Aller au contenu

musique québécoise


celine17071977

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,voilà j'ouvre ce post pour regrouper les chanteurs ,chanteuses,groupes quebecois que vous connaissez et faire partager vos gouts musicaux,et j'invite vivement les" québécois"(ceux qui vivent sur place) d'éclairer nos pauvres lanternes de maudit français.merci pour vos réponses!!!

Alors pour commencer la liste:Les cowboy frangants:un peu désué ,mais l'essence du quebec=on aime ou pas,c'est style renaud en france

Mes aieux est aussi dans le meme style, quoique un peu plus"breton"ou celte,désué aussi,mais sympa

Vincent Vallières:chanteur d'aujourd'hui,trés sympa

Kain groupe de pop:sympa aussi,j'aime beaucoup style Kyo pour vous donnez une idée

Okoumé=groupe de rock pas mal aussi

Les 3 accords=groupe de rock aussi que j'aime

Voilà j'en ai d'autres mais je ne les connais pas assez pour poser une critique pour l'instant,pour trouver ces cd c'est plutot pas facile,dans le sens où on en trouve pas partout meme sur les sites internet ,ou alors à des prix :crying:exhorbitants comme sur a...zon=30e en moyenne autant dire qu'il vaut mieux prospecter partout au max avant d'acheter,si vous connaissez des sites fiables et pas trop cher,faite nous partager vos experiences,merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,voilà j'ouvre ce post pour regrouper les chanteurs ,chanteuses,groupes quebecois que vous connaissez et faire partager vos gouts musicaux,et j'invite vivement les" québécois"(ceux qui vivent sur place) d'éclairer nos pauvres lanternes de maudit français.merci pour vos réponses!!!

Alors pour commencer la liste:Les cowboy frangants:un peu désué ,mais l'essence du quebec=on aime ou pas,c'est style renaud en france

Mes aieux est aussi dans le meme style, quoique un peu plus"breton"ou celte,désué aussi,mais sympa

Vincent Vallières:chanteur d'aujourd'hui,trés sympa

Kain groupe de pop:sympa aussi,j'aime beaucoup style Kyo pour vous donnez une idée

Okoumé=groupe de rock pas mal aussi

Les 3 accords=groupe de rock aussi que j'aime

Voilà j'en ai d'autres mais je ne les connais pas assez pour poser une critique pour l'instant,pour trouver ces cd c'est plutot pas facile,dans le sens où on en trouve pas partout meme sur les sites internet ,ou alors à des prix :crying:exhorbitants comme sur a...zon=30e en moyenne autant dire qu'il vaut mieux prospecter partout au max avant d'acheter,si vous connaissez des sites fiables et pas trop cher,faite nous partager vos experiences,merci!!!

J'aime bien manu militari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais te rajouter Brigitte Boisjoli (elle est de Drummondville, je fais de la pub !!!) qui me fait penser au niveau de la voix à ZAZ.

Et Marie-Chantal Toupin thumbsup.gif

Hier, je me suis mise à écouter Plume Latraverse (Bobépine, Jonquière, Rock'nroll du grand flan mou), et c'est là que tu te rend compte que le parler québécois, c'est pas le parler de France!!!biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Ecoutes, tu m'en diras des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,voilà j'ouvre ce post pour regrouper les chanteurs ,chanteuses,groupes quebecois que vous connaissez et faire partager vos gouts musicaux,et j'invite vivement les" québécois"(ceux qui vivent sur place) d'éclairer nos pauvres lanternes de maudit français.merci pour vos réponses!!!

Alors pour commencer la liste:Les cowboy frangants:un peu désué ,mais l'essence du quebec=on aime ou pas,c'est style renaud en france

Mes aieux est aussi dans le meme style, quoique un peu plus"breton"ou celte,désué aussi,mais sympa

Vincent Vallières:chanteur d'aujourd'hui,trés sympa

Kain groupe de pop:sympa aussi,j'aime beaucoup style Kyo pour vous donnez une idée

Okoumé=groupe de rock pas mal aussi

Les 3 accords=groupe de rock aussi que j'aime

Voilà j'en ai d'autres mais je ne les connais pas assez pour poser une critique pour l'instant,pour trouver ces cd c'est plutot pas facile,dans le sens où on en trouve pas partout meme sur les sites internet ,ou alors à des prix :crying:exhorbitants comme sur a...zon=30e en moyenne autant dire qu'il vaut mieux prospecter partout au max avant d'acheter,si vous connaissez des sites fiables et pas trop cher,faite nous partager vos experiences,merci!!!

Les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont, tu peux aller chercher sur youtube des chansons de Richard Desjardins, Jean-Pierre Ferland, Arianne Moffat, Patrick Normand, Éric Lapointe, Maxime Landry, Laurence Jalbert, Isabelle Boulay, Mario Pelchat, Coeur de pirate, etc.

Il y a aussi des groupes qui chantent en anglais comme Simple Plan, Pascale Picard Band, etc.

Enfin, des Québécois d'adoption comme Corneille, Lynda Thalie, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que Céline Dion tout le monde la connait,à moins de vivre au fond d'une grotte!!:ph34r:On peut rajouter Garou aussi.

Merci Kweli pour les infos sur you tube,j'y vais régulièrement mais c'est vrai qu'on y passe vite du temps et qu'au final on ne trouve pas toujours ce qu'on veut sans références exact :thumbsup:

Modifié par celine17071977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

sauf si vous êtes plutôt restreins sur la music québecoise seulement car des chanteur franco-canadien hors mis Québec ya na aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aha je me souvien ya aussi Sir Pathétik. regarder sur youtube Cédrika est une chansson qui fait pleurer franchement voici le lien

puis ya aussi un groupe de rock extra Longue Distance avec leur chanson =Renonce jamais avec Sir Pathétik

ya aussi une un single de leur dernier album Longue Distance - J'Passe Te Prendre voici le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Montréal canadians pour vos liens:longue distance trés sympa moi aussi j'adore,cédrika:trop triste.....Merci laurent pour votre lien musique j'ignorai qu'il y en avait un...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait rajouter Samian a ta liste Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors côté jeunes artistes québecois plein de talents, j'en ai plusieurs à citer :

Doba, qui joue régulièrement dans divers lieux et places à Montréal (http://www.facebook.com/dobafans)

Caracol (http://www.facebook.com/caracolfanpage) qui a sorti son album "l'arbre aux parfums" dispo au Québec mais aussi en France

Pierre Lapointe (http://www.pierrelapointe.com)

Damien Robitaille (http://damienrobitaille.com/)

Et j'en passe....

Passez les écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les français de france, le bon lien pour télécharger légalement les artistes québécois (et autre...) iTunes qui est plutôt bien fourni, je conseille effectivement, plume latraverse, eric lapointe (son album "ma peau" est vraiment terrible), les colocs, dany bédar (pour les jeunes filles!!), boom desjardin, kaïn, plus variété avec France d'amour, marie-mai, plus chanson québécois avec l'innénarable marie-jo toupin etc......et , a mon avis, je ne connais pas 10% de la scène musicale québécoise!!.... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

J'en rajoute:Chloé sainte marie=trés sympa en langue innu j'adore,meme si triste,Marie maie;j'ai acheté mes aieux et karkwa et çà passe en boucle chez moi,meme les petits adorent "mes aieux",on fait ùeùe la chorale c'est pour dire,j'achèterai les autres album de ce groupe les yeux fermés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement