Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde .j ai une question concernant mon cousin qui est un peu perdu vu l infraction qu il as commis.

il lance sa demande de RP en septembre ,mais le souci , c est qu il as conduit une moto sans permis en 2007 mais il étais mineur et c étais en algerie aussi .

il a eu une amende qu il nas pas payer ,a l aide de son avocate il vas effacer cette condannation plus l amende ,sur son jugement il y a pas eu inscription de casier judiciare donc les casiers judicaire n 1 2 et 3 sont vierge ,juste cette amende qu il feras annuler ,car les lois en algerie sont differente .

j explique au bout de 3 ans de la condannation ou de l amende a payer on peux faire annuler ses derniers si la personne a été juger par defaut ,,donc il as pas eu de convocation au tribunal , il as été juger sans sa présence .

ma question dois t il le mentionner sur le formulaire antecedent et infraction ect a l immigration canadienne .

merci beaucoup j attend vos réponse SVP

• Habitués
Posté(e)

il faux toujours dire tout,avec explication de la situation,on retrasse tout meme apres 50 ans,et on peux lui retiré non seulement son visa meme sa citoyennité canadienne.autant tout avoué.

Posté(e) (modifié)

ok merci pour ta réponse ,tout cela il le sais mais c est une condannation non avenue ,donc comme si elle as jamais eu lieu .j attend vos réponse svp

mais merci bero vaut mieux avoir plusieurs conseil et réponses donc la discution est ouverte .

Modifié par redha karim
  • Habitués
Posté(e)

vaut mieux être honnête avec soi même!

• Habitués
Posté(e)

sur le formulaire, il est bien marqué avez-vous déjà été reconnu coupable d'un crime et bla blabla. Je crois qu'il faut mettre toujours oui même si le casier à été effacer. Car de toute facon, dans un premier temps vous avez été quand même reconnu coupable.

Après vous pouvez expliquer en bas les cirsconstances et qu'on a effacer le casier judiciaire. Car si vous repondez non et que l'immigration le découvre par la suite, il se peut que cela ait des conséquences négatives sur le traitement de votre dossier.

Et puis c'est pas comme si c'était un criminel de guerre! Bonne chance pour la suite

Posté(e) (modifié)

ok merci pour vos réponses je l ai conseiller maintenant c est a lui de voir ,c est vrais il le decouvrirons d une maniére ou d une autre .

Modifié par redha karim