Aller au contenu

es ce vrai ce constat ? ? ?


kabi

Messages recommandés

slt Sandra,

jai pas parle ( des grandes ecoles specialement ) jai parle du profile des etudiants , soit ds une grande ecole ou ds une université , c tt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ops , dsl , fausse manip ,

bon , je disais ke je parlais pas specialement des grandes ecoles ou des facs pour les concurrencer entre elles, loin de la , et chui tt a fait daccord ak toi , sur le pt , ke les entreprises font un classement parfois absurde , mais , cmt peux-tu expliker k'un gars ki vient davoir son dip de X a eu un job a sa sortie au quebec? bon , on c la reponse , il avt un bon dip ok! cela dit c pas le fameux choix des entreprises face au background des super écoles?! kon retrouve ici mm au quebec?!

regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu les différents messages de ce pationnant sujet, et je vais y ajouter un bémol de mon expérience personnelle.

Je suis employé par une des grosses université Canadienne, j'ai 47 ans, une expérience dans les finances de 19 ans en Europe et jamais depuis que je suis arrivé au Canada on m'a demandé de VOIR un de mes dîplomes (J'ai changé d'emploi plusieurs fois pour toujours évoluer dans les responsabilités).

Donc le dîplome oui, mais l'expérience est la chose principale pour valoriser sa progression dans la hiérarchie sociale.

Ou Je partage totalement votre avis (travaillant en permaNence avec des étudiants et des professeurs d'Université), c'est le respect du professeur pour l'étudiant et la facilité avec lequel les professeurs sont accessibles, disponibles et proches de leurs étudiants et chercheurs.

Cela est un contraste étonnant avec l'Europe et la manière hautaine dont les professeurs d'université s'immaginent être les tenants du SAVOIR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcq chers forumistes.... ça m'a vraiment éclairer ma lanterne.... je me vois déjà pret à affronter cette nouvelle vie "diplome-experience-boulot...

au fait O'hana parle moi un peu de la vie estudiantine à Sherbroooke. je pense y éudier l'hiver prochain...

tes conseiles me seront d'une grande utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kabi !

Est-ce qu'il y a des choses que tu souhaites connaître en particulier ?

Si ce sont des infos pratiques, je pourrai te donner des liens URL faits par et pour les étudiants étrangers venant étudier à Sherby

Si ce sont des infos plus subjectives (comme le fait d'étudier en plein hiver, etc), je te donnerai mon expérience sans problème !

J'attends de tes nouvelles,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement