Aspiflette Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Bonjour à tous, Je m'appelle Anissa, j'ai 19 ans, et le projet de partir vivre à Montréal... par amour pour cette ville et ces habitants, que j'ai déjà eu quelquefois l'occasion d'apprécier, et par amour pour un homme, aussi, natif de Montréal. Et après plusieurs courts séjours en tant que touristes, pour voir mon compagnon le plus souvent possible, et découvrir peu à peu cette ville et son univers, nous aimerions enfin être réunis, et pour de bon... alors je me lance, un peu perdue, dans le grand processus de l'Immigration. Dans mes bagages? Un baccalauréat général littéraire (DEC préuniversitaires), le soutient de ma famille, mon compagnon, et de ma belle famille, et toute ma volonté. Mais je me pose encore beaucoup de questions: les sites de documentations officiels ne sont pas toujours très clairs, et ce que je recherche plus que des procédures, ce sont des conseils, et des témoignages d'expatriés... et tous les éléments qui pourraient m'aider, de près ou de loin, à mener à bien ce projet. Au plaisir de faire un bout de chemin avec vous, Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 bienvenue au forum! Citer
Messages recommandés