Aller au contenu

Vers la reconnaissance d'un État palestinien ?


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

Tout ça pour dire, qu'il faille dénoncer les injustices partout où elles sont pratiquées. Un pays pour la Palestine, mais un pays pour les Sahraouis qui en demandent le leur aussi, etc.

Rassure toi, tu as les mêmes idées que les sionistes, pas la peine de faire semblant! "Divise pour que tu règnes"... :thumbsup: Ils ont réussi à nous diviser une fois, mais ca arrivera pas une autre fois, crois moi! Alors tout doux, M. RnR :bye:

Cela dit, les Sahraouis sont plus intelligents que ces bandits et leurs soutiens! Ils savent bien que leur avenir est dans l'unicité du Maroc! Maintenant, avec la libération de la Libye, on verra bien qui aura raison!!

Et bah tu essayes de tirer la couverture de ton còté ...le vrai pb de ces saharouis tu feins de les connaitre …. Vous les marocains laissez-les en paix, laissez leur terre et leur ressource (pétrole) j’ai des amies de sahraoui (ns avions étudiez la langue en 2007) si je leur invite dans ce forum à coup sûr qu’elles dégaineront sur toi. Vous abusez un peu de ce peuple … mais le vrai Pb c’est cette Espagne qui n’arrive pas à vous "imposer" un certain nombre de chose, elle est tjrs là à demander à Angela merkel ou les américains ou la France ce qu’il y’a lieu de faire … disons qu’elle n’a pas les couilles solides. Votre dernière carte très souvent c’est la souveraineté de Ceuta et Melilla, et puis du coup vs les tenez (les espagnoles) à la gorge

Non mais finalement je suis pour que nos pbs se résolvent entre nous (Africains) on n’a pas besoin de ces malhonnêtes pour quoique ce soit.

Be real ! si tu passes par ici je t’invite à une corrida c’est émotionnant … :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais un collègue marocains dans ma job qui persuadé (aucun doute) que Rio de Oro (le Sahara occidental) leur appartient. C'est juste un probleme crée par l'Algérie ou l'état algérien (on s'entend que c'est pas des saints). Le probleme du royaume est qu'il rêve du grand Maroc d'antan. De la méditerranéenne aux portes du Sénégal :smile:

Tien une petite carte parlante :

http://sbencheikh.bl...e-le-grand.html

Moi aussi je rêve d'une très grande Kabylie qui va des Kabylies de Collo aux montagnes de l'Ouarsenis (une très grande proportion du littoral algérien :smile:).

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Rocknroll75

Sérieux mec, de quoi tu parle? Qu'est ce que tu veux qu'on dénonce? Détaille, donne des exemples, parle nous des injustices et du racisme concrètement... je ne nie pas leur existence, mais à te lire c'est un phénomène de société, c'est la tendance nationale! Tout ce que tu dis jusqu'à présent c'est qu'il faut y aller pour le voir... et tu confond problèmes politiques et racisme, alors que c'est un phénomène universel présent partout dans le monde.

En Algérie, y a les chaouis, les touaregs, les mzabs, les kabyles... qui parlent pratiquement des langues (dialectes) différent (et qui sont assez conservateurs), en plus de l'arabe populaire qui varie considérablement selon que tu sois au centre, à l'est ou à l'ouest du pays (et je ne parle même pas des coutumes et traditions locales propres à chaque communauté). Y a des gens de couleurs (y a même près de 50 000 chinois maintenant), des étudiants de l'Afrique centrale,... et ils arrivent à cohabiter dans la société algérienne injuste et raciste!?

Bien sûr qu'il y a des racistes en Algérie (et dans le Maghreb aussi et partout ailleurs) mais prendre des cas isolés (en passant j'aimerai bien que tu nous cite quelques uns) pour une généralité... ce n'est pas parce que le gouvernement ne les combat pas et ne les dénonce pas comme tu le voudrais, qu'il faut condamner le peuple! C'est des pays du tiers-monde, tu pense vraiment que le pouvoir représente le peuple?

Pour l'injustice, les algériens eux mêmes (et les maghrébins en général) en sont victime dans leur propre pays, l'abus de pouvoir dans les pays du tiers-monde n'est pas un secret et il n'est pas sélectif.

Alors même c'est plus au moins hors sujet, au lieu de balancer des messages à l'effet Barnum, sois plus précis et parle nous de cas concret de racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a comprendre , je viens sur un forum Canadien pour voir des sujets Québécois ou éventuellement lire des sujets sur l'émmigration , et de quoi on parle ? de la palestine :blink2: on peut faire un sous forum peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rocknroll75

Sérieux mec, de quoi tu parle? Qu'est ce que tu veux qu'on dénonce? Détaille, donne des exemples, parle nous des injustices et du racisme concrètement... je ne nie pas leur existence, mais à te lire c'est un phénomène de société, c'est la tendance nationale! Tout ce que tu dis jusqu'à présent c'est qu'il faut y aller pour le voir... et tu confond problèmes politiques et racisme, alors que c'est un phénomène universel présent partout dans le monde.

En Algérie, y a les chaouis, les touaregs, les mzabs, les kabyles... qui parlent pratiquement des langues (dialectes) différent (et qui sont assez conservateurs), en plus de l'arabe populaire qui varie considérablement selon que tu sois au centre, à l'est ou à l'ouest du pays (et je ne parle même pas des coutumes et traditions locales propres à chaque communauté). Y a des gens de couleurs (y a même près de 50 000 chinois maintenant), des étudiants de l'Afrique centrale,... et ils arrivent à cohabiter dans la société algérienne injuste et raciste!?

Bien sûr qu'il y a des racistes en Algérie (et dans le Maghreb aussi et partout ailleurs) mais prendre des cas isolés (en passant j'aimerai bien que tu nous cite quelques uns) pour une généralité... ce n'est pas parce que le gouvernement ne les combat pas et ne les dénonce pas comme tu le voudrais, qu'il faut condamner le peuple! C'est des pays du tiers-monde, tu pense vraiment que le pouvoir représente le peuple?

Pour l'injustice, les algériens eux mêmes (et les maghrébins en général) en sont victime dans leur propre pays, l'abus de pouvoir dans les pays du tiers-monde n'est pas un secret et il n'est pas sélectif.

Alors même c'est plus au moins hors sujet, au lieu de balancer des messages à l'effet Barnum, sois plus précis et parle nous de cas concret de racisme.

Je ne confonds rien Inou, il n'y pas d'excuses pour le racisme ou la xénophobie. C'est n'est parce que ce sont des pays du tiers monde qu'il ne faille pas en parler, plutôt le contraire parce que c'est justement dans ces pays que le problème est exacerbé. Je sais que le racisme ou la xénophobie existe partout mais je ne suis pas d'accord quand on me dit de ne pas en parler pour les pays du Maghreb. Dans aucun de mes messages je ne condamne le peuple, ou je ne généralise.

C'est vraiment même étonnant de parler de racisme dans un pays soit disant musulman, puisque d'après l'Islam c'est l'oeuvre même de Iblis. Mais rassures-toi, je suis fier d'être musulman et d'en pratiquer parce que pour moi ces pays dits musulmans ne sont en aucun cas des modèles.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a comprendre , je viens sur un forum Canadien pour voir des sujets Québécois ou éventuellement lire des sujets sur l'émmigration , et de quoi on parle ? de la palestine :blink2: on peut faire un sous forum peut être ?

Pas de panique, tu es dans la section "discussions informelles"... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne confonds rien Inou, il n'y pas d'excuses pour le racisme ou la xénophobie. C'est n'est parce que ce sont des pays du tiers monde qu'il ne faille pas en parler, plutôt le contraire parce que c'est justement dans ces pays que le problème est exacerbé. Je sais que le racisme ou la xénophobie existe partout mais je ne suis pas d'accord quand on me dit de ne pas en parler pour les pays du Maghreb. Dans aucun de mes messages je ne condamne le peuple, ou je ne généralise.

C'est vraiment même étonnant de parler de racisme dans un pays soit disant musulman, puisque d'après l'Islam c'est l'oeuvre même de Iblis. Mais rassures-toi, je suis fier d'être musulman et d'en pratiquer parce que pour moi ces pays dits musulmans ne sont en aucun cas des modèles.

Je suis d'accord y a pas d'excuse pour le racisme. Pour la xénophobie et bien tout ce qui est avec "phobie" est une maladie mentale, c'est à soigner! En parler... entièrement d'accord. Mais là c'est un sujet sur le conflit israélo-palestinien, toi tu nous parle du conflit au Sahara occidental (en passant, le Maroc et l'Algérie sont rivaux dans ce conflit, du coup peu importe le pays motivé par le racisme, l'autre ne l'est pas), les noirs libyen (c'est malheureux, mais il faut du recul pour juger la situation, ils sont en guerre quand même)... et je te cite "les Algériens et leur racisme" (ici c'est une généralisation). C'est assez clair et direct comme accusation et je voulais que tu donne des exemples, parce que des racistes y en a en Algérie on est d'accord, mais pas au point d'avoir l’étiquette d'Algériens racistes... auquel cas je demande à voir!

Pour l'islam et le racisme, y a qu'à voir l'histoire de Bilal Ibn Rabah (Bilal Al Habachi), c'est ce genre de comportement que devrait avoir les musulmans d'aujourd'hui, mais hélas.

Mais bon là en s’éloigne du sujet, je pense qu'on est d'accord sur le fond, pas la peine de polémiquer et d'aller plus loin, la modération nous attend au tournant :biggrin2: Sur ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confonds rien Inou, il n'y pas d'excuses pour le racisme ou la xénophobie. C'est n'est parce que ce sont des pays du tiers monde qu'il ne faille pas en parler, plutôt le contraire parce que c'est justement dans ces pays que le problème est exacerbé. Je sais que le racisme ou la xénophobie existe partout mais je ne suis pas d'accord quand on me dit de ne pas en parler pour les pays du Maghreb. Dans aucun de mes messages je ne condamne le peuple, ou je ne généralise.

C'est vraiment même étonnant de parler de racisme dans un pays soit disant musulman, puisque d'après l'Islam c'est l'oeuvre même de Iblis. Mais rassures-toi, je suis fier d'être musulman et d'en pratiquer parce que pour moi ces pays dits musulmans ne sont en aucun cas des modèles.

Je suis d'accord y a pas d'excuse pour le racisme. Pour la xénophobie et bien tout ce qui est avec "phobie" est une maladie mentale, c'est à soigner! En parler... entièrement d'accord. Mais là c'est un sujet sur le conflit israélo-palestinien, toi tu nous parle du conflit au Sahara occidental (en passant, le Maroc et l'Algérie sont rivaux dans ce conflit, du coup peu importe le pays motivé par le racisme, l'autre ne l'est pas), les noirs libyen (c'est malheureux, mais il faut du recul pour juger la situation, ils sont en guerre quand même)... et je te cite "les Algériens et leur racisme" (ici c'est une généralisation). C'est assez clair et direct comme accusation et je voulais que tu donne des exemples, parce que des racistes y en a en Algérie on est d'accord, mais pas au point d'avoir l’étiquette d'Algériens racistes... auquel cas je demande à voir!

Pour l'islam et le racisme, y a qu'à voir l'histoire de Bilal Ibn Rabah (Bilal Al Habachi), c'est ce genre de comportement que devrait avoir les musulmans d'aujourd'hui, mais hélas.

Mais bon là en s’éloigne du sujet, je pense qu'on est d'accord sur le fond, pas la peine de polémiquer et d'aller plus loin, la modération nous attend au tournant :biggrin2: Sur ce.

Oui Inou, on est d'accord sur une bonne partie des choses. Mais ce que je voulais dire c'est que le conflit Israélo-Palestinien est très complexe. Je sais que le sujet parlait de ce conflit, mais je voulais signaler que des milliers de gens sont aussi victimes de l'injustice, du racisme et de la xénophobie à côté. Donc la crédibilité des ces gens est mise en jeu quand ils dénoncent les atrocités dont sont victimes les Palestiniens, c'est qui est même utilisés par de nombreux observateurs. Donc pour défendre la cause Palestine, il serait temps que les pays musulmans soit d'abord des modèles et je te parie que les choses changeront.

C'est n'est pas parce que la Libye est en guerre, que les rebelles ont le droit de massacrer les Noirs Libyens qui y vivent depuis des siècles. Ils combattent un tyran mais applique les méthodes de ce tyran à d'autres peuples, vois-tu la nuance?

J'ai été deux fois en Algérie, une fois au Maroc et une fois en Tunisie dans le cadre de mon travail, beaucoup de mes amis d'enfance sont Maghrébins. Je peux te dire que personnellement je n'ai pas été victime de quoi que ça soit mais à force de me renseigner la situation est très extrême et critique pour les minorités. Je ne dis pas non plus que Algérien ou Marocain est égal à raciste mais je dis que ça existe et il faut aussi en parler pour dénoncer ce comportement. La question est taboue alors qu'elle ne devrait pas l'être....

Maintenant, je prie pour qu'un jour les Palestiniens aient leur État et ça arrivera tôt ou tard.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a le racisme anti-chinois en Algérie qui est connue et très répandue...Source : Algérie.actudz.com

Les ouvriers chinois en Algerie confrontés au racismels ont traversé presque la terre entière, la mer du Japon, l'océan, voire même l'Europe et les pays arabes pour arriver enfin en Algérie et contribuer à la relance économique. Si ailleurs les ressortissants chinois ne souffrent pas de problèmes de discrimination, dans les chantiers de Aïn Bénian, dans la banlieue ouest d'Alger, ils font face à des comportements intolérants, voire racistes. Les ouvriers chinois en Algerie confrontés au racismeReportage sur un phénomène scandaleuxdimanche 30 septembre 2007.Ils ont traversé presque la terre entière, la mer du Japon, l'océan, voire même l'Europe et les pays arabes pour arriver enfin en Algérie et contribuer à la relance économique. Si ailleurs les ressortissants chinois ne souffrent pas de problèmes de discrimination, dans les chantiers de Aïn Bénian, dans la banlieue ouest d'Alger, ils font face à des comportements intolérants, voire racistes.Ce sont des centaines de Chinois qui se sont exilés pour nous construire des logements en un temps record. Les Algériens, pour leur part, ne sont pas prêts à reconnaître leurs efforts et les accueillir au même titre que les autres travailleurs étrangers. Regards sceptiques, moqueries, insultes... Autant de comportements de nos concitoyens qui traduisent une discrimination à l'égard des ouvriers chinois. Ces derniers se plaignent également de la qualité des services qu'ils reçoivent dans les cafés ou les salons de coiffure, qualité nettement inférieure à celle dont bénéficient les autres clients. Comme notre voisin le maroc ou celui lointain le sénégal, l'Algérie vit désormais à l'heure chinoise au point de verser dans la phobie d'"invasion". Il faut savoir que les derniers chiffres officiels indiquent que 32 000 étrangers travaillent légalement en Algérie, représentant quelque 105 nationalités, dont les Chinois constituant la communauté étrangère la plus importante avec 45% des effectifs, soit près de 14 400 travailleurs. La plupart des grands chantiers de construction (logements, barrages, routes...) ont ainsi été "raflés" par plusieurs groupes chinois de BTP présents en Algérie, dont le géant public China State, Construction&Engineering Corporation (CSCEC), ZCIGC... "Les Chinois sont compétitifs et ils travaillent vite", explique un responsable algérien qui a requis l'anonymat. Un architecte raille de son côté : "Peut-être qu'ils travaillent bien mais, surtout, ils comprennent vite à qui il faut distribuer des enveloppes." La main-d'œuvre employée par ces grands groupes est en effet importée de Chine au grand dam de nombreux Algériens qui ne comprennent pas pourquoi on fait appel à des étrangers alors que le pays souffre de chômage. Pis, selon un radio-trottoir effectué durant notre reportage, certains Algériens accusent les groupes chinois d'employer des prisonniers pour diminuer les coûts. "C'est faux. Il s'agit de travailleurs honnêtes, venus dans la majorité du temps de campagnes de notre pays et de manière légale", assurent des directeurs d'entreprise chinoise, notamment M. Chenweiynam, de la société ZCIGC. Mais il faut se rendre à l'évidence que la faillite du BTP en Algérie dans les années 1990 a complètement déstructuré le secteur au point où ce dernier a connu une pénurie de maçons et de manœuvres.Le long chemin de la cohabitation Alibaba, les bridés, mangeurs de chien... Des propos qui choquent, pourtant c'est ainsi que certains Algériens les qualifient. Ces ouvriers ont gros sur le cœur ; ils en ont entendu de toutes les couleurs. "Cela m'a pris beaucoup de temps pour comprendre ce que signifie Alibaba et pourquoi ils nous appellent ainsi, mais je ne vois toujours pas le rapport", confie Pierre, un jeune cadre chinois. Il est un peu surpris lorsque nous lui avons posé cette question : "Comment se comportent les Algériens avec vous ?" Il esquisse un sourire moqueur : "Bien... Je ne parlerai pas de la méchanceté des adultes car je pense que ce sont des voyous ou encore des personnes qui n'ont rien à faire de leur journée. Ce qui m'effraie, c'est le comportement des enfants. Que d'insultes dans leur bouche ! On ne peut plus marcher seul dans la banlieue algéroise, on s'arrange pour circuler tout le temps en groupe. Trop de haine. Trop d'agression. Je suis tellement scandalisé que je ne réponds plus à leur remarque." Pierre a développé une oreille "sélective" tellement qu'il entend des expressions à la limite du racisme. Face à cette situation, il a trouvé une parade efficace aux remarques déplacées : sourire et faire semblant de ne rien comprendre, pourtant il excelle en français. Il est le seul à parler cette langue dans ce chantier de construction de Belle-Vue (Aïn Benian). d'ailleurs, il a accepté de tenir le rôle d'interprète. "On nous pose plein de questions bizarres, du genre : "vous êtes des prisonniers qui purgent leur peine en faisant des travaux forcés à Alger ?" Ils nous traitent même de voleurs d'emploi. Pourtant, nous sommes des personnes honnêtes et en règle", témoigne notre interprète. Luó nous dira que des jeunes de la cité d'à côté ont tenté de lui vendre des chiens et des chats sous prétexte que c'est leur plat national. "Vous ne verrez jamais ce type de comportement à Pékin", s'indigne-t-il. Quant aux algériens, ils reprochent à ces ouvriers "rustiques" des campagnes chinoises, leur saleté, leur manque de civisme et de culture. En ce qui concerne la saleté, les "rustiques" vivent dans des conditions lamentables sur les chantiers, n'ayant pas d'eau courante dans les robinets pour se laver. Leur réputation est "tachée" par des stéréotypes liés à leur habitude culinaire. "Je ne comprends pas pourquoi on ramène des chinois pour travailler dans notre pays, comme si l'on manquait de main-d'œuvre ?", fulmine un chômeur. Comme pour justifier son intolérance, il tire la carte de la religion, "en plus qu'ils ne jeûnent pas, ils osent manger ouvertement devant nous en ce mois sacré, je les aperçois à travers les grillages des chantiers. Vous ne verrez jamais un européen faire ça. Eux, ils nous respectent", poursuit-il. Son copain d'infortune l'interrompt : "Ils sont bizarres, ils mangent n'importe quoi et ils ont de drôles d'habitudes." À la commune de Aïn Bénian, les ouvriers des chantiers de belle-vue ont instauré, par mesure de sécurité, un couvre-feu ; personne ne sort en dehors du chantier après 17h. De ce fait, les contacts avec les citoyens algériens demeurent restreints, ce qui rend leur intégration dans notre société plus difficile. Ces ouvriers de "deuxième ordre" vivent en marge de notre société, pour la majorité des cas leurs racines demeurent à Pékin ou encore dans les lointaines compagnes chinoises. Leur intégration et l'amélioration de leur mode de vie sont inséparables de la grande question du développement des mentalités algériennes et de leur degré de tolérance.Insécurité et agression dans les chantiers de Belle-Vue Contrairement à ce qu'on pense, la banlieue algéroise est inhospitalière, pour les travailleurs chinois, voire même dangereuse. Les chantiers de construction de logements de Belle-vue, relevant du programme AADL, ont enregistré ces derniers mois des incidents inquiétants. Le motif des ces agressions, selon les plaignants qui dans leur majorité sont des chômeurs : trop de bruit et de va-et-vient. En effet, les ouvriers chinois empêchent les habitants des bidonvilles, à quelques mètres du chantier, de faire leur sieste et dormir tôt la nuit car ils travaillent tout le temps. Ils les privent même de la vue sur mer, pour construire les 740 logements ! Les incidents se sont aggravés et transformés en agression physique et vol d'engins sur le chantier. Tout cela pour pousser les chinois à quitter le site. Selon le chef du projet de cette entreprise de construction, la société concernée a demandé plus de sécurité dans ces chantiers de Aïn Benian. "Ces incidents prennent une tournure inquiétante ; ils nous intimident, ils volent et agressent les ouvriers. http://algerie.actud...rticle1552.html

Olala ça c'est aggravé en dirait! Du temps ou j'étais la-bas y avait ce genre de moquerie mais c'était plus dû à l'incompréhension, la difficulté de communiquer, la grande différence de culture de coutume qui nous sépare et le fait qu'ils soient assez renfermé et communautaire. Je ne pense pas que cette hostilité vis-a-vis d'eux soit d'origine raciste, ça peut prêter à confusion et les mal-faits, les malaises sont les mêmes, mais y a aucun sentiment de supériorité raciale. En tout cas ça reste un comportement dépourvu de civisme et tout aussi condamnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Inou, on est d'accord sur une bonne partie des choses. Mais ce que je voulais dire c'est que le conflit Israélo-Palestinien est très complexe. Je sais que le sujet parlait de ce conflit, mais je voulais signaler que des milliers de gens sont aussi victimes de l'injustice, du racisme et de la xénophobie à côté. Donc la crédibilité des ces gens est mise en jeu quand ils dénoncent les atrocités dont sont victimes les Palestiniens, c'est qui est même utilisés par de nombreux observateurs. Donc pour défendre la cause Palestine, il serait temps que les pays musulmans soit d'abord des modèles et je te parie que les choses changeront.

Là aussi je suis d'accord, c'est le même comportement de certain extrémistes religieux dans les pays occidentaux : ils font ce qu'ils veulent au nom de la liberté d’expression et ils butent des réalisateurs, des artistes,... parce qu'ils se sont exprimés librement!?

Et justement c'est injuste de faire payer au palestiniens la déviance et l'hypocrisie de ces alliés, la gravité de la situation chez eux prime sur notre linge sale.

C'est n'est pas parce que la Libye est en guerre, que les rebelles ont le droit de massacrer les Noirs Libyens qui y vivent depuis des siècles. Ils combattent un tyran mais applique les méthodes de ce tyran à d'autres peuples, vois-tu la nuance?

Oui bien sûr, mais faut que les choses rentre dans l'ordre, que le conflit se termine, pour que la situation s’éclaircisse. Voir les vraies motivations, si c'est des raisons de guerre et de stratégie militaire par exemple. C'est déjà grave qu'il y est du racisme contre les noirs, mais passer à l'action et tuer... c'est encore pire! Ça cache une frustration et un acharnement maladif.

J'ai été deux fois en Algérie, une fois au Maroc et une fois en Tunisie dans le cadre de mon travail, beaucoup de mes amis d'enfance sont Maghrébins. Je peux te dire que personnellement je n'ai pas été victime de quoi que ça soit mais à force de me renseigner la situation est très extrême et critique pour les minorités. Je ne dis pas non plus que Algérien ou Marocain est égal à raciste mais je dis que ça existe et il faut aussi en parler pour dénoncer ce comportement. La question est taboue alors qu'elle ne devrait pas l'être....

Maintenant, je prie pour qu'un jour les Palestiniens aient leur État et ça arrivera tôt ou tard.

Je suis de ton avis, faut le dénoncer si on y est conforté ou témoin. J'espère aussi une paix durable au moyen orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) J'espère aussi une paix durable au moyen orient.

Moi aussi, mais la condition absolue et première, c'est la reconnaissance de l'État d'Israël par les voisins. Impossible de faire quoi que ce soit sans cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Moi aussi, mais la condition absolue et première, c'est la reconnaissance de l'État d'Israël par les voisins. Impossible de faire quoi que ce soit sans cela.

Et pourquoi donc ?

La condition absolue et première, ce serait plutôt la justice pour les Palestiniens.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) J'espère aussi une paix durable au moyen orient.

Moi aussi, mais la condition absolue et première, c'est la reconnaissance de l'État d'Israël par les voisins. Impossible de faire quoi que ce soit sans cela.

C'est un peu plus compliqué que ça à mon avis. En premier lieu la condition absolue et vitale est une équité pour les deux peuples, de la part des états du monde arabe et les états occidentaux. On peut se prononcer en faveur de l'un ou de l'autre, faire des discours humanitaires et tout le tralala, mais au final des innocents meurent chaque jour des deux bords (faut dire aussi que les gars qui se font exploser, ne visent que rarement des casernes ou des militaires, ça aurait au moins l'air d'un acte de guerre "sainte", mais NON c'est des cafés et des restaurants qu'ils visent, des civils...), pendant que des pourparlers, des négociations,... se tiennent ici et là, et ça dure depuis des années. Alors si la reconnaissance de l'état palestinien par l'ONU changera cette situation, ça a au moins le mérite de faire bouger les choses.

D'un autre coté faut pas trop espérer, la politique israélienne mené par le parti "Likoud" (avec des éléments de droite conservatrice) depuis plusieurs années, milite pour le grand Israël, c'est pour ça qu'ils repoussent leur frontières par le billet de guerre ou de colonies. Ce qui fout en rogne les états arabe (a juste titre d'ailleurs). Et il y a les musulmans extrémistes comme le "Hamas" et le "Hizb Allah" qui militent pour l'extermination pure et simple des juifs (et des infidèles si l'occasion se présente), ce qui rend les états occidentaux très méfiants, et donc ils préfèrent temporiser et négocier. Résultat, c'est les civils sur place qui payent les frais, et comme ça se dit très souvent ici sur le forum, "on peut pas savoir tant qu'on a pas mis le pied au Canada" et bien là c'est kif kif, on peut pas mesurer l'horreur de ce qui se passe là-bas par le billet de la télé!

Inou

Là aussi je suis d'accord, c'est le même comportement de certain extrémistes religieux dans les pays occidentaux : ils font ce qu'ils veulent au nom de la liberté d'expression et ils butent des réalisateurs, des artistes,... parce qu'ils se sont exprimés librement!?

Des extrémistes religieux qui butent des réalisateurs, des artistes en Occident, c'est très rare... alors que des extrémistes religieux musulmans qui tuent d'autres musulmans ou des non-musulmans, il y en a à tous les jours en Irak, Afghanistan, Pakistan , Somalie, et en d'autres pays musulmans !

Malheureusement, l'Irak, Afghanistan,... c'est des pays de constitution, de lois et de politique fondées sur l'islam, et qui plus est bourrés d'extrémistes de tout genre, alors ce qui est contre l'islam et contre l'état, une excuse "débile" mais vraie et elle justifie tout ce qui se passe. Comment brisé ce cercle vicieux? Un état laïque est un bon début, en tout cas c'est plus concret que certains discours de formistes "mettre l'islam aux oubliettes" là c'est carrément utopique.

T'es d'accord que même si c'est rare (et heureusement), c'est beaucoup plus grave d'un point de vue idéologique. Parce qu'agir en pensant que ses croyances priment sur les lois d'un pays occidental laïque, est plus grave que d'agir en croyant appliquer la loi du pays. Le premier est irrécupérable, le deuxième n'est pas condamné et peut s'adapter à un changement de régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, mais la condition absolue et première, c'est la reconnaissance de l'État d'Israël par les voisins. Impossible de faire quoi que ce soit sans cela.

La Jordanie, l’Égypte et l'Autorité palestinienne reconnaissent Israël.

Wikipédia

Pour la Syrie, je pense que le problème réside sur la question du Golan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) On peut se prononcer en faveur de l'un ou de l'autre, faire des discours humanitaires et tout le tralala, mais au final des innocents meurent chaque jour des deux bords (faut dire aussi que les gars qui se font exploser, ne visent que rarement des casernes ou des militaires, ça aurait au moins l'air d'un acte de guerre "sainte", mais NON c'est des cafés et des restaurants qu'ils visent, des civils...),

Il n'y a aucune caserne et aucun militaire identifié comme tel à Gaza, juste des terroristes qui se terrent parmi les civils.

Moi aussi, mais la condition absolue et première, c'est la reconnaissance de l'État d'Israël par les voisins. Impossible de faire quoi que ce soit sans cela.

La Jordanie, l’Égypte et l'Autorité palestinienne reconnaissent Israël.

Wikipédia

Pour la Syrie, je pense que le problème réside sur la question du Golan.

Avouons que ça ne fait pas grand-monde, si tant est qu'on puisse inclure l'AP là-dedans, et même l'Égypte de demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) On peut se prononcer en faveur de l'un ou de l'autre, faire des discours humanitaires et tout le tralala, mais au final des innocents meurent chaque jour des deux bords (faut dire aussi que les gars qui se font exploser, ne visent que rarement des casernes ou des militaires, ça aurait au moins l'air d'un acte de guerre "sainte", mais NON c'est des cafés et des restaurants qu'ils visent, des civils...),

Il n'y a aucune caserne et aucun militaire identifié comme tel à Gaza, juste des terroristes qui se terrent parmi les civils.

Justement mon reproche est contre eux, puisqu'ils sont prêt à mourir autant attaquer les militaires israéliens au lieu des civils, ça aurait au moins l'air d'une "guerre" sainte comme ils le prétendent. Je ne parle pas seulement de Gaza mais du conflit en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais la condition absolue et première, c'est la reconnaissance de l'État d'Israël par les voisins. Impossible de faire quoi que ce soit sans cela.

Les Palestiniens ont affaire à un Etat terroriste qui a commis plusieurs génocides!

Etre reconnu ou pas, ça change quoi pour Israel? Rien! Il est mieux protégé avec Obama, alors quoi qu'il fasse, il sera jamais puni... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas comment un musulman qui tuent d'autres d'autres musulmans ou des non-musulmans en Afghanistan, Irak, Pakistan ou dans d'autres pays musulmans pensent agir en croyant appliquer la loi du pays... Et selon toi un assassinat est plus grave quand c'est fait dans un pays occidental ? C'est complètement aberrant ton affaire ! C'est pas moins grave, c'est pas plus grave, un assassinat, qu'il soit dans un pays musulman ou dans un pays occidental demeure un assassinat. Point. Et des assassinats par des intégristes religieux, il y en a beaucoup plus dans les pays musulmans que dans les pays occidentaux. C'est la réalité.

T'as pas compris!! Je te parle du motif, de l'idée derrière l'acte, de la pensée qui motive l’"exécuteur", c'est au delà des crimes eux mêmes et leur nombre. Parce que à te suivre, les Etats Unis sont tout aussi condamnable vu les taux de criminalité et des meurtres chez eux, et pire dans certains états ils peuvent exécuter au nom de la loi!!! Voila le résultat si tu fais abstraction des circonstances, des conditions de vie et des lois du pays.

Et puis dis moi qu'est ce que tu connais des lois et des constitutions des pays musulmans? Est ce que tu sais que "l'islam est la religion de l'état" est la première phrase de ces constitutions, donc agir pour l'islam c'est agir pour l'état et ses lois, protéger l'islam c'est protéger l'état et ses lois, défendre l'islam c'est défendre l'état et ses lois, agir contre l'islam c'est agir contre l'état et ses lois,... donc tuer un prosélyte chrétien c'est pour les intérêts de l'islam (cas de figure extrême) et par conséquent ce crime est protégé par la loi du pays.

A ton avis qui a les motivations les plus extrêmes, un assassin au nom de l'islam dans un pays laïque ou un assassin au nom de l'islam dans un pays musulman? Le premier se croit au delà des lois du pays d'accueil et l'autre est dans une certaine conformité des lois du pays. Qui est le plus dangereux?

Toujours pas compris... OK.

Un criminel qui arrive à entrer dans un commissariat et a tuer un fonctionnaire, ou celui qui arrive à tuer le même fonctionnaire dans café qui est aussi un repère de mafieux et de criminels... Au delà de l'atrocité de l'acte, qu'elle situation est la plus grave à ton avis? Si tu trouve que c'est pareil...

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, mais la condition absolue et première, c'est la reconnaissance de l'État d'Israël par les voisins. Impossible de faire quoi que ce soit sans cela.

Les Palestiniens ont affaire à un Etat terroriste qui a commis plusieurs génocides!

Etre reconnu ou pas, ça change quoi pour Israel? Rien! Il est mieux protégé avec Obama, alors quoi qu'il fasse, il sera jamais puni... :thumbsup:

Je réponds:

Je te jure, tes posts me font rire! :biggrin2: :biggrin2:

Tu rabâches tjrs la même chose! Tu as posté 770 messages, mais ils sont les mêmes! :Crylol:

Tu ne réponds jamais au message par autre chose que les attaques sous la ceinture, le mensonge et/ou la propagande. Les arguments sont, quant à eux, toujours absents...

Quels génocides ? Cite m'en un, rien qu'un, chiffres à l'appui. Un génocide ne passe jamais inaperçu. Au Moyen-Orient, 600.000 réfugiés en 1949... plus de 5.000.000 aujourd'hui... Où ils sont, ces fameux génocides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement