Aller au contenu

Déposer son DSCQ par une tierce personne au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est possible d'envoyer tout mon dossier pour la DCSQ à une tierce personne au Québec qui s'en chargera par la suite d'acquitter les frais du dossier (395 CAD) par voie postale , rajouter le justificatif et déposer sur place mon dossier.

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est possible d'envoyer tout mon dossier pour la DCSQ à une tierce personne au Québec qui s'en chargera par la suite d'acquitter les frais du dossier (395 CAD) par voie postale , rajouter le justificatif et déposer sur place mon dossier.

bonlour,

oui c'est possible, c'est ce que j'ai fait y a un peu plus d'un moi sauf que j'ai pas encore recu d'accusé :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

bonlour,

oui c'est possible, c'est ce que j'ai fait y a un peu plus d'un moi sauf que j'ai pas encore recu d'accusé :)

bjr puisque tu ne peux pas payer par ici donc c le seul moyen qu'il te reste a mon avis, sauf si tu obtiens la cart visa de AGB dans ce cas la tu evites bcp de chose, j'ai procede a l'envoi de ma DCSQ par tiers personne avant d'obtenir ma carte visa et mnt je dis ouf

• Habitués
Posté(e)

oui c'est possible, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs et que tu pourras suivre son acheminement via le site de poste Canada, je te souhaite bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

oui c'est possible, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs et que tu pourras suivre son acheminement via le site de poste Canada, je te souhaite bonne chance!

je pense c possible de suivre son acheminement, mais je n'ai pas le numero pour savoir donc faut contacter le Mr

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

oui en principe en peux envoyer tt le dossier et une autre personne s en chargeras du payement et l envois. d ailleurs c se que je vais faire .

bon courage

• Habitués
Posté(e)

J'ai pas compris "suivre l'acheminement ..." tu veux dire faire le tracking pour confirmer le paiement des frais sur le net via le site de Poste Canada c'est bien ça??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai pas compris "suivre l'acheminement ..." tu veux dire faire le tracking pour confirmer le paiement des frais sur le net via le site de Poste Canada c'est bien ça??

je voulais dire qu'à l'époque où j'ai déposé ma demande , donc j'ai d'abord envoyé mon dossier par EMS à une personne au Québec, cette personne a effectué le paiement des frais de traitement de la demande chez elle, elle a glisser le chèque approprié avec le reste des document et envoyer le tout au bureau du SIQ de Montréal via Poste-Canada, elle m'a ensuite communiqué le No d'envoi de mon courrier, avec ce dernier j'ai pu suivre l’acheminement de mon dossier via le site web de Poste-Canada donc depuis la date et l'heure de sortie de la poste jusqu'à l'heure et la date de sa destination finale dans les mains d'un agent d'immigration du SIQ de Montréal avec une image scannée de la signature de cet agent qui a pris le dossier sur place!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

je voulais dire qu'à l'époque où j'ai déposé ma demande , donc j'ai d'abord envoyé mon dossier par EMS à une personne au Québec, cette personne a effectué le paiement des frais de traitement de la demande chez elle, elle a glisser le chèque approprié avec le reste des document et envoyer le tout au bureau du SIQ de Montréal via Poste-Canada, elle m'a ensuite communiqué le No d'envoi de mon courrier, avec ce dernier j'ai pu suivre lacheminement de mon dossier via le site web de Poste-Canada donc depuis la date et l'heure de sortie de la poste jusqu'à l'heure et la date de sa destination finale dans les mains d'un agent d'immigration du SIQ de Montréal avec une image scannée de la signature de cet agent qui a pris le dossier sur place!

Merci Veniziano pour cette explication c'est exactement ce que je compte faire. Envoyer tout mon dossier à une personne au Québec puis elle effectuera le paiement ainsi le dépôt de mon dossier au niveau du SIQ.

Merci encore.