Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voià, j'ai un ami qui est maitenant en étape fédéral, sauf que il a decidé d'aller tout seul au Canada. Donc, ma question est:

Est possible de ne pas inclure la conjointe dans la demande federal? ou bien il doit refaire la demande pour le CSQ???

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je crois que dans tous les cas il faut que la famille soit incluse dans le dossier même si on décide de partir seul dans un premier temps. Cela permet de pouvoir les parrainer une fois ta situation stable labas. C'est mon cas, le seul souci que j'ai pour ton ami c'est que moi je l'ai décidé bien avant l'obtention du csq et en déposant le dossier fédéral j'ai du signer et légaliser à la police un document attestant que je m'engageais à partir seul dans un premier temps sans ma famille. Et je dis que pour l'ivm, j'ai reçu pour tous les membres de ma famille. Nous l'avons fait ensemble. Voila peut être que cela aider un peu ton ami.

Voià, j'ai un ami qui est maitenant en étape fédéral, sauf que il a decidé d'aller tout seul au Canada. Donc, ma question est:

Est possible de ne pas inclure la conjointe dans la demande federal? ou bien il doit refaire la demande pour le CSQ???

merci

• Habitués
Posté(e)

merci Mathiou,

ouai le problelme est que pour le csq il a inclus sa femme.

• Habitués
Posté(e)

Salut Bistrot

Comme Mathiou, j'ai décidé de partir tout seul et j'ai eu a faire exactement comme lui, j'ai eu les VM de toute la famille.

A mon avis même si la femme de ton ami a déjà le CSQ c'est pas un problème il envoie le fédéral avec tous les membres de sa famille inclu et il signe la déclaration solennelle des membres de famille qui ne nous accompagne pas

Hope i help :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

pour le requérant principal, oui il peut y aller tout seul en premier temps puisque c'est à lui de valider en premier la résidence permanente puis le conjoint suivra après !

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponses les gars!!!!