Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour mon nom est nancy

je me suis mariee avec mon amoureux le 12 juillet 2011

dailleurs je suis sur son blog pour vous ecrire

je voulais vous demander si cetait vraiment necessaire davoir ces lettres de temoignages??

c vrai que ca va aider tt ca mais est obligatoire?

merci de votre reponse

Salut

Ce n'est aucunement nécessaire ma chère même si celle-ci ne peuvent pas nuire au dossier elles ne sont pas indispensables.

Voila bonne chance !

La gamine

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans mon premier dossier, je n'avais pas de lettres de témoignage. Ce n'est pas cela qui a causé le refus...

Mais pour l'appel, j'en ai mis des tonnes et de bonne qualité: c'est-à-dire que ma famille a fourni des témoignages pertinents et chacun a parlé de son point de vue, selon ce qu'il croyait pouvoir nous aider et appuyer le dossier.

Personnellement, je les ai trouvées très utiles car elles ont apporté des éléments indispensables à l'appui de mon témoignage et celui de mon mari le jour de l'audience. Sous forme de déclarations solennelles, elles ont plus de poids.

Modifié par marocana
Posté(e)

MERCI MA CHERE CAR JE NEN AI PAS DE LETTRE DE TEMOIGNAGE

MAIS ON VA ESAYEE DEN DEMANDER QQ-UNS DE LA FAMILLE A MON MARI

• Habitués
Posté(e)

Dans mon premier dossier, je n'avais pas de lettres de témoignage. Ce n'est pas cela qui a causé le refus...

Mais pour l'appel, j'en ai mis des tonnes et de bonne qualité: c'est-à-dire que ma famille a fourni des témoignages pertinents et chacun a parlé de son point de vue, selon ce qu'il croyait pouvoir nous aider et appuyer le dossier.

Personnellement, je les ai trouvées très utiles car elles ont apporté des éléments indispensables à l'appui de mon témoignage et celui de mon mari le jour de l'audience. Sous forme de déclarations solennelles, elles ont plus de poids.

Salut marocana, pouvez nous expliquer ce veut dire " et celui de mon mari ..." est ce que vous voulez dire que ton mari lui aussi a fait une lettre ou vous parlez de sa famille

Merci

Salut

SVP est ce que les lettres de mes parents sont elles considérés,et aussi et acceptés en matière de témoignage?

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

les lettres de toute la famille et des amis, en autant qu'ils vous connaissent

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Salut.

D' une autre façon, est ce que ma mère peut elle aussi m'écrire une lettre de témoignage ?

Merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

Salut.

D' une autre façon, est ce que ma mère peut elle aussi m'écrire une lettre de témoignage ?

Merci de me répondre.

oui mais elle doit connaître personnellement ton conjoint. elle doit l'avoir vu pour témoigner que votre relation semble authentique à ses yeux.

• Habitués
Posté(e)

Ah bon, c est nouveau pour moi q elle doit l avoir vu, et s' elle a vu que sur les photos mais qu elle parle avec lui au téléphone?? et il y on a d autres témoins que ils ne l ont jamais rencontré mais ils vont m écrire une lettre quoique ils le connaissaient à partir le tel et le net lorsque on se met en contacte par cam

que pensez vous?

Merci Automne

Posté(e)

La seule lettre de témoignage que j'ai fourni dans ma demande a été celle que j'ai écrite moi-même. C'est à dire que j'ai raconté notre histoire, la façon dont on s'est rencontré sur internet, l'attachement qui s'est installé graduellement entre nous, le sentiment amoureux qui s'est développé. Pourquoi j'ai eu envie de le rencontrer et d'approfondir ma relation avec lui. En bref, j'ai raconté hotre histoire d'amour, ma lettre faisait environ 3 pages et j'expliquais un peu ce que je ressentais, pourquoi je n'avais fait qu'un seul voyage, pourquoi j'avais confiance en cet homme et pourquoi j'étais convaincu de son honnêteté et de sa sincérité envers moi. Cette lettre a surement eu un effet positif car l'agent qui a traité notre dossier a pu mieux comprendre notre histoire. Bref notre dossier a été accepté et tout s'est fait assez rapidement. Je voulais surtout que l'agent me connaisse moi afin qu'il comprenne que je suis saine d'esprit et que j'ai bien réfléchi à ma démarche et que je suis une femme avertie qui sait que certains hommes peuvent écrire de bien beaux mots à des fins malhonnêtes. Que je suis au courant de tout ça mais que je suis convaincue que l'amour que mon mari ressent pour moi est vrai et sincère.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah bon, c est nouveau pour moi q elle doit l avoir vu, et s' elle a vu que sur les photos mais qu elle parle avec lui au téléphone?? et il y on a d autres témoins que ils ne l ont jamais rencontré mais ils vont m écrire une lettre quoique ils le connaissaient à partir le tel et le net lorsque on se met en contacte par cam

que pensez vous?

Merci Automne

ça pourrait aller, ils ont un 'contact' avec lui donc c'est pas un parfait inconnu. donc il est 'intégré' déjà dans la famille et accepté.

juste une lettre du requérant décrivant l'histoire d'amour c'est bien, mais ça veut pas dire que l'agent lui va y croire. c'est pour ça que c'est toujours mieux de mettre le plus de preuves possible au cas où :biggrin2:

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Salut marocana, pouvez nous expliquer ce veut dire " et celui de mon mari ..." est ce que vous voulez dire que ton mari lui aussi a fait une lettre ou vous parlez de sa famille

Merci

Salut

SVP est ce que les lettres de mes parents sont elles considérés,et aussi et acceptés en matière de témoignage?

Merci

Salut,

En fait, mon cas est un peu compliqué. Je parlais du témoignage à l'audience de mon appel parce que mon dossier a été refusé... Nous avons témoigné tous les deux, donc mon mari n'avait pas besoin d'écrire de lettre pour sa part.

Les lettres des parents sont bien sûr acceptées. Les frères, les soeurs, cousins, cousines, amis... De préférence, des gens qui vous côtoient depuis très longtemps et peuvent attester de votre honnêteté et votre sérieux.

Si des membres de la famille n'étaient pas présents au mariage, il faut expliquer les raisons de leur absence. C'est trop louche que les parents p. ex. se soient absentés d'un événement aussi important.