love Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour! Mon partenaire et moi avons obtenu nos CSQ en 2010 en tant que conjoints de fait. Nous sommes actuellement en attente des IVM depuis pres d'un an deja. Ma preoccupation est celle de savoir si en cas de mariage, en dehors de l'acte de mariage que nous aurions faire parvenir a l'ambassade, y'aurait-il un ou des formulaires en plus a completer ou a remplir de nouveau? Je pense par exemple aux formulaires IMM0008 ET IMM 5406 sur lesquels statut marital et etat civil y sont demandes. genre aulieu de conjoint de fait que nous y avions marque, nous aurions a en remplir de nouveaux avec comme mention: Marie. Quel'qu'un serait-il passe par la meme situation? Merci de m'eclairer. Yadi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués miboubou Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 1 an pour IVM??? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 il n'y aura pas une grande incidence , mais je crois qu'il va falloir envoyer l'acte de mariage au bureau d'immigration Citer
love Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 Ah oui ! ca fera un an exactement en octobre prochain. c long n'est-ce pas? mais que peut-on y faire a part continuer de garder espoir? Par la grace de Dieu on finira bien par y arriver! Donc mis a part l'acte de mariage aucun formulaire a remplir??? j'ai entendu dire qu'il y aurait lieu de remplir de nouveau un formulaire qui a trait aux informations sur la situation maritale. mais bon... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 pour en avoir l'esprit tranquille, pourquoi ne pas envoyer ta requête au bureau d'immigration ! Citer
love Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 C' est chose faite depuis quelques jours deja. Mais pas encore de retour de l'ambassade. Il aut dire qu'il devient de plus en plus difficile d'avoir des feedback provennant d'eux. Ce qui ne nous facilite pas la tache a nous candidats. Raison pour laquelle j'aurais aime avoir le temoignage de personnes ayant connu cette situation. pour en avoir l'esprit tranquille, pourquoi ne pas envoyer ta requête au bureau d'immigration ! Citer
Messages recommandés