jibé69 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Cest sans rancur ni énervement que jécris ces derniers mots mais vraiment par déception de la décision du refus de notre dossier. Nous savions que la maladie de Crhon pouvait entrainer un refus mais pas au point de ce voir refuser le territoire en tant que Visiteur. Cest donc bien en ces termes que lambassade du Canada nous a appris le refus de notre dossier. Le médicament que je prend actuellement étant un fardeaux excessif pour le Canada et ma maladie étant évolutive, nous avons donc été refusé « pour des raisons sanitaires » . Nous acceptons cette décision. Mais ce que nous ne comprenons pas cest « linterdiction de territoire » qui suit dans ce courrier. En effet, je ne peux plus espérer allez au Québec même en tant que « Touriste » ! Pourquoi ? Nous terminerons notre processus sur cette question sans réponse. Je laisse ce dernier poste pour que dautres personnes « Malade», qui seraient en réflexion ou qui auraient une demande de RP en cours, ne soient pas déçu de ce voir refuser laccès au territoire. ADIEU . Julien BARBIER Citer
Habitués tohonu Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 Peut-etre l'interdiction de Territoire est-elle liee au fait que la visite medicale pour la RP est plus plaus contraignante et que pour eviter que tu n'utilises un autre moyen pour revenir au Canada, on te bloque le Territoire au complet. Cependant il faudrait que tu fasses appel de cette decision afin de te permettre de revenir en tant que touriste. Il faudrait egaleemeent voir quelles repercussion cela pourrait entrainer au niveau de voyages que tu souhaiterais faire aux US. Citer
Habitués fomathi Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 Comme l'a dit tohonu, fais appel. Courage à toi, ne perd pas espoir. En faisant appel tu peux avoir la chance de faire une visite en tant que touriste. Bonne chance et courage manoo! Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 C'est très triste tiens nous au courant de ce que donnera l'appel et plein de courage a toi Citer
laurentzic Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 C'est peut être le fait que comme la maladie de Crohn étant imprévisible, vous pouvez avoir une crise grave en étant sur le territoire et du coup il ne souhaite pas avoir à prendre en charge votre hospitalisation et tout ce qui va avec... C'est un peu dommage mais bon... En fait quand on y pense, vous auriez pu ne pas faire cette demande et ainsi pouvoir visiter le Canada sans problème en tant que touriste, mais là maintenant vous êtes fichés. Bon courage en tout cas. Citer
Habitués sandra1967 Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 Cest sans rancur ni énervement que jécris ces derniers mots mais vraiment par déception de la décision du refus de notre dossier. Nous savions que la maladie de Crhon pouvait entrainer un refus mais pas au point de ce voir refuser le territoire en tant que Visiteur. Cest donc bien en ces termes que lambassade du Canada nous a appris le refus de notre dossier. Le médicament que je prend actuellement étant un fardeaux excessif pour le Canada et ma maladie étant évolutive, nous avons donc été refusé « pour des raisons sanitaires » . Nous acceptons cette décision. Mais ce que nous ne comprenons pas cest « linterdiction de territoire » qui suit dans ce courrier. En effet, je ne peux plus espérer allez au Québec même en tant que « Touriste » ! Pourquoi ? Nous terminerons notre processus sur cette question sans réponse. Je laisse ce dernier poste pour que dautres personnes « Malade», qui seraient en réflexion ou qui auraient une demande de RP en cours, ne soient pas déçu de ce voir refuser laccès au territoire. ADIEU . Julien BARBIER Je suis triste pour vous mais allez voir sur ce site et vous verrez qu'au Canada, il y a beaucoup plus de personnes qui ont cette malade quand Europe. http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_crohn_pm extrait : Prévalence Au Canada, la maladie de Crohn touche plus de 2 personnes sur 1 000, soit environ 80 000 personnes1,2. Elle est un peu moins fréquente en Europe. La maladie peut survenir à tout âge, y compris dans lenfance. Elle est habituellement diagnostiquée au début de lâge adulte, avant 30 ans. Donc dure de savoir que si vous venez d'ailleurs vous n'avez pas le droit même de venir visiter le pays dû à la maladie. Je vous souhaite bonne chance si vous décidez de faire appel à la décision. Citer
Invité Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 A moins que ce ne soit une maladie contagieuse, je ne vois de raison qui puisse justifier cette décision aussi catégorique de la part du gouvernement canadien. Fais de ton mieux pour introduire un recours. Citer
Habitués oumisraa Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 (modifié) je trouve cela trés décevant de la part d'un pays connu pour être parmi les plus accueillant et ce qui m'étonne c'est : XXXXXX quand ils s'agit d'une question de dignité que j'estime beaucoup plus grave quelqu'un qui est, interdit de visite un touriste a cause d'une maladie assez courante et surtout non contagieuse Modifié 28 août 2011 par Satinka Propos diffamatoires sans rapport avec le sujet fleur.de.cactus a réagi à ceci 1 Citer
Habitués guacamaya Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 Mince. C est moche. Ça m inquiète car j ai fait ce qui est sans doute 1 vascularite cet été. On est en train de chercher ce que c était. Peut etre 1 maladie auto immune. Le doc pense a 1 lupus. J espère que je ne serai pas barrée comme toi. On a de la famille au Canada. Ce serait trop triste. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 (modifié) <br />je trouve cela trés décevant de la part d'un pays connu pour être parmi les plus accueillant <br />et ce qui m'étonne c'est : XXXXX quand ils s'agit d'une question de dignité que j'estime beaucoup plus grave quelqu'un qui est, interdit de visite un touriste a cause d'une maladie assez courante et surtout non contagieuse<br /><br /><br /><br /> C'est peut-etre que les francais reflechissent avant des raconter n'importe quoi comme certain le font. Et pour donner une reponse au sujet initiale Barlagne Modifié 28 août 2011 par Satinka Propos diffamatoires sans rapport avec le sujet Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 (modifié) je trouve cela trés décevant de la part d'un pays connu pour être parmi les plus accueillant et ce qui m'étonne c'est : XXXXX la! quand ils s'agit d'une question de dignité que j'estime beaucoup plus grave quelqu'un qui est, interdit de visite un touriste a cause d'une maladie assez courante et surtout non contagieuse Peut être les français sont moins communautariste que les immigrants d'autres pays, peut être ! Modifié 28 août 2011 par Satinka Propos diffamatoires sans rapport avec le sujet Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 La reflexion d'immigration Canada:Fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me Citer
Habitués merline Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 Et surtout il est où le rapport entre les deux sujets ? Entre quelqu'un qui veut être sur le BS (pour de bonnes ou mauvaises raisons) donc qui est résident et quelqu'un qui ne peut, pour l'heure, entrer sur le territoire canadien? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 Mais ce que nous ne comprenons pas c'est « l'interdiction de territoire » qui suit dans ce courrier. En effet, je ne peux plus espérer allez au Québec même en tant que « Touriste » ! Qu'est-ce qu'on ne lit pas de la part des fonctionnaires. La maladie de Crohn ferait-elle partie des maladies contagieuses aux yeux de CIC? Ou les touristes seraient subitement devenus assurés par la RAMQ? Je suis sincèrement désolée pour vous Citer
Habitués tohonu Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 je trouve cela trés décevant de la part d'un pays connu pour être parmi les plus accueillant et ce qui m'étonne c'est : XXXXX la! quand ils s'agit d'une question de dignité que j'estime beaucoup plus grave quelqu'un qui est, interdit de visite un touriste a cause d'une maladie assez courante et surtout non contagieuse ben ils ne sont pas loin ... surtotu pour rebondir sur cette betise que tu ecris. Si le fonctionnaire ayant notifie ce refus etait venu intervenir, on lui serait tombe dessus. Le justification d'interdiction de Territoire de par cette maladie ne tiendra pas devant un tribunal ... sauf si il y a autre chose qu dossier qui appuye l'interdiction de Territoire. Citer
Habitués merline Posté(e) 26 août 2011 Habitués Posté(e) 26 août 2011 (modifié) tribunal oui...mais devant quelle juridiction ? d'un coté on a un citoyen français, de l'autre un état souverain dans ses critères en matière d'immigration. Modifié 26 août 2011 par merline Citer
Moe Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 je trouve cela trés décevant de la part d'un pays connu pour être parmi les plus accueillant et ce qui m'étonne c'est : XXXX la! quand ils s'agit d'une question de dignité que j'estime beaucoup plus grave quelqu'un qui est, interdit de visite un touriste a cause d'une maladie assez courante et surtout non contagieuse Là vraiment ca tourne au cauchemar ca tourne au ridicule là primo ca n'a rien avoir avec le sujet traité secondo quelqu'un qui cherche de la compassion a besoin de réconfort de solidarité d'empathie bon sang faut toujours qu'il y ai quelqu'un pour tirer les sujets vers le bas je sais plus c'est juste de la provoc ou si c'est c'est de nature!! PS vraiment la décision du CIC est outrante mais c'est pas la première fois rappeler vous le cas de la famille française vivante a Montréal bien installé depuis plusieurs années avec un enfant handicapée moteur qui se sont vue refuser la RP avec aussi somation de quitter le territoire a la fin de leur contrats de travail!! bestial-warlust a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 27 août 2011 Habitués Posté(e) 27 août 2011 tribunal oui...mais devant quelle juridiction ? d'un coté on a un citoyen français, de l'autre un état souverain dans ses critères en matière d'immigration. Se rapprocher de l'AFA et demander au CIC de justifier son interdiction de tourisme. Tu ne peux refuser une personne sur le Territoire que si ce dernier represente un danger pour le pays. Que le dossier d'immigration s'arrete c'est une chose et le CIC peut reposer son avis sur le critere de maladie . Mais je ne pense pas qu'il ait le pouvoir d'interdir le tourisme sur le sol canadien. Dans ce cas expedier un courrier au CIC -- Patricia Phenix si j;en crois le texte est la mieux placee sur ce sujet -- en indiquant que si il accepte la decision du CIC sur le refus d'immigration, qu'il demande des complements d'informatations et de revoir leur position sur l'interdiction de se rendre en tant que touriste au Canada. Si possible mettre l'association AQPS en copie et demander a cette derniere si ils ont eu vent d'interdiction de tourisme pour des personnes atteintes de la maladie de Crohn et si ils ont des textes precis. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués addoul Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 Cest sans rancur ni énervement que jécris ces derniers mots mais vraiment par déception de la décision du refus de notre dossier. Nous savions que la maladie de Crhon pouvait entrainer un refus mais pas au point de ce voir refuser le territoire en tant que Visiteur. Cest donc bien en ces termes que lambassade du Canada nous a appris le refus de notre dossier. Le médicament que je prend actuellement étant un fardeaux excessif pour le Canada et ma maladie étant évolutive, nous avons donc été refusé « pour des raisons sanitaires » . Nous acceptons cette décision. Mais ce que nous ne comprenons pas cest « linterdiction de territoire » qui suit dans ce courrier. En effet, je ne peux plus espérer allez au Québec même en tant que « Touriste » ! Pourquoi ? Nous terminerons notre processus sur cette question sans réponse. Je laisse ce dernier poste pour que dautres personnes « Malade», qui seraient en réflexion ou qui auraient une demande de RP en cours, ne soient pas déçu de ce voir refuser laccès au territoire. ADIEU . Julien BARBIER Je suis triste pour vous mais allez voir sur ce site et vous verrez qu'au Canada, il y a beaucoup plus de personnes qui ont cette malade quand Europe. http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_crohn_pm extrait : Prévalence Au Canada, la maladie de Crohn touche plus de 2 personnes sur 1 000, soit environ 80 000 personnes1,2. Elle est un peu moins fréquente en Europe. La maladie peut survenir à tout âge, y compris dans lenfance. Elle est habituellement diagnostiquée au début de lâge adulte, avant 30 ans. Donc dure de savoir que si vous venez d'ailleurs vous n'avez pas le droit même de venir visiter le pays dû à la maladie. Je vous souhaite bonne chance si vous décidez de faire appel à la décision. C'est parce qu'au Canada il y'a bcp plus de personnes touchées par cette malidie qu'on europe ,il faut que le Canada donne l'accès à ce Mr ?? Citer
Habitués addoul Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 tribunal oui...mais devant quelle juridiction ? d'un coté on a un citoyen français, de l'autre un état souverain dans ses critères en matière d'immigration. Se rapprocher de l'AFA et demander au CIC de justifier son interdiction de tourisme. Tu ne peux refuser une personne sur le Territoire que si ce dernier represente un danger pour le pays. Que le dossier d'immigration s'arrete c'est une chose et le CIC peut reposer son avis sur le critere de maladie . Mais je ne pense pas qu'il ait le pouvoir d'interdir le tourisme sur le sol canadien. Dans ce cas expedier un courrier au CIC -- Patricia Phenix si j;en crois le texte est la mieux placee sur ce sujet -- en indiquant que si il accepte la decision du CIC sur le refus d'immigration, qu'il demande des complements d'informatations et de revoir leur position sur l'interdiction de se rendre en tant que touriste au Canada. Si possible mettre l'association AQPS en copie et demander a cette derniere si ils ont eu vent d'interdiction de tourisme pour des personnes atteintes de la maladie de Crohn et si ils ont des textes precis. Le CIC veulent pas que le même problème se reproduit (peut être ), une fois sur le sol Canadien ils vont demader la RP , et hop les médias . En tout cas c'est pas juste du tout , puisque ils viennent avec leurs assurance du voyage . Citer
Messages recommandés