Habitués Happymusher Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour, J'ai envoyé ma demande d'évaluation comparative des études effectuées hors Québec aujourd'hui au bureau international de Montréal qui traite les demandes des résidents hors Québec. J'ouvre ce fil pour regrouper tous les attendeux qui ont ou vont envoyer leur demande d'évaluation comparative en septembre et octobre 2011. J'en suis actuellement au fédéral et ai envoyé ma demande de manière à recevoir les résultats de l'évaluation avant d'arriver au Québec. Manifestez-vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miche_38 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour, Je souhaite faire une demande d'evaluation comparative desetudes effectuées hors du Quebec mais j'ai un petit soucis avec les formulaires. Quelqu'un pourrait il me dire les equivalence entre le systeme scolaire français et le systeme scolaire du Quebec? A quoi correspondent les études primaires, secondaires et postsecondaires au niveau du systeme français? Merci d'avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadamis Posté(e) 9 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour Miche38, Si tu veux remplir la demande d'évaluation comparative des études, je pense que tu n'a pas besoin de savoir le système scolaire québéquoi pour remplir la formulaire, à mon avis tu peux remplir en suivant le système de ton pays et c à eux de savoir l'équivalence et pas toi! Moi aussi je ne connais pas leur système et quand j'ai remplie la demande j'ai écri avec le système de mon pays et même pour la traduction je n'ai pas trouver des traducteurs agréer par l'OTTIAQ comme ils demande. J'ai envoyé mon dossier le 1er septembre et cette semaine je viens de recevoir un accusée de réception avec un numéro de référence et avec sa ils m'ont demandé 92 dollar supplémentaire pour la vérification de la traduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Coeur vaillant Posté(e) 9 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2011 Vous avez reçu l'accusé de réception par mail ou courrier postal?? Et si c'est par courrier postal , de quelle date était daté le courrier?? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadamis Posté(e) 10 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2011 J'ai reçu l'accusée de réception par courrier postale chez une adresse d'une amie au Québec. Elle m'a dit que j'ai reçu l'accusée de réception le 7 Novembre (pardon je vais corriger ma signature car je me suis trempée en mettant la date de réception de l'accusée de réception) mais je ne sais pas le courrier est daté de quand exactement car mon amie m'a pas encore scanner cet accusée et me la pas encore envoyé mais sa doit être daté le 4 ou le 5 Novembre je pense . Moi j'ai remarqué que les frais de dossier ont été débité de mon compte le 1er Novembre et c juste après que j'ai reçu l'accusée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Coeur vaillant Posté(e) 12 novembre 2011 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2011 Donc 2 mois entre le dépôt et l'accusée de réception C'est du bidon ce qu'ils ont inscrits sur leurs site , concernant les délais !! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés