Aller au contenu

Mode de paiement pour le dossier fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite connaitre le mode de paiement pour le dossier fédéral, je connais un ami que son dossier a été retourné à cause d'un paument par carte bleu visa.

Merci de votre retour.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite connaitre le mode de paiement pour le dossier fédéral, je connais un ami que son dossier a été retourné à cause d'un paument par carte bleu visa.

Merci de votre retour.

bonjour ;

la carte bleu ou carte visa n'est pas accepté pour le paiement des frais fédéral , voici le lien de mode de paiement accepté :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra&view=d

bonne chance

Posté(e)

n° du dossier ............................. QA xxxx379xx

DCSQ .....11:56 am par DHL........... 26/04/2008

AR par e-mail ............................. 15/05/2008

AR courrier(daté 15/05/2008)............26/06/2008

émail de MEA daté ........................19/08/2010

évaluation comparative des études envoyer par UPS.......03/01/2011

évaluation comparative des études reçu par poste ...... .03/07/2011

entrevue InchaAllah......................... 2011

DF ???

AR DF ???

IVM ???

VM ???

Brune ???

Visa ???

Vol ???

pouvez vous me clarifier sur toutes ces abréviations ?

j'en suis à la demande de visa et je cherche les étapes a suivre et la liste des documents a joindre a ma demande

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

Est ce qu'il faut payer par virement en euro ou en dollars canadien ?

tant que vous êtes en france vous faite une virement en euro de compte a compte (si vous avez un compte personnel) sinon vous faite une versement de n'importe quelle banque vers le compte de l'ambassade au nom de demandeur principal !

la transaction entre l'euro et $ cad s'effectua de façon automatique dans la banque selon le change de jour bonne chance

• Habitués
Posté(e)
n° du dossier ............................. QA xxxx379xx DCSQ .....11:56 am par DHL........... 26/04/2008 AR par e-mail ............................. 15/05/2008 AR courrier(daté 15/05/2008)............26/06/2008 émail de MEA daté ........................19/08/2010 évaluation comparative des études envoyer par UPS.......03/01/2011 évaluation comparative des études reçu par poste ...... .03/07/2011 entrevue InchaAllah......................... 2011 DF ??? AR DF ??? IVM ??? VM ??? Brune ??? Visa ??? Vol ??? pouvez vous me clarifier sur toutes ces abréviations ? j'en suis à la demande de visa et je cherche les étapes a suivre et la liste des documents a joindre a ma demande Merci par avance

DCSQ: demande certificat de sélection du Québec

DF = demande fédéral

AR DF =accusé de reception de demande fédéral

IVM = instruction visite médicale

VM = visite medicale

Brune = la brune c'est la décision de l'ambassade pour vous apposé le visa

• Habitués
Posté(e)

comment payer depuis l"algerie?

• Habitués
Posté(e)

comment payer depuis l"algerie?

par virement bancaire "en euros" en justifiant à ta banque que pour motif de paiement des frais de visa

• Habitués
Posté(e)

c'est faisable donc par AGB?

• Habitués
Posté(e)

c'est faisable donc par AGB?

le virement bancaire international est faisable dans tous les banques Algériens (AGB compris) , il ya certain exigences de banque comme il faut présenté le motif de virement , avoir 2 comptes dans la banque (un en euro + un en dinars)...

théoriquement c'est faisable mais pratiquement personne n'a essayer de la faire , on va voir des témoignages sur ce points pendant et après le mois d' octobre (après obtention des CSQ), bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Est ce qu'il faut payer par virement en euro ou en dollars canadien ?

pour faire bref:

1. demande du CSQ : le paiement peut se faire par chèque de banque certifié, chèque international certifié ou par carte de crédit (seulement en dollars canadiens)

2. demande fédérale: le paiement ne se fait que par virement bancaire (en dollars canadiens ou par euros)

Posté(e)

Merci pour vos réponses cela m'aide énormément