Aller au contenu

Votre processus, jour après jour...


Messages recommandés

Au faite, je me souviens que j'azi vu quelque part dans ce forum, un sujet ou on parlait de tous les papiers qu'ils faut préparer et tout ce qu'on doit faire ( les achats,...) avant de partir. S'il vous plait, si vous avez le lien, merci de le donner ( car je pars vers le mois de novembre 2011 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, jour après jour...

Aujourd'hui, journée de fête, de repos et de recueillement.

Journée télé aussi... je vais donc me permettre une parenthèse :

Un fil a été récemment ouvert sur le départ des Benali au Canada ; cela avait soulevé un tollé général.

Et voilà que nous apprenons que pour raisons humanitaires ( ... ) les dérivés Kadhafi ont été accueillis en Algérie !

Nous transformons donc nos villes en hôpitaux pour celle qui a osé transformer un hôpital en villa...

http://www.lefigaro....PHOWWW00178.jpg

( légende : Repos du guerrier - Les rebelles prennent leurs aises dans les appartements désertés de la famille du dictateur. La maison d’Aïcha Kadhafi, située au cœur de la capitale est un ancien hôpital qu’elle avait réquisitionné pour en faire sa demeure principale. Un rebelle libyen prend la pose sur un canapé luxueux en or représentant la fille du «Guide» sous la forme d’une sirène. «Maintenant que cette capricieuse est partie, j’espère qu’on va retransformer cette maison en hôpital». Les actes de pillage continuent marquant la victoire des rebelles sur le clan loyaliste ) source : le figaro

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au faite, je me souviens que j'azi vu quelque part dans ce forum, un sujet ou on parlait de tous les papiers qu'ils faut préparer et tout ce qu'on doit faire ( les achats,...) avant de partir. S'il vous plait, si vous avez le lien, merci de le donner ( car je pars vers le mois de novembre 2011 )

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant : http://www.forum.immigrer.com/topic/80237-preparatifje-suis-perdu/page__hl__%2Bpr%E9paratifs+%2Bavant+%2Bde+%2Bpartir__st__20

Il me semble avoir vu un post plus complet ( pense bête ) ; je vais essayer de le retrouver...

Si d'autres forumistes ont des liens plus complets et détaillés , leur contribution serait très appréciée. wink.gif

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Lendemain de fêtes... les rues sont désertes et les boutiques fermées... it's the day after...

Le jour J se rapproche, inévitablement (c'est le volet péssimiste , the dark side of my story ).

Quelquefois, en plein milieu de la nuit, mon subconscient me fait sursauter et je suis pris de frayeur en me rappelant qu'il ne me reste plus que 30 jours avant le grand départ , avant l'inconnu.

Le jour J se rapproche tel un rouleau compresseur, inévitablement...

Les valises sont presque toutes faites ; il nous reste à acheter quelques effets vestimentaires mais fêtes obligent, cela sera reporté à une date ultérieure, en début de semaine prochaine.

J'essaie de m'organiser du mieux que je le peux ; j'ai bien évidemment établi des listes des tâches à effectuer . Quatre au total . La première concerne les achats divers . La seconde est relative à la paperasse, à tous les documents qu'il faut se faire établir et les autres disponibles qu'il faut classer et emporter . Dans la troisième, j'ai répertorié , en plus de la voiture, l'ensemble des meubles et accessoires ( télé, frigo, cuisinière, ordinateur,canapés,.... ) qui devront être vendus avant le départ, la maison devant être par la suite louée à un parent qui débarquera avec ses propres meubles. La quatrième et dernière liste recense tous les travaux à faire dans la maison ( peinture, plomberie et électricité ) .

Ma devise, pour y arriver, est qu'aujourd'hui je dois avoir fait plus qu'hier...

Des opérations doivent donc parfois se faire simultanément et je dois avouer que quelquefois ... mes pinceaux s'entremêlent !

L'électricien est donc passé aujourd'hui... tout de blanc vêtu !

Eh oui, bonne fête à tous !

Demain sera un autre jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ceci, assez complet : http://www.forum.imm...339%3Bimmigrant

Pour le départ, j'ai des amis qui m'ont orienté vers Royal air Maroc, car ls disent que les prix des billets d'avion sont moins chers mais que le poids des valises autorisé est je crois de 23 kilogrammes par valise contre 32 kilogrammes par valise pour air algérie. J'ai éssayer de vérifier par internet mais j'ai trouvé que les prix de Royal air Maroc sont plus chers jusqu'à 1000 euros pour un aller simple contre 640 euros pour air algérie ! j'avoue que je n'y comprend plus rien ! qu'est ce que vous me conseiller et merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi ceci, assez complet : http://www.forum.imm...339%3Bimmigrant

Pour le départ, j'ai des amis qui m'ont orienté vers Royal air Maroc, car ls disent que les prix des billets d'avion sont moins chers mais que le poids des valises autorisé est je crois de 23 kilogrammes par valise contre 32 kilogrammes par valise pour air algérie. J'ai éssayer de vérifier par internet mais j'ai trouvé que les prix de Royal air Maroc sont plus chers jusqu'à 1000 euros pour un aller simple contre 640 euros pour air algérie ! j'avoue que je n'y comprend plus rien ! qu'est ce que vous me conseiller et merci .

Pour un premier voyage, j'opterais personnellement pour la compagnie air Algérie, et ce pour cause de différence importante sur le poids des bagages autorisés ( dans notre cas, 8 * ( 32 - 23 ) = 72 kg !!! ) ; c'est important quand on sait qu'on va emménager dans un appartement vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi ceci, assez complet : http://www.forum.imm...339%3Bimmigrant

Pour le départ, j'ai des amis qui m'ont orienté vers Royal air Maroc, car ls disent que les prix des billets d'avion sont moins chers mais que le poids des valises autorisé est je crois de 23 kilogrammes par valise contre 32 kilogrammes par valise pour air algérie. J'ai éssayer de vérifier par internet mais j'ai trouvé que les prix de Royal air Maroc sont plus chers jusqu'à 1000 euros pour un aller simple contre 640 euros pour air algérie ! j'avoue que je n'y comprend plus rien ! qu'est ce que vous me conseiller et merci .

Je te confirme qu'il y a une légère différence de prix entre la Royal air Maroc et la compagnie air Algérie ; dans mon cas de figure ( 02 adultes et 02 enfants ) , la différence est minime ( 2500 euros contre 2518 euros ) http://www.jetcost.com/results.php?sid=FFR24e6238688cc2d

Mon choix est donc vite fait : j'opte pour l'option de 72 kg de bagages en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les tarifs ( air Algérie ) du jour sont :

- Adulte : 76.780 Da

- Enfants : 60.690 Da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le compte à rebours a commencé...

Aujourd'hui, rentrée scolaire et pour la première fois depuis qu'ils sont scolarisés, mes enfants n'ont pas pris le chemin de l'école.

Brrrrrrrr... ça fait un drôle d'effet ; on se sent un peu marginalisé et on se rend compte que, vraiment , quelque chose de différent est en train de se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne rentrée à nos chères têtes brunes...ainsi qu'aux blondes d'ailleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le compte à rebours a commencé...

Aujourd'hui, rentrée scolaire et pour la première fois depuis qu'ils sont scolarisés, mes enfants n'ont pas pris le chemin de l'école.

Brrrrrrrr... ça fait un drôle d'effet ; on se sent un peu marginalisé et on se rend compte que, vraiment , quelque chose de différent est en train de se passer...

en effet, t'es en plein symptômes d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le compte à rebours a commencé...

Aujourd'hui, rentrée scolaire et pour la première fois depuis qu'ils sont scolarisés, mes enfants n'ont pas pris le chemin de l'école.

Brrrrrrrr... ça fait un drôle d'effet ; on se sent un peu marginalisé et on se rend compte que, vraiment , quelque chose de différent est en train de se passer...

en effet, t'es en plein symptômes d'immigration!

Avec des effets secondaires positifs j'espère , tels l'amnésie...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne rentrée à nos chères têtes brunes...ainsi qu'aux blondes d'ailleurs ....

oui, sans distinction aucune... et qu'elles soient même d'ici ou d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, concernant mon cas,l'idée d'immigrer me revient depuis que j'était étudiant, je pouvais déposer ma demande meme en 2009 et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait mais j'ai décidé à la fin de l'année 2010 alors j'ai posté ma DCSQ au mois de Janvier 2011,en suit mon dossier m'est retourné au mois de Mars (chèque mal libellé), donc pour moi ça commance mal. j'ai pu le renvoyer juste au mois d'Aout pour cause mon absence pendant le mois de Mars et Avril,j'ai attendu jusqu'à ce que mon ami vient passer ses vacances au bled,mnt vu que le payement a été rectifié (ésperant pas d'autre erreur) j'ai contacté le SIQ avant hier avec mon numéro de ref-ind pour savoir s'ils ont reçu le dossier et s'il est complet pour pouvoir demander l'ajout de ma future femme qu'on va étre lié dans quelques jours par un acte de marriage. et l'attente sera très longue.espérant qu'ils vont accelerer le traitement des dossier vu le retard subi ainsi l'annulation du principe des quotas.

bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je me fais de plus en plus rare, préparatifs obligent... et ça ne va pas s'arranger !

Je vous dis donc bye bye pour un certain moment, notre départ étant imminent.

J'essaierai de vous donner des nouvelles de notre installation dès notre arrivée, inchallah.

Bonne continuation à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Voilà qui est fait...

Je suis à Montréal depuis hier.

J'arrête mes commentaires sur ce post vu que ça n'intéresse pas grand monde.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement