Aller au contenu

csq paiement refusé


smfn

Messages recommandés

  • Habitués

salut à toutes et à tous

je suis nouveau dans ce forum, je suis en processus d'immigration pour le quebec. j'ai deposé ma demande de csq au biq de paris y'a un mois. J'ai eu un retour de courrier de la part du biq qui indique que le paiement des frais du doissier a été refusé et que je dois payer les frais pour que l'etude de mon dossier se poursuit. Dans le courrrier qu'il m'ont adresser j'ai le numero du dossier. Mon probleme est que je ne sais pourquoi le paiement a été refusé alors mon compte est crédité et que j'ai pas fait d'erreur sur mon numero de compte.

Je voudrais avoir vos conseils vos avis concernant les autres moyens paiement que je peux utiliser.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toutes et à tous

je suis nouveau dans ce forum, je suis en processus d'immigration pour le quebec. j'ai deposé ma demande de csq au biq de paris y'a un mois. J'ai eu un retour de courrier de la part du biq qui indique que le paiement des frais du doissier a été refusé et que je dois payer les frais pour que l'etude de mon dossier se poursuit. Dans le courrrier qu'il m'ont adresser j'ai le numero du dossier. Mon probleme est que je ne sais pourquoi le paiement a été refusé alors mon compte est crédité et que j'ai pas fait d'erreur sur mon numero de compte.

Je voudrais avoir vos conseils vos avis concernant les autres moyens paiement que je peux utiliser.

Merci d'avance.

salut,

fait un cheque certifié. c tranquille. la banque fait le boutlot et toi tu es plus calme.

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toutes et à tous

je suis nouveau dans ce forum, je suis en processus d'immigration pour le quebec. j'ai deposé ma demande de csq au biq de paris y'a un mois. J'ai eu un retour de courrier de la part du biq qui indique que le paiement des frais du doissier a été refusé et que je dois payer les frais pour que l'etude de mon dossier se poursuit. Dans le courrrier qu'il m'ont adresser j'ai le numero du dossier. Mon probleme est que je ne sais pourquoi le paiement a été refusé alors mon compte est crédité et que j'ai pas fait d'erreur sur mon numero de compte.

Je voudrais avoir vos conseils vos avis concernant les autres moyens paiement que je peux utiliser.

Merci d'avance.

N'ont ils pas expliqué le motif du refus de paiement?

Si votre compte est débité envoyez leur une copie de votre historique bancaire comme preuve de paiement.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi le paiement n'est pas accepté ? est ce que la somme qui n'était pas adéquate, tu n'as pas libellé la somme au bon destinataire ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il doit y avoir un motif pour le refus pour que tu puisses le couriger sinon et si ton compte est débité envoie leur la preuve .bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le compte n'est pas debité Sur le courrier on ma dit que le paiement est refusé seulement

il doit y avoir un motif pour le refus pour que tu puisses le couriger sinon et si ton compte est débité envoie leur la preuve .bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le compte n'est pas debité Sur le courrier on ma dit que le paiement est refusé seulement

il doit y avoir un motif pour le refus pour que tu puisses le couriger sinon et si ton compte est débité envoie leur la preuve .bon courage

Alors je te conseile de faire un cheque certifié comme ça tu n'auras pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois c'est l'encours Carte bancaire qui est dépassé. Vois avec ta banque, ils peuvent facilement augmenter cet encours.

par exemple si tu as le droit de dépenser 1500€ en CB par semaine mais que la semaine où le BIQ a voulu débiter les frais tu avais déjà dépensé 600€ en CB et que tes frais CSQ s'élèvent à 1000€, ton encours est dépassé. 600+1000= 1600. ton paiement ne passe pas même si tu as 10000€ sur ton compte.

Suis pas sûre d'être très claire, mais vois avec ta banque.

Modifié par Deblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a dit Deblou, c'est peut être le montant qu'on peut débité dans l'immédiat sur ton compte ou dans le mois.

Ou soit c'est le type de carte dont tu disposes. Est ce qu'avec ta carte des débits peuvent être effectués partout? Parce qu'il y a des cartes qui sont limitées pour une zone seulement. J'ai aussi eu le même cas de figure. Prend contact avec ta banque pour avoir plus d'informations concernant l'utilisation de ta carte en devises et à l'étranger.

Moi pour gagner du temps j'ai utilisé une autre carte avec laquelle on pouvait faire des retraits en devises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres choix. t u peux payer par chèque certifié ou par carte Master ou Visa. Mais pour la carte Visa n'utilise pas l'Electron car il y a des problemes d'encaissement avec les cartes ELECTRON.

BONNE CHANCE

salut à toutes et à tous

je suis nouveau dans ce forum, je suis en processus d'immigration pour le quebec. j'ai deposé ma demande de csq au biq de paris y'a un mois. J'ai eu un retour de courrier de la part du biq qui indique que le paiement des frais du doissier a été refusé et que je dois payer les frais pour que l'etude de mon dossier se poursuit. Dans le courrrier qu'il m'ont adresser j'ai le numero du dossier. Mon probleme est que je ne sais pourquoi le paiement a été refusé alors mon compte est crédité et que j'ai pas fait d'erreur sur mon numero de compte.

Je voudrais avoir vos conseils vos avis concernant les autres moyens paiement que je peux utiliser.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Surement que ce n'est pas les moyens de paiement exiger

Tu dois devoir donner les ref de ta carte de credit et il te serait plus facile

le compte n'est pas debité Sur le courrier on ma dit que le paiement est refusé seulement

il doit y avoir un motif pour le refus pour que tu puisses le couriger sinon et si ton compte est débité envoie leur la preuve .bon courage

Alors je te conseile de faire un cheque certifié comme ça tu n'auras pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses je vais contacter ma banque pour avoir plus déclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

finalement c'été quoi le probleme car moi aussi je trouve le meme probleme aujour'hui

aprés six mois d'attente ils nous envois un refus de paiement!

orienter moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à toutes et à tous.

je suis nouvelle sur ce site, je suis en processus d'immigration au Québec, j'ai déposé ma demande de CSQ au BIQ de Paris le 14 Octobre 2011, aujourd'hui j'ai reçu un courrier du BIQ comme quoi mon paiement a été refusé ( carte expiré entre temps car ça fait 6 mois que j'ai déposé la demande), donc on me demande un nouveau paiement.

Vu la hausse des frais CSQ à partir du 1er Avril 2012 ( 750 dollars il me semble), ma question est ce que je vais payer les nouveaux frais ou les frais qui étaient en place au moment ou j ai fait ma demande. car il y a un papier (pdf ) a remplir avec les coordonnées bancaires et les frais.

une autre question, comme j'ai envoyé ma demande il y a longtemps ( octobre 2011), je me rappelle plus exactement des frais du CSQ que j'avais rempli je sais que c'est autour des 390 dollars mais je suis pas sure, si quelqu'un à une informations fiable et un lien vers les anciens tarifs

Je vous remercie pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

normalement ils doivent t envoyer la fiche du paiement par carte de credit quia été refusé.sur ca tu peux voir le montant a payer.tu ne dois pas payer les 750 dolars ca ne te concerne pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous.

je suis nouvelle sur ce site, je suis en processus d'immigration au Québec, j'ai déposé ma demande de CSQ au BIQ de Paris le 14 Octobre 2011, aujourd'hui j'ai reçu un courrier du BIQ comme quoi mon paiement a été refusé ( carte expiré entre temps car ça fait 6 mois que j'ai déposé la demande), donc on me demande un nouveau paiement.

Vu la hausse des frais CSQ à partir du 1er Avril 2012 ( 750 dollars il me semble), ma question est ce que je vais payer les nouveaux frais ou les frais qui étaient en place au moment ou j ai fait ma demande. car il y a un papier (pdf ) a remplir avec les coordonnées bancaires et les frais.

une autre question, comme j'ai envoyé ma demande il y a longtemps ( octobre 2011), je me rappelle plus exactement des frais du CSQ que j'avais rempli je sais que c'est autour des 390 dollars mais je suis pas sure, si quelqu'un à une informations fiable et un lien vers les anciens tarifs

Je vous remercie pour vos réponses...

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier au mois d'octobre aussi, le montant était de 395 dollars. Les nouveaux montants ne te concernent donc pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Souha,

J'ai connu le même problème: j'ai envoyé ma demande en juin 2011 et en mars 2012, j'ai reçu un courrier de refus de paiement. J'ai du me débrouiller pour trouver un autre moyen de paiement, notamment le chèque certifié.

Le montant est de 395 CAD. Mais normalement, dans les instructions, il est demandé de tjrs garder une copie des tous les documents qu'on envoie pour la demande. Si tu ne l'as pas fait, il faudra commencer à le faire.

S'agissant du montant, tu ne paieras pas 750 CAD mais plutôt 395 CAD.

Merci et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement