inesse Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 bonjour à tous, j 'ai réussi les deux test pour la CSQ et le dossier fédérale , au début je voulais faire la procédure pour la CSQ maintenant j 'hésite mon métier fait partie de la liste des 29 métiers pour le dossier fédéral et j 'ai eu 78 points au test. J 'aimerai savoir quelle est la différence entre les deux procédures concernant le délai de traitement du dossier les documents à joindre... j 'ai besoin de vos conseils . merci Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 Ciao Inesse! Bah si ton métier figure dans la liste des 29 métiers choisis par le Canada(Fédéral), je te conseil vivement de le faire, c'est plus vite et tu pourras t'installer n'importe ou qu Canada, mais le Hic c'est que il faut avoir une somme d'argent (10000EURO)..... Sinan il te reste le QUébéc aussi est beau, mais la procedure est longue.... Citer
inesse Posté(e) 29 août 2011 Auteur Posté(e) 29 août 2011 merci bistrot79 j 'ai besoin de votre avis : dossier fédéral ou CSQ? Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 Bonjour, Et bien tout dépend d'où tu veux aller t'installer. CSQ : Certificat de Sélection du Québec, te permet d'aller d'installer où tu veux au Québec, mais tu es obligé de faire le dossier Fédéral quand même, vu que le Québec est une province Canadienne. Fédéral : Directement si tu souhaites t'installer partout au Canada HORS QUEBEC. Où là il faudra le CSQ. Tu peux commencer à t'installer à Vancouver par exemple, mais si tu décides finalement d'aller à Montréal ou Québec pour le côté francophone ... il faudra donc déposer la DCSQ. Sylvain Citer
inesse Posté(e) 29 août 2011 Auteur Posté(e) 29 août 2011 si je décide de faire le dossier fédéral ( les délais de traitement sont moins important par rapport à la SQ ) et je veux m 'installer à Montréal est ce que c'est faisable? J 'ai réussi le test d'évaluation pour le dossier fédéral et je suis architecte ( fait partie de la liste des 29 métiers sélectionnés) DSQ ou dossier fédéral? Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 ! ! ! NON ! ! ! Je répète donc : Pour s'installer partout AU QUEBEC, il faut : Dossier CSQ + Dossier Fédéral. Si tu arrives comme une fleur au Québec sans CSQ, la Douane te fera gentiment faire demi-tour ou aller directement dans une autre province. Citer
inesse Posté(e) 29 août 2011 Auteur Posté(e) 29 août 2011 merci sylvain pour ta réponse , j 'avoue que je sais plus quoi faire Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 Réponse simple : Si tu veux aller au Québec, tu n'as pas le choix, tu fais comme tout le monde, dossier CSQ puis dossier Fédéral. Minimum un an 1/2 d'attente a moins que tu ne sois prioritaire. Mais ça, seul le BIQ (bureau immigration québec) pourra le dire. Citer
inesse Posté(e) 29 août 2011 Auteur Posté(e) 29 août 2011 je suis en Algérie et les délais sont plus longs 3 à 4 ans en plus mon métier n 'est pas privilège pour une S au Q , par contre pour le dossier fédérale les délais sont moins important 1 année à 1 an et demi , et mon métier fait partie de la liste des 29métiers sélectionnés. Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 Ma réponse reste malheureusement la même : Sans CSQ tu ne rentreras pas au Québec même si tu viens du ROC (rest of canada). Il te faut un dossier. Tu pourras tourner l'affaire dans tous les sens, le problème restera le même pour rentrer au Québec, il te faut un dossier du Québec et pas un dossier du Canada. Il faut faire comme tout le monde. Le BIQ est joignable facilement tu peux les appeler pour plus de renseignements et là tu seras carrément fixé. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 (modifié) Ah ben je savais pas que en ne passant que par le fédéral on ne pouvait pas accéder au Québec. Logique quelque part sinon pourquoi s'embêter à demander un CSQ ! Donc vu sous cet angle, effectivement Inesse, il e te reste pas beaucoup de solution !! Modifié 29 août 2011 par Deblou Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 C'est une blague ou tu le fais exprès ? Faudrait pas venir pleurer après que le Québec ne t'avais pas prévenu Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 C'est une blague ou tu le fais exprès ? Faudrait pas venir pleurer après que le Québec ne t'avais pas prévenu C'est pas bien de rire des gens qui sont atteint de déficience intellectuelle. Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 Ce n'est même plus marrant au bout de la 3° répétition Je crois que quand ça veut pas rentrer ... ben ça veut pas rentrer. Mais il ne faut pas venir se plaindre après. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 CSQ ou dossier fédéral ?SVP Euh... paris c'est bien aussi tu sais !! :rtfm: Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 ben c'est quoi ta question ? Citer
zara.a Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 bonjour, voila j'ai envoyé mon dossier de RP Le 28 aout 2011 à: Consulat général du CanadaCentre régional de programmes de l'Immigration Case postale 660 Fort Erie (Ontario)L2A 6R6 je me suis aperçu plus tard que jai oublié de signer le formulaire de demande générique pour le canada, que puis-je faire pour évité qu il me retourne mon dossier ?. merci d'avance Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 30 août 2011 Habitués Posté(e) 30 août 2011 Rien. C'est une des choses les plus importantes du dossier : la signature. Donc comme ils ne traiteront le dossier que s'il est complet, vu qu'il manque la signature, celui-ci te sera probablement retourné. Vu la date d'envoi ... tu viens de perdre plusieurs mois pour rien. Citer
zara.a Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 donc inutille de tenter d envoyer le document en question bien signé avec une lettre explicative ??? et merci bcp. Citer
Messages recommandés