Habitués claire682 Posté(e) 15 septembre 2011 Habitués Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour à tous, Comme demandé à tout nouveau voici une brève présentation. Mon amoureux est depuis hier à Québec pour 3 ans. J'ai donc commencé toutes les démarches nécessaires pour présenter un dossier pour le VISA de résident permanent et pouvoir le rejoindre. Il faut juste maintenant que je trouve le temps de rassembler tous les papiers récupérés et finir de rédiger le formulaire. J'espère qu'il sera envoyé d'ici la fin de la semaine prochaine. Un peu stressée mais j'espere qu'une nouvelle vie s'annoncera à moi/nous d'ici un an. En attendant le fameux sésame, je continue mon travail de chimiste dans mon entreprise. En espérant qu'il me permettra d'accélérer la procédure Bonne journée à tous Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 15 septembre 2011 Habitués Posté(e) 15 septembre 2011 Bienvenue. Est ce que avant qu'il parte, vous habitiez ensemble depuis au moins 1 an? Parce que dans ce cas là, un moyen plus rapide serait de demander un visa de travail pour conjoint...et tu aurais pas de procédure RP à faire... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour Crazy_Marty, Je sais pour cette façon de faire ... Mais, pas de vie commune depuis le début de notre idylle ... Dommage ... Mais merci pour le conseil Citer
Habitués Inou Posté(e) 15 septembre 2011 Habitués Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour à tous, Comme demandé à tout nouveau voici une brève présentation. Mon amoureux est depuis hier à Québec pour 3 ans. J'ai donc commencé toutes les démarches nécessaires pour présenter un dossier pour le VISA de résident permanent et pouvoir le rejoindre. Il faut juste maintenant que je trouve le temps de rassembler tous les papiers récupérés et finir de rédiger le formulaire. J'espère qu'il sera envoyé d'ici la fin de la semaine prochaine. Un peu stressée mais j'espere qu'une nouvelle vie s'annoncera à moi/nous d'ici un an. En attendant le fameux sésame, je continue mon travail de chimiste dans mon entreprise. En espérant qu'il me permettra d'accélérer la procédure Bonne journée à tous Bonjour et bienvenue. T'es chimiste avec un diplôme universitaire... ne cherche pas, entame une procédure de RP au Québec, c'est un domaine privilégié ça ne prendra que quelques mois (très probablement moins d'un an) pour finaliser tes démarches. C'est plus intéressant. Bonne chance et bon courage. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour Inou, c'est ce que j'espère ! Je croise les doigts pour ca en tout cas. Merci pour cette confirmation. Bonne soirée Citer
Messages recommandés