Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme l'intitulé du message l'indique.

Mon compagnon est moi qui somme conjoint de fait depuis 1 an et demi, souhaitons envoyer notre dossier CSQ.

Cependant en Mai prochain on souhaite se marier, ce qui va entrainer mon changement de nom d'usage (choix personnel d'avoir le même nom que mon mari).

Comment cela va se passer pour mon dossier?

Est ce que j'aurais un problème lors de ma délivrance du CSQ?

Si je dois les tenir informé (rajouter un justificatif à mon dossier), est ce que cela va retarder mon dossier?

Merci à tous de votre attention et bonne continuation

Modifié par whiteangel84
  • Habitués
Posté(e)

Ça ne changera rien à ce que je sache, puisqu'au Québec et pour les autorités québécoises, il n'y a pas de changement de nom lors du mariage. Vos papiers porteront de toute façon le nom que vous avez reçu à la naissance.

Posté(e)

Ça ne changera rien à ce que je sache, puisqu'au Québec et pour les autorités québécoises, il n'y a pas de changement de nom lors du mariage. Vos papiers porteront de toute façon le nom que vous avez reçu à la naissance.

Oui mais si je souhaite après changé d'Etat?

Comment cela va se passer?

Car pour la France j'aurais changer de nom

• Habitués
Posté(e)

Que voulez-vous dire par changer d'état ? État civil ? Vous devrez déclarer votre mariage bien entendu, mais ici les femmes ne changent pas de nom (et en France à ce que je sache, vous changez peut-être votre nom d'usage, mais sur vos papiers officiels vous gardez votre nom).

Posté(e)

Que voulez-vous dire par changer d'état ? État civil ? Vous devrez déclarer votre mariage bien entendu, mais ici les femmes ne changent pas de nom (et en France à ce que je sache, vous changez peut-être votre nom d'usage, mais sur vos papiers officiels vous gardez votre nom).

Non si je change d'état au Canada suite à une opportunité d'emploi.

En France on a les deux nom sur les papiers : le nom de jeune fille puis le nom d'époux en dessous

Et si je déclare mon mariage pendant que mon dossier est en traitement, cela va t'il retarder mon délai?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En France on a les deux nom sur les papiers : le nom de jeune fille puis le nom d'époux en dessous

Et si je déclare mon mariage pendant que mon dossier est en traitement, cela va t'il retarder mon délai?

Ah OK - il n'y a pas d'états au Canada, il y a des provinces.

Je ne crois vraiment pas que la déclaration du mariage entraîne des délais si de toute façon, vous déposez votre dossier ensemble en tant que conjoints de fait.

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Ah OK - il n'y a pas d'états au Canada, il y a des provinces.

Je ne crois vraiment pas que la déclaration du mariage entraîne des délais si de toute façon, vous déposez votre dossier ensemble en tant que conjoints de fait.

Ok merci pour cette réponse à la correction.