Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis un peu perdue et je ne sais pas trop où poser la question. Je parraine mon mari qui est Algérien et moi je suis du Québec.

Nous avons payer tout les frais lors du dépôt à Missisauga, fait le médical et joint le reçu avec la demande, enfin nous avons tout mis au départ donc ils nous reste rien à faire et nous avons reçu le CSQ le 14 juin 2011.

l a reçu son AR de Paris et c'est inscrit le 27 juin 2011 sur son AR.

Est ce normal que son statut en ligne indique toujours qu'ils ont reçu la demande le 03 juin 2011 et rien ne change?

Et combien de temps avant de recevoir la brune? est ce que nous sommes dans les temps??

Posté(e)

Bonjour Carolaine,

Vous êtes dans les délais, ne vous en faites pas.

Dans notre cas, sur le site de CIC, il a été inscrit "nous avons reçu votre demande le ..." toute la durée du processus.

Donc aucune mise à jour sur CIC n'a été fait jusqu'à la brune.

Alors un peu de patience......

Dans notre cas......à partir du Bureau de Paris, cela a pris 3 mois et 10 jours.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis un peu perdue et je ne sais pas trop où poser la question. Je parraine mon mari qui est Algérien et moi je suis du Québec.

Nous avons payer tout les frais lors du dépôt à Missisauga, fait le médical et joint le reçu avec la demande, enfin nous avons tout mis au départ donc ils nous reste rien à faire et nous avons reçu le CSQ le 14 juin 2011.

l a reçu son AR de Paris et c'est inscrit le 27 juin 2011 sur son AR.

Est ce normal que son statut en ligne indique toujours qu'ils ont reçu la demande le 03 juin 2011 et rien ne change?

Et combien de temps avant de recevoir la brune? est ce que nous sommes dans les temps??

Bonjour,

ne tinquiète pas pour ça, c'est tout à fait normale, pour nous était la même chose , après l'acceptation du parrainage au mississauga , l'état de la demande de RP en ligne était '' nous avons reçu votre demande....'' et après l'entrevue le statut réception a été changé par en cours juste après l'entrevue.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Carolaine,

Vous êtes dans les délais, ne vous en faites pas.

Dans notre cas, sur le site de CIC, il a été inscrit "nous avons reçu votre demande le ..." toute la durée du processus.

Donc aucune mise à jour sur CIC n'a été fait jusqu'à la brune.

Alors un peu de patience......

Dans notre cas......à partir du Bureau de Paris, cela a pris 3 mois et 10 jours.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucooup Les amoureux et Youmiche, ca me rassure beaucoup. J'aimerais bien que ce soit aussi rapide que vous les amoureux, me reste qu'a croiser les doigts et faire preuve encore de patience :-)

Après tout ca fait 10 ans que je connais mon mari et 5 ans que je fais le voyage tous les ans pour le voir. Je pense pas que 3 mois de plus vont me faire mourir même si j'ai l'impression que oui certain jour loll.

Enfin merci de m'avoir répondu vous êtes très gentil.

• Habitués
Posté(e)

courage vous êtes dans les délais!

• Habitués
Posté(e)

courage vous êtes dans les délais!

• Habitués
Posté(e)

Merci Veniziano de répondre,

Je vois que tu es toujours présent sur le forum et que tu répond toujours aux nombreuses questions que nous avons tous. C'est rassurant de voir qui a des gens comme toi sur le forum :biggrin:

Bonne journée à toi!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Carolaine !

Premièrement bienvenue sur le forum et bienvenue dans la gang des parrains ! Effectivement tes délais sont dans les normes et je dirais même rapide entre Mississauga et Paris et ne t'inquiète pas trop pour les mises à jour, il ne sont pas pressé de les faires...faut être patient !

La moyenne est de 6 mois environs alors courage ma chère et juste comme ca la brune n'est pas garantie, sois elle arrive sans entrevue, sois ton mari est convoqué pour une entrevue et une décision est rendu suite à l'entrevue. Si vous avez une bonne différence d'âge je dirais que les chances d'avoir une entrevue pour ton mari sont assez grande mais bon comme on dit c'est du cas par cas alors je vous souhaite bonne chance et bon courage et j'espère que vos délais ne seront pas trop long !

Chao !

La gamine

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour La Gamine,

Merci pour ton accueuil, je suis très très patiente la preuve je connais mon mari depuis 2001 et jai attendu jusqu'en 2006 pour le voir pour la prmère fois.

Je ne sais pas trop s'ils vont demander une entrevue parce que dans le fond nous avons 8 ans de différence, lui 41 ans et moi 49 ans. Mais bon cette différence à notre âge je pense pas que ca change grand chose.

En plus nous nous sommes marié qu'après 5 ans de rencontre. Donc au total ca fait 10 ans qu'on se connait et la dessus ca fait 5 ans qu'on se rencontre tout les ans.

J'avais un dossier qui pesait prêt de 1 kilo :-) alors je te dis pas.

Mais bon quest ce que tu considère comme un bonne différence d'âge???

Et si une entrevue est requise combien de temps après l'ouverture du dossier recoit t'on cette invitation???

:bye:

Modifié par carolaine
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour La Gamine,

Merci pour ton accueuil, je suis très très patiente la preuve je connais mon mari depuis 2001 et jai attendu jusqu'en 2006 pour le voir pour la prmère fois.

Je ne sais pas trop s'ils vont demander une entrevue parce que dans le fond nous avons 8 ans de différence, lui 41 ans et moi 49 ans. Mais bon cette différence à notre âge je pense pas que ca change grand chose.

En plus nous nous sommes marié qu'après 5 ans de rencontre. Donc au total ca fait 10 ans qu'on se connait et la dessus ca fait 5 ans qu'on se rencontre tout les ans.

Et si une entrevue est requise combien de temps après l'ouverture du dossier recoit t'on cette invitation???

Salut Carolaine

Bon ce que je considère une bonne différence d'âge est disons 10 ans de différence et plus et la femme plus vieille que le mari mais 41 versus 49 je dirais que c'est dans les normes et comme plusieurs années comble votre dossier une entrevue me surprendrais beaucoup mais faut s'attendre à tout. Si jamais il est convoqué il le saura environ 6 semaines avant et difficile de dire dans combien de temps comme tu peux voir pour certain le processus a été très rapide alors que pour d'autres les délais ont été plus long. En tout les cas je te souhaite bonne chance !

La Gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour La Gamine,

Salut Carolaine

Bon ce que je considère une bonne différence d'âge est disons 10 ans de différence et plus et la femme plus vieille que le mari mais 41 versus 49 je dirais que c'est dans les normes et comme plusieurs années comble votre dossier une entrevue me surprendrais beaucoup mais faut s'attendre à tout. Si jamais il est convoqué il le saura environ 6 semaines avant et difficile de dire dans combien de temps comme tu peux voir pour certain le processus a été très rapide alors que pour d'autres les délais ont été plus long. En tout les cas je te souhaite bonne chance !

La Gamine

Merci beaucoup la Gamine

Comme mon mari dit toujours, on finira par avoir la réponse et vivre ensemble inchallah!

Bonne soirée!

Carolaine

• Habitués
Posté(e)

Salut Carolaine,

Moi c'est le 1er juin qu'ils ont reçu la demande et on a toujours rien reçu non plus et le statut en ligne ne change pas!

Mais d'après moi, ça ne devrait pas tarder pour qu'on ait soit la brune ou convocation à une entrevue! Inchallah

Patience et bon courage!

Bonne journée!

Kathleen

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut les filles !

Bon je ne veux pas vous décourager mais il y a une différence entre Paris qui recois votre demande et Paris qui commence le traitement, si vous regardez mes stats Paris a reçu ma demande le 10 décembre 2009 (date à laquel Mississauga a accepté mon parrainage, il transfère le dossier à Paris à cette date) ensuite vous verrez qu'il ont commencé le traitement de notre demande le 11 février 2010 dons 2 mois plus tard alors il faut compter à partir de la date du début de traitement à Paris ( entre 6 à 12 mois la moyenne ). Est-ce que vos maris ont reçus un accusé de réception de Paris qui leur indique la date du début de traitement ? si oui alors le décompte est commencé, si non soyez patience ca s'en vient !!! Le changement sur le site se fera quand le traitement de votre dossier aura commencé ou quelques temps après !

Voila j'espère que je vous ai aidé à comprendre mieux le processus. Bonne chance !

La gamine

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

Salut les filles !

Bon je ne veux pas vous décourager mais il y a une différence entre Paris qui recois votre demande et Paris qui commence le traitement, si vous regardez mes stats Paris a reçu ma demande le 10 décembre 2009 (date à laquel Mississauga a accepté mon parrainage, il transfère le dossier à Paris à cette date) ensuite vous verrez qu'il ont commencé le traitement de notre demande le 11 février 2010 dons 2 mois plus tard alors il faut compter à partir de la date du début de traitement à Paris ( entre 6 à 12 mois la moyenne ). Est-ce que vos maris ont reçus un accusé de réception de Paris qui leur indique la date du début de traitement ? si oui alors le décompte est commencé, si non soyez patience ca s'en vient !!! Le changement sur le site se fera quand le traitement de votre dossier aura commencé ou quelques temps après !

Voila j'espère que je vous ai aidé à comprendre mieux le processus. Bonne chance !

La gamine

Salut la Gamine!

De mon côté on a été accepté par Mississauga le 11 mai 2011 et on nous a dit qu'on avait transféré le dossier à Paris. Oui mon mari a reçu son accusé de réception daté du 1er juin 2011 et dans le site on nous dit que Paris a reçu le dossier le 25 mai.( Ce qui nous dit que Paris ne reçois pas le dossier la journée de l'acceptation de Mississauga ). Alors de mon côté le décompte est commencé depuis le 1er juin.

La moyenne de traitement de 6 à 12 mois, c'est ce qui est écrit dans l'accusé de réception de Paris. Mais si on regarde les stats de plusieurs forumistes, et qu'on fait une moyenne, ça prends moins de temps que ça! Lorsque ça prends 6 mois ou plus, soit c'est parce qu'il y a entrevue, 2ième visite médicale requise ou bien on demande des preuves supplémentaires ou autres infos!

Bonne soirée la Gamine!

• Habitués
Posté(e)

Salut Carolaine,

Moi c'est le 1er juin qu'ils ont reçu la demande et on a toujours rien reçu non plus et le statut en ligne ne change pas!

Mais d'après moi, ça ne devrait pas tarder pour qu'on ait soit la brune ou convocation à une entrevue! Inchallah

Patience et bon courage!

Bonne journée!

Kathleen

Bonjour Katlhenn

Merci de me répondre. Nous par contre nous avons reçu l'accusé réception daté du 27 juin 2011 avec le numéro de dossier.

Est ce qu'il s'agît aussi d'un parrainage Algérien pour toi??

Bonne fin de journée!

• Habitués
Posté(e)

Salut les filles !

La gamine

Bonsoir la Gamine,

Franchement c'est rassurant de voir qu'il y a toujours quelqu'un pour nous répondre.:-)

Merci pour les précision car j'ai remarqué que beaucoup de gens mélange un peu les étapes. Mais bon ca va j'ai bien parcourus toute les procédures avant de déposé le dossier. Ceci dit comme mes statistique l'indique, mon mari a reçu l'accusé réception daté du 27 juin 2011 avec son numéro de dossier. Et autre chose, moi j'ai payé tout les frais au dépôt de Missisauga, ensuite mon mari avait passé son médical avant le dépot du dossier. Ce qui fait que la seule chose qui pourrait demander au fond c,est une entrevue. Sinon tout devrait rentrer dans les délais.

Bonne soirée!

Carolaine

• Habitués
Posté(e)

Salut les filles !

La gamine

Bonsoir la Gamine,

Franchement c'est rassurant de voir qu'il y a toujours quelqu'un pour nous répondre.:-)

Merci pour les précision car j'ai remarqué que beaucoup de gens mélange un peu les étapes. Mais bon ca va j'ai bien parcourus toute les procédures avant de déposé le dossier. Ceci dit comme mes statistique l'indique, mon mari a reçu l'accusé réception daté du 27 juin 2011 avec son numéro de dossier. Et autre chose, moi j'ai payé tout les frais au dépôt de Missisauga, ensuite mon mari avait passé son médical avant le dépot du dossier. Ce qui fait que la seule chose qui pourrait demander au fond c,est une entrevue. Sinon tout devrait rentrer dans les délais.

Bonne soirée!

Carolaine

Bonsoir Carolaine,

Pour répondre à ta question précédente..... oui je parraine aussi un Algérien

Moi aussi j'ai payé tout les frais dès le départ et la visite médicale était passée aussi lors du dépôt du dossier!

Alors souhaitons qu'il n'y aura même pas l'entrevue pour nous et qu'on passe directement à la brune.....ça serait génial!!

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Carolaine,

Moi aussi j'ai payé tout les frais dès le départ et la visite médicale était passée aussi lors du dépôt du dossier!

Alors souhaitons qu'il n'y aura même pas l'entrevue pour nous et qu'on passe directement à la brune.....ça serait génial!!

Bonne soirée

Modifié par carolaine
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir Carolaine,

Bonne soirée

Allo Kathleen

Finalement nos délai se resemble, c'est bien, c'est rassurant de voir qu'on est pas seule. Surtout je vois peu de gens parler de parrainage algérien. Enfin je nous souhaite la brune le plus rapidement possible, pour ma part ca fait 10 ans que je connais mon mari et 5 ans que je fais le voyage en afrique du nord tout les ans.

Tiens moi au courant si tu as du nouveau :-)

Bonne chance a nous deux ;-)

Effectivement, nos délais se ressembles! Sauf que j'ai dû aller en révision pour le CSQ car j'avais été refusé. Heureusement ça été accepté par la suite :D

Je te tiens au courant si nous recevons quelque chose du BVC de Paris. ;-) Toi aussi tiens moi au courant lolll

:thumbsup: