Aller au contenu

Attendeux DCSQ Septembre 2011


BBL

Messages recommandés

  • Habitués

Alors au BIQ il nous a bien dit que c'est envoyer par mail et que ça peux se mettre dans les spams alors regardez bien partout, ils envoient de moins en moins de courrier.

On doit attendre du coup le prochain mail avec notre nouvelle dâte d'entretien, ce qui se fera surement courant juillet ou aout!!

On a hâte de savoir maintenant que ça bouge.

Bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Impatient comme vous d'avoir des nouvelles, j'ai appelé le BIQ cet après-midi. Après 3 minutes d'attente et deux/trois questions pour s'assurer de mon identité, l'agente de l'immigration m'a indiqué qu'une réponse vient de nous être envoyée ce jour par courrier.

Je ne connais pas la nature de la réponse. Le facteur est attendu comme le messie....

Modifié par JPR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Impatient comme vous d'avoir des nouvelles, j'ai appelé le BIQ cet après-midi. Après 3 minutes d'attente et deux/trois questions pour s'assurer de mon identité, l'agente de l'immigration m'a indiqué qu'une réponse vient de nous être envoyée ce jour par courrier.

Je ne connais pas la nature de la réponse. Le facteur est attendu comme le messie....

Surtout tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui biensûr. Et comme vous me précédez de quelques jours je vous souhaite d'être bientôt destinataires d'un courrier aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien envie d'appeler le BIQ aussi pour savoir ou cela en est. Peux tu me redonner le numéro s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le numéro est le 01 53 93 45 45.

Il se trouve ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees/telephone.html

L'accueil téléphonique ouvre à 12h30 du lundi au jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le numéro est le 01 53 93 45 45.

Il se trouve ici : http://www.immigrati.../telephone.html

L'accueil téléphonique ouvre à 12h30 du lundi au jeudi.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens d'avoir le BIQ, ils ont envoyé une réponse le 1er Juin donc le courrier devrait arriver très rapidement. Je pense que s'ils envoient un courrier ça veut dire qu'il n'y aura pas d'entretien sinon ils envoient un mail pour confirmer d'une date. Ou alors il manque des documents, mais pareil ça m'étonnerait car ils l'auraient fait avant, et en plus de ça la dame au téléphone m'a dit que c'était la réponse. Donc croisons les doigts pour que se soit positif. Mais s'il n'y a pas d'entretien à passer c'est vraiment génial car ç'est des frais en moins et surtout du temps de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au club des guetteurs de facteurs :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'étonnes il a pas intérêt à se tromper sinon ça va chauffer pour lui.

Et je viens de voir que toi ça était envoyé hier, du coup je devrais avoir le courrier avant, donc je tiens au courant de la réponse. :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai eu mon CSQ :biggrin2: après seulement 25 mn d'entretien montre à la main. Le monsieur était plus que sympa, il m'a dit que dans 99% les gens qui sont convoqués pour l'entrevue sortent avec le sésame. Je comprends votre impatience et je suis de tout cœur avec vous, on a commencé l'aventure ensemble et on la continuera ensemble jusqu'à l'obtention de la RP :thumbsup: .

Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis à votre disposition :give_rose:

Très important : pour l'entretien j'ai pris tous les documents même ceux qui n'avaient aucune importance et je pense que j'ai bien fait car il m'a demandé tous mes avis d'impositions (ils ne sont pas dans la liste des doc à fournir) et heureusement que je les avaient sur moi, donc méfiance prenez tous, ne laissez rien au hasard :thumbsup:

Félicitation je crois que ton message va faire exploser le standard du Bureau d'immigration ;-)

Après une bonne 15 de minutes d'attente, la personne que j'ai eu m'a indiqué que je devrais obtenir une réponse dans le mois de Juin......Dur, Dur l'attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens d'avoir le BIQ, ils ont envoyé une réponse le 1er Juin donc le courrier devrait arriver très rapidement. Je pense que s'ils envoient un courrier ça veut dire qu'il n'y aura pas d'entretien sinon ils envoient un mail pour confirmer d'une date. Ou alors il manque des documents, mais pareil ça m'étonnerait car ils l'auraient fait avant, et en plus de ça la dame au téléphone m'a dit que c'était la réponse. Donc croisons les doigts pour que se soit positif. Mais s'il n'y a pas d'entretien à passer c'est vraiment génial car ç'est des frais en moins et surtout du temps de gagner.

Je vous souhaite que ce soit positif, nous dans l'attente du mail du coup presser de passer cet entretien qu'on soit fixer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en mode psychose de boite mail....

Limite je vérifie toutes les heures maintenant, trop peur de râter encore une fois, la poisse :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère qu'il y aura de bonne nouvelles ici cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère aussi ça voudrait dire que ça avance bien parce que c'est vrai que parfois le temps parait long quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente je vient de recevoir ma convocation pour ma formation!!!

J'ai rdv le 15 juin pour passer les tests et la formation est d'octobre à mai donc nickel pour le projet!!

Par contre petite question j'aurais un titre de délivré, comment ça se passe pour trouver un emploi là-bas? Je sortirais de l'école.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ça dépend, c'est quoi ce titre et c'est quelle formation ?

Quoi qu'il en soit, félicitations pour ta convocation !

Modifié par JPR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui quelle formation, tu nous annonce ça comme ça? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis sûr que ça va être le CSQ pour toi BBL !! moi j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui sans entrevue, très content ! bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui désoler j'ai oubliée de préciser!!

C'est une formation de secrétariat médico-social. Et le titre sera de niveau IV.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement