Habitués futurquébecois Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) Futurquebecois, je ne saisis pas trop bien? longuement dialoguer pour quoi exactement? pour que les enfants restent vierges jusqu'au mariage? mariage avec qui? québécois ou une personne du même pays? Pour revenir au sujet de ce post : 1/ Vous soulevez le point de la virginité jusqu'au mariage. Il n'y a , pour les musulmans, aucune ambiguïté sur ce point : Je cite : Dans l'éthique occidentale L'éthique occidentale est une éthique sécularisée et socialisée. Le lien vertical – qui est un lien spirituel vis-à-vis de Dieu – a dû s'effacer de l'espace public pour permettre un lien transversal qui soit réellement basé sur l'équité ; ce lien transversal est donc resté le seul digne d'attention . Aussi, tout est permis ou presque dès qu'on ne fait ni directement ni indirectement du tort à quelqu'un d'autre. C'est ce qui explique qu'en matière de sexualité également, tout est permis ou presque dès lors : 1) que le ou la partenaire est consentant(e), 2) que l'on ne lui fasse pas de mal, 3) que l'on prend ses précautions pour éviter de transmettre des maladies, 4) et qu'on évite les grossesses causes de problèmes (quand les jeunes sont encore étudiants ou lycéens, etc.). L'Occident fixe quand même un âge minimum pour qu'une jeune fille ait des relations intimes mêmes consenties : il s'agit de l'âge de 15 ans en France. En deçà de cet âge, le consentement de la jeune fille n'est pas considéré comme valable car la jeune fille est supposée n'avoir pas atteint suffisamment de maturité au moins sur le plan psychique pour consentir à des relations intimes : il s'agit, en clair, d'une protection de l'enfance, ce qui rejoint le point 2) : ne pas faire du mal à autrui. Dans l'éthique musulmane L'éthique musulmane interdit elle aussi, bien entendu, les viols, le mal fait à sa partenaire, la volonté de transmettre des maladies. Mais elle interdit également les relations sexuelles hors mariage. "(Les croyants,) ceux qui préservent leur sexe [de tout rapport] si ce n'est avec leur épouse…" (Coran 23/5-6). Ceci s'explique par le fait que si l'éthique musulmane tient elle aussi compte du lien transversal, elle entend également et dans le même temps tenir compte du lien vertical – le lien spirituel avec Dieu. Or, certes, dans le cadre du mariage comme dans les rencontres d'un soir ou l'union passagère, l'homme et la femme vivent de façon consentie leur sexualité. Mais, parallèlement à ce point que mariage et fornication ont en commun, c'est par rapport à la spiritualité vécue comme un lien vivant avec Dieu qu'une différence essentielle existe entre eux. Source : Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 341-342 et tome 1 p. 319.) 2/ Vous soulevez le point du mariage : avec un Québecois ou avec quelqu'un du pays ? La décision reviendra, me concernant , à l'enfant mature qui aura eu la latitude et la capacité de juger de la qualité de la relation. Modifié 8 septembre 2011 par futurquébecois sinay98 a réagi à ceci 1
Habitués Hemolas Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 2/ Vous soulevez le point du mariage : avec un Québecois ou avec quelqu'un du pays ? La décision reviendra, me concernant , à l'enfant mature qui aura eu la latitude et la capacité de juger de la qualité de la relation.
Habitués Automne Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 La décision reviendra, me concernant , à l'enfant mature qui aura eu la latitude et la capacité de juger de la qualité de la relation. est-ce que votre réponse est la même que pour le point #1?
Habitués futurquébecois Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) La décision reviendra, me concernant , à l'enfant mature qui aura eu la latitude et la capacité de juger de la qualité de la relation. est-ce que votre réponse est la même que pour le point #1? Non. La réponse est dans le texte . Modifié 8 septembre 2011 par futurquébecois
Habitués Automne Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 La décision reviendra, me concernant , à l'enfant mature qui aura eu la latitude et la capacité de juger de la qualité de la relation. est-ce que votre réponse est la même que pour le point #1? Non. hmm hmm.. à ce moment là c'est sûr qu'il peut y avoir des problèmes.. si jamais, votre enfant décide par exemple de changer de religion ou bien de ne pas faire tout exactement comme un musulman devrait faire, est-ce que vous allez le renier? je me demande aussi si le parfais musulman existe.. est-ce vraiment possible de tout faire exactement 100% à la lettre ce qui est écrit..
Habitués futurquébecois Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) La décision reviendra, me concernant , à l'enfant mature qui aura eu la latitude et la capacité de juger de la qualité de la relation. est-ce que votre réponse est la même que pour le point #1? Non. hmm hmm.. à ce moment là c'est sûr qu'il peut y avoir des problèmes.. si jamais, votre enfant décide par exemple de changer de religion ou bien de ne pas faire tout exactement comme un musulman devrait faire, est-ce que vous allez le renier? je me demande aussi si le parfais musulman existe.. est-ce vraiment possible de tout faire exactement 100% à la lettre ce qui est écrit.. 1er point / Nous avançons dans le coeur même du problème... et sincèrement, je n'aimerais pas être confronté à cette situation, car je lui ai bien associé le nom de...problème. Une prise de conscience ne peut venir que d'un dialogue. 2ème point / J'aime trop mes enfants pour les renier. Je ne les gronde d'ailleurs que lorsqu'ils se font du mal, J'occulte ma petite personne... D'autre part, nul ne détient la vérité absolue. Modifié 8 septembre 2011 par futurquébecois
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) Non. La réponse est dans le texte . Et croyez-vous que vous avez une réelle prise là-dessus ? Ou même que vous saurez si jamais votre enfant déroge à vos règles ? Parce que, euh...c'est pas exactement le genre de chose qu'on se précipite pour raconter à papa, ça... Modifié 8 septembre 2011 par bencoudonc
Habitués Biztalk Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Un enfant a besoin: 1) d'apprendre à se respecter soi-même et à respecter les autres. 2) de développer sa confiance. 3) de recevoir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour! Avec ces trois facette de la vie, vous n'aurez pas à vous inquièter pour votre enfant : il saura faire les bons choix pour lui. Michel.
Invité Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) Futurquebecois, je ne saisis pas trop bien? longuement dialoguer pour quoi exactement? pour que les enfants restent vierges jusqu'au mariage? mariage avec qui? québécois ou une personne du même pays? Pour revenir au sujet de ce post : 1/ Vous soulevez le point de la virginité jusqu'au mariage. Il n'y a , pour les musulmans, aucune ambiguïté sur ce point : Je cite : Dans l'éthique occidentale L'éthique occidentale est une éthique sécularisée et socialisée. Le lien vertical – qui est un lien spirituel vis-à-vis de Dieu – a dû s'effacer de l'espace public pour permettre un lien transversal qui soit réellement basé sur l'équité ; ce lien transversal est donc resté le seul digne d'attention . Aussi, tout est permis ou presque dès qu'on ne fait ni directement ni indirectement du tort à quelqu'un d'autre. C'est ce qui explique qu'en matière de sexualité également, tout est permis ou presque dès lors : 1) que le ou la partenaire est consentant(e), 2) que l'on ne lui fasse pas de mal, 3) que l'on prend ses précautions pour éviter de transmettre des maladies, 4) et qu'on évite les grossesses causes de problèmes (quand les jeunes sont encore étudiants ou lycéens, etc.). L'Occident fixe quand même un âge minimum pour qu'une jeune fille ait des relations intimes mêmes consenties : il s'agit de l'âge de 15 ans en France. En deçà de cet âge, le consentement de la jeune fille n'est pas considéré comme valable car la jeune fille est supposée n'avoir pas atteint suffisamment de maturité au moins sur le plan psychique pour consentir à des relations intimes : il s'agit, en clair, d'une protection de l'enfance, ce qui rejoint le point 2) : ne pas faire du mal à autrui. Dans l'éthique musulmane L'éthique musulmane interdit elle aussi, bien entendu, les viols, le mal fait à sa partenaire, la volonté de transmettre des maladies. Mais elle interdit également les relations sexuelles hors mariage. "(Les croyants,) ceux qui préservent leur sexe [de tout rapport] si ce n'est avec leur épouse…" (Coran 23/5-6). Ceci s'explique par le fait que si l'éthique musulmane tient elle aussi compte du lien transversal, elle entend également et dans le même temps tenir compte du lien vertical – le lien spirituel avec Dieu. Or, certes, dans le cadre du mariage comme dans les rencontres d'un soir ou l'union passagère, l'homme et la femme vivent de façon consentie leur sexualité. Mais, parallèlement à ce point que mariage et fornication ont en commun, c'est par rapport à la spiritualité vécue comme un lien vivant avec Dieu qu'une différence essentielle existe entre eux. Source : Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 341-342 et tome 1 p. 319.) 2/ Vous soulevez le point du mariage : avec un Québecois ou avec quelqu'un du pays ? La décision reviendra, me concernant , à l'enfant mature qui aura eu la latitude et la capacité de juger de la qualité de la relation. ce qui retarde le mariage en terre musulmane donc a une vie sexuelle normale sont : _la nécessite de trouver un travail pour prouver que l'avenir du couple sera assuré dans une société ou le chômage sévit _ les contrainte du mariage qui deviennent faramineuses (des années de salaire parfois pour fêter le mariage) le tout alourdi par l'interdiction de pratique palliatives pour des simple raisons d'interprétation religieuses dont on se demande les fondements. Donc les hommes frustrés grands adeptes de la branllette. Et les femme terrorisées pour ne pas tomber dans les catégories chienne, salope, putain. Finalement je préfère L'éthique occidentale et si les enfants évolues dans la société occidentale leur imposé le mode de vie du bled n'est pas le rendre service à moins de vivre en communauté (communautarisme) Vivre chez les kouffars, avec les avantages d'une société de kouffars mais loin des kouffars. Modifié 8 septembre 2011 par hdelmondo DanielVanBuyten a réagi à ceci 1
Habitués Kweli Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Non. La réponse est dans le texte . Et croyez-vous que vous avez une réelle prise là-dessus ? Ou même que vous saurez si jamais votre enfant déroge à vos règles ? Parce que, euh...c'est pas exactement le genre de chose qu'on se précipite pour raconter à papa, ça... T'inquiète: elle va leur parler, dialoguer longuement avec eux Étant donnée l'immense capacité d'écoute de nos ados, on ne peut que lui souhaiter bonne chance
Habitués Automne Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Un enfant a besoin: 1) d'apprendre à se respecter soi-même et à respecter les autres. 2) de développer sa confiance. 3) de recevoir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour! Avec ces trois facette de la vie, vous n'aurez pas à vous inquièter pour votre enfant : il saura faire les bons choix pour lui. Michel. c'est bien beau tout ça, mais même avec ça, parfois des jeunes tournent très mal...
Habitués futurquébecois Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Futurquebecois, je ne saisis pas trop bien? longuement dialoguer pour quoi exactement? pour que les enfants restent vierges jusqu'au mariage? mariage avec qui? québécois ou une personne du même pays? Pour revenir au sujet de ce post : 1/ Vous soulevez le point de la virginité jusqu'au mariage. Il n'y a , pour les musulmans, aucune ambiguïté sur ce point : Je cite : Dans l'éthique occidentale L'éthique occidentale est une éthique sécularisée et socialisée. Le lien vertical – qui est un lien spirituel vis-à-vis de Dieu – a dû s'effacer de l'espace public pour permettre un lien transversal qui soit réellement basé sur l'équité ; ce lien transversal est donc resté le seul digne d'attention . Aussi, tout est permis ou presque dès qu'on ne fait ni directement ni indirectement du tort à quelqu'un d'autre. C'est ce qui explique qu'en matière de sexualité également, tout est permis ou presque dès lors : 1) que le ou la partenaire est consentant(e), 2) que l'on ne lui fasse pas de mal, 3) que l'on prend ses précautions pour éviter de transmettre des maladies, 4) et qu'on évite les grossesses causes de problèmes (quand les jeunes sont encore étudiants ou lycéens, etc.). L'Occident fixe quand même un âge minimum pour qu'une jeune fille ait des relations intimes mêmes consenties : il s'agit de l'âge de 15 ans en France. En deçà de cet âge, le consentement de la jeune fille n'est pas considéré comme valable car la jeune fille est supposée n'avoir pas atteint suffisamment de maturité au moins sur le plan psychique pour consentir à des relations intimes : il s'agit, en clair, d'une protection de l'enfance, ce qui rejoint le point 2) : ne pas faire du mal à autrui. Dans l'éthique musulmane L'éthique musulmane interdit elle aussi, bien entendu, les viols, le mal fait à sa partenaire, la volonté de transmettre des maladies. Mais elle interdit également les relations sexuelles hors mariage. "(Les croyants,) ceux qui préservent leur sexe [de tout rapport] si ce n'est avec leur épouse…" (Coran 23/5-6). Ceci s'explique par le fait que si l'éthique musulmane tient elle aussi compte du lien transversal, elle entend également et dans le même temps tenir compte du lien vertical – le lien spirituel avec Dieu. Or, certes, dans le cadre du mariage comme dans les rencontres d'un soir ou l'union passagère, l'homme et la femme vivent de façon consentie leur sexualité. Mais, parallèlement à ce point que mariage et fornication ont en commun, c'est par rapport à la spiritualité vécue comme un lien vivant avec Dieu qu'une différence essentielle existe entre eux. Source : Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 341-342 et tome 1 p. 319.) 2/ Vous soulevez le point du mariage : avec un Québecois ou avec quelqu'un du pays ? La décision reviendra, me concernant , à l'enfant mature qui aura eu la latitude et la capacité de juger de la qualité de la relation. ce qui retarde le mariage en terre musulmane donc a une vie sexuelle normale sont : _la nécessite de trouver un travail pour prouver que l'avenir du couple sera assuré dans une société ou le chômage sévit _ les contrainte du mariage qui deviennent faramineuses (des années de salaire parfois pour fêter le mariage) le tout alourdi par l'interdiction de pratique palliatives pour des simple raisons d'interprétation religieuses dont on se demande les fondements. Donc les hommes frustrés grands adeptes de la branllette. Et les femme terrorisées pour ne pas tomber dans les catégories chienne, salope, putain. Finalement je préfère L'éthique occidentale et si les enfants évolues dans la société occidentale leur imposé le mode de vie du bled n'est pas le rendre service à moins de vivre en communauté (communautarisme) Vivre chez les kouffars, avec les avantages d'une société de kouffars mais loin des kouffars. Chacun est libre de ses choix ; je respecte les tiens sans pour autant faire de zèle... Modifié 9 septembre 2011 par futurquébecois Hemolas et sinay98 ont réagi à ceci 2
Habitués Hemolas Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Laisse tomber futurquébecois, certains ne comprennent pas que musulman n'est pas forcément synonyme de tortionnaire frustré etc etc.... Il y a aussi beaucoup de catholiques croyants et pratiquants qui restent vierges jusqu'au mariage....
Habitués caroline77 Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 je vais donner un exemple aussi que nous trouvons 'bizarre' et comme c'est arrivé plusieurs fois. je sais pas exactement lequel pays, mais je crois que c'est un pays arabe. donc l'homme et la femme arrive à mon bureau ( c'est la femme qui a rendez-vous) et c'est l'homme qui fait tout. lui qui donne la carte de sa femme, lui qui répond à mes questions etc.. comme si sa femme n'était pas capable de parler.. donc moi ça me saoule.. peut être elle ne sait pas parler francais? donc je me tourne vers la femme, lui demande parlez-vous français ou anglais? et elle me répond en français. donc je continue avec elle et je lui remet sa carte directement à elle... cette situation est arrivée plusieurs fois.. en tant que québécoise, moi j'aimais pas ça. ta femme est capable de parler, donc laisser là parler... Déjà vécu aussi. Parfois même on laisse la femme à la maison et on "parle en son nom". C'est vrai que ça fait mal, mais c'est bien souvent un choix, de la part de la femme, de "laisser faire". Autre vécu : dans certaines situations extrêmes, les femmes maghrébines savent la ramener et hausser la voix. Bein c'est bien agréable à vivre je sais pas si c'est un choix de la part de la femme ou bien parce que tout simplement elle a pas le choix justement.. j'ai remarquée aussi que ça arrive souvent au téléphone. ''Bonjour, je voudrais parler à madame X. C'est pourquoi?. c'est confidentielle, est-ce que je peux lui parler? Je suis son mari, dites-moi? Non désolé , est-ce qu'elle est là? Oui mais c'est quoi ? J'ai besoin de parler avec madame directement svp...'' bref, après quelques minutes l'homme finis par céder.. de toute façon moi j'ai un sale caractère donc faut pas me chercher non plus Ah si, si, je te l'assure. J'ai déjà pu m'apercevoir qu'elles se mettent de côté volontairement dans certaines situations. Ca peut aussi être considéré comme un conditionnement, "ça ne se fait pas" (ça ne se fait pas d'utiliser les toilettes des hommes, par exemple), c'est comme ça chez eux et elles perpétuent les choses bien volontairement. Les femmes maghrébines qui aspirent à plus de libertés existent aussi. Mais celles-ci choisiront un mari non africain "comme par hasard", si elles en ont la possibilité (cas des immigrées).
Habitués manu77 Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Moi j'ai deux filles si elles devait me faire cela je les menacerait de les envoyer loin à la campagne. J'interdirais à celle de 24 ans de sortir après 21:00 la plus jeunes interdiction totale de voir le garçon, j'irais la chercher à l'école. Si elle persistent de fréquenter un non chrétien québécois je vais leurs donner de bonnes corrections et ultimement les marier a des coussins de la Campagne. Ben non c'est une blague C'est juste pour savoir comment tu réagirais dans ce cas suivant : Ta fille de 24 ans te présente un maghrébin muslman! Et en même temps (deux mauvaises nouvelles j'imagine), elle t'annonce sa conversion à l'Islam! Alors tu prends ça comment? EDIT: j'ai oublié de t'annoncer la 3ème mauvaise nouvelle : et qu'ils vont bientôt avoir un enfant ce que tu racontes la ne peux pas arriver puisque , de 1 si c'est un musulman comme tu dis, il ne va pas demander a la fille de se convertir puisque l'islam ne l'impose pas dans ce sens, de 2, si c'est un vrai musulman il n'aura pas couche avec elle avant le mariage donc si ca devait arriver, il n'y aurai rien a craindre car le type serait un faux musulman
Habitués futurquébecois Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) je vais donner un exemple aussi que nous trouvons 'bizarre' et comme c'est arrivé plusieurs fois. je sais pas exactement lequel pays, mais je crois que c'est un pays arabe. donc l'homme et la femme arrive à mon bureau ( c'est la femme qui a rendez-vous) et c'est l'homme qui fait tout. lui qui donne la carte de sa femme, lui qui répond à mes questions etc.. comme si sa femme n'était pas capable de parler.. donc moi ça me saoule.. peut être elle ne sait pas parler francais? donc je me tourne vers la femme, lui demande parlez-vous français ou anglais? et elle me répond en français. donc je continue avec elle et je lui remet sa carte directement à elle... cette situation est arrivée plusieurs fois.. en tant que québécoise, moi j'aimais pas ça. ta femme est capable de parler, donc laisser là parler... Déjà vécu aussi. Parfois même on laisse la femme à la maison et on "parle en son nom". C'est vrai que ça fait mal, mais c'est bien souvent un choix, de la part de la femme, de "laisser faire". Autre vécu : dans certaines situations extrêmes, les femmes maghrébines savent la ramener et hausser la voix. Bein c'est bien agréable à vivre je sais pas si c'est un choix de la part de la femme ou bien parce que tout simplement elle a pas le choix justement.. j'ai remarquée aussi que ça arrive souvent au téléphone. ''Bonjour, je voudrais parler à madame X. C'est pourquoi?. c'est confidentielle, est-ce que je peux lui parler? Je suis son mari, dites-moi? Non désolé , est-ce qu'elle est là? Oui mais c'est quoi ? J'ai besoin de parler avec madame directement svp...'' bref, après quelques minutes l'homme finis par céder.. de toute façon moi j'ai un sale caractère donc faut pas me chercher non plus Ah si, si, je te l'assure. J'ai déjà pu m'apercevoir qu'elles se mettent de côté volontairement dans certaines situations. Ca peut aussi être considéré comme un conditionnement, "ça ne se fait pas" (ça ne se fait pas d'utiliser les toilettes des hommes, par exemple), c'est comme ça chez eux et elles perpétuent les choses bien volontairement. Les femmes maghrébines qui aspirent à plus de libertés existent aussi. Mais celles-ci choisiront un mari non africain "comme par hasard", si elles en ont la possibilité (cas des immigrées). Attends un peu... nous sortons du cadre du débat mais il y a quelque chose que je ne comprends pas ! Pourquoi y a t-il alors des toilettes pour homme et d'autres pour femmes ? Ou bien n'y en a t-il que ' chez eux ' ? là, je comprendrais... Modifié 9 septembre 2011 par futurquébecois
Habitués Hemolas Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Oh elle a du l'apprendre dans un forum sur le Maghreb !!! Hu hu hu hu!!! Modifié 9 septembre 2011 par Hemolas
Invité Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Laisse tomber futurquébecois, certains ne comprennent pas que musulman n'est pas forcément synonyme de tortionnaire frustré etc etc.... Il y a aussi beaucoup de catholiques croyants et pratiquants qui restent vierges jusqu'au mariage.... Il y a aussi beaucoup de catholiques croyants et pratiquants qui restent vierges jusqu'au mariage.... Tu exagères. La différence entre le deux sociétés est que dans l'une d'elle la liberté de conscience est respectée, que le cadre de vie privée est important. Futurquébécois l'avait déjà démontré dans ces deux exemples.
Habitués futurquébecois Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) ... Modifié 9 septembre 2011 par futurquébecois
Habitués futurquébecois Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Revenons donc aux couples mixtes . La différence de culture et de religion peut poser problème. Par couples mixtes, je n'entends pas seulement des couples ( musulman / catholique ) , ( musulman / chrétien ) ,... mais aussi, par exemple des couples ( catholique / athée ) ou autres... Pensez vous qu'avec le temps ( ) , le ' divorce mixte ' pourra être évité et que pensez vous de ' la bonne idée ' consistant en ce que l'un des partenaires se convertisse , par amour, à la religion de l'autre, la foi étant une entité personnelle. Modifié 9 septembre 2011 par futurquébecois
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