Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite question ici

a propos le bénéficiaire du chèque certifie

est-ce au nom du receveur général du canada ;comme c'est note dans le dossier fédéral, ou au profit du ministère de finance comme je viens de voir dans un sujet ici?

• Habitués
Posté(e)

Une petite question ici

a propos le bénéficiaire du chèque certifie

est-ce au nom du receveur général du canada ;comme c'est note dans le dossier fédéral, ou au profit du ministère de finance comme je viens de voir dans un sujet ici?

cela dépend ou tu veux immigrer, si tu veux immigrer au Quebec donc demande de DCSQ : donc 395$CAD au nom du ministre des finances du Quebec

et si tu veux immigrer dans le reste de Canada donc demande immigration CANADA c'est 550$ au nom du receveur général du canada

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu vas postuler pour le CSQ puis visa RP ou bien au Visa RP fédéral direct ?

si tu vas entamer ta procédure par une demande de CSQ,

Les chèques doivent être libellés au nom du Ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.

voici le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/damas/dcs-travailleurs/frais.html

Modifié par veniziano
Posté(e) (modifié)

Une amie à moi m'a payé le chèque en France, est ce que je dois écrire à l'endos, uniquement mon nom en caractères d'imprimerie?

date de naissance ou autre...ne sont pas demandés?

à l'endos du chèque de la banque Travelex, il est mentionné "Teller stamp here" Endorsement-Signature or Stamp. je ne dois pas faire attention à ceci?

Modifié par OCEANIC
  • 4 months later...
Posté(e)

Une amie à moi m'a payé le chèque en France, est ce que je dois écrire à l'endos, uniquement mon nom en caractères d'imprimerie?

date de naissance ou autre...ne sont pas demandés?

à l'endos du chèque de la banque Travelex, il est mentionné "Teller stamp here" Endorsement-Signature or Stamp. je ne dois pas faire attention à ceci?

finalement ta fais comment? je suis dans la meme situaion que toi

Posté(e)

Bonjour

J'ai mentionné mon nom, prénom et date de naissance (requérant principal) à l'endos du chèque en caractères d'imprimerie (majuscules séparés).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'ai mentionné mon nom, prénom et date de naissance (requérant principal) à l'endos du chèque en caractères d'imprimerie (majuscules séparés).

très bien, tout est Ok donc!
Posté(e)

Bonjour

moi j'ai noté que nom et prénom!!! en principe c'est tout ce quils ont demandé!