de sa poche, relever la tête et se battre pour continuer d’avancer ! Je te dis çà en connaissances de cause, 6 mois SDF, ta dignité en prend un bon coup, je peux te l’assurer, alors, aujourd’hui, tu dois passer outre et te dire que tu vas y arriver et puis voilà ! N’ais pas honte, d’autres que toi sont passés par là, je peux te l’assurer et dans leur propre pays ! Tu sais dans une situation extrême, il te reste deux solutions : soit tu tombes à terre et tu es un homme mort, soit tu te bottes le cul, tu fais fi des « quant dira-t-on » et tu fonces !

Courage … la roue tourne toujours, mais il faut parfois la pousser un peu pour qu’elle se mette en route ! Tu vas y arriver, j’en reste persuadée. :flowers:

La vie ne nous épargne rien … il faut juste le savoir et faire avec ! Pas le choix ! Mais comme dirait le dicton « ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ».

J’espère que ce message pourra t’être utile …

A+ :bye:

Zémida

• 0
Posté(e)

Allo Wonderchris ! Avant tout, désolé de lire ça, c'est toujours plate quand ca va pas comme on le souhaiterait mais rassure-toi ça peut changer vite. A priori dans ton profil y a rien qui bloque une embauche dans ton domaine d'activité, la communication, sauf peut-être le niveau d'anglais. La meilleure facon de s'y mettre c'est d'avoir un chum anglophone qui te corrige quand tu fais une erreur et avec qui t'es a l'aise pour parler en anglais sans avoir peur qu'il te juge. En quelques mois tu passes à un anglais très compréhensible et tu comprends presque tout. Regarde la tele en anglais aussi, l'immersion totale c'est parfait, apres quelques heures tu commences vraiment à t'imprégner du rythme de paroles, de mots usuels, de la prononciation, et ici au Quebec t'as evidemment aucun mal à trouver des postes interessants americains ou du Canada anglais. Apres, au niveau travail, y a plusieurs options dont certaines données par Zemida, comme les forums. Au niveau de tout ce qui est communications et tertiaire en general, les Quebecois passent beaucoup par LinkedIn, est-ce que tu es inscrit ? Ca te permet d'avoir acces directement a beaucoup de services de Ressources Humaines, postuler, te faire un cercle dans la profession, etc. Inscris-toi aussi sur les pages facebook de toutes les compagnies de Quebec et Sherbrooke qui t'interesseraient, ils postent leurs besoins d'embauche sur leur front page. Apres ca, je te conseillerais de cibler les compagnies qui te branchent vraiment et d'essayer d'y rentrer avec un petit emploi, qui ne demanderait pas d'anglais pour commencer. Ca te laisserait quelques mois pour apprendre, progresser en anglais, connaitre la boite et franchir les niveaux. C'est l'une des choses que j'aime ici, tu peux integrer une boite et evoluer a l'interieur, changer completement de fonction si tu leur montres que tu en as le niveau. Derniere option, n'hesite pas a quitter ta zone de confort et a aller vers d'autres types d'emploi. Si financierement tu as vraiment besoin de travailler, il y a beaucoup d'emploi dans tout ce qui est Tim Hortons, restaurants, épiceries, dépanneurs, etc. Pas forcement ce que tu veux faire, mais en attendant mieux ca te permet de te faire des potes, agrandir ta liste de contacts, eventuellement trouver une job dans ce cercle, payer tes factures, etc. Une job pas si pire avec des gens sympas ca te laisse souffler et ca equilibre pas mal deja, tu peux t inscrire dans un gym, aller aux 5 a 7, etc. Et puis on sait jamais, un copain etait entré dans un Loblaws en tant que manutentionaire, il devait juste transporter des boites et finalement il se retrouve responsable de la gestion des stocks et il adore ca. Courage en tout cas, donne nous des nouvelles j espere que ca va debloquer !

• 0
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Ça me console un peu.

@ Blutch: J'irais voir sur leur site et je les appellerais pour avoir des renseignements plus approfondis.

@ Zemida: Ton long message illustre certainement ton intérêt pour les autres. Merci pour cet effort colossal. Je vais aussi m'y intéressé.

@ Soul: Je te remercie aussi pour ton intérêt. Je fais de la gym en ce moment pour contenir toute la lassitude qui me gagne. Et je suivrais tes recommandations aussi.

Merci encore à vous tous et à tous ceux qui prendront un instant pour me répondre.

J'espère que je retrouverais très rapidement ma sérénité.