123nousvoilaa Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 bonjour a tous... je m'apelle emilie j'ai 25 ans et j'ai depuis bientot 5 ans l'idée de partire vivre au quebec.seulment entre temps mon mari est rentré dans ma vie alors c'est ensemble que nous avons decider de nous lancer ...une question me taraude ..je viens frequement sur le site et a chaque fois que je lie certains poste je m'appercois que ma liste de papiers a fournir pour la dcs n'est pas complete ou n'est pas bonne ??? bien souvent je tombe sur un poste et me dit "ahh ?? mais ils leur faut ca aussi ??" enfin bref je suis perdu car je ne trouve pas exactement ce qu'il faut !!! je ne savais pas non plus que tout nos justificatif devait etre certifier conforme par la mairie ..sur le site d'immigration ils ne le dise pas !!!! svp aider moi a envoyer un dossier complet !!!!! merci beaucoup de vos futures reponses mes amis !! Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Salut, Tu trouveras ici la liste des documents demandés par les bureaux de l'Immigration. BIQ Paris Base toi plutôt sur la liste officielle plutôt que sur ce que tu vois sur les forums. Sylvain Citer
Habitués Gentlmax Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Tu n'as pas bien parcouru le site sinon les documents doivent etre certifiés conforme aux originaux.les documents et annexes sont relatifs à chaque pays c'est à dire sur le site de l'immigration québec tu dois choisir ton pays et valider et tu verras tout ce qu'il faut. Citer
123nousvoilaa Posté(e) 23 août 2011 Auteur Posté(e) 23 août 2011 (modifié) bonjour a tous !! voila je m'appelle Emilie je suis toute nouvelle sur le forum ...j'espere pouvoir de l'aide tres precieuse !! mon mari et moi voudrions immigrés au quebec.. je suis en train de reunir toutes les pieces a fournirs...seulement petit "hic" je n'arrive pas a voir la liste exacte de tous les justificatifs a donner...quand je navigue sur certain site je m'appercois que des personnes on donner des jsutificatif que je n'ai pas sur ma ptite liste !!!! comme par exemple faire certifier conforme tout les document (ex: diplome ...etc)...je vous dit se que j'ai de marquer et jespere que vous pourez me dire ce qui manque ou si c'est bon !! -photocopie passport -certificat acte de naissance -acte de mariage -document DCS -contrat relatif a la capacité d'autonomie financiere -declaration des epoux -le paiement des frais -nos CV -photocopie de tout les diplome obtenue -copie de tout les relevés de notes(college+ lycée ?????) -photocopie de toutes les attestations de stage + stages de travail ???( les stages que l'on a fait au lycée ??) -attestation de travail - convention de stages (du lycée aussi ??) voila c'est tout ce que j'ai !! j'ai un bep et mon mari un cap je sais pas trop l'equivalent quebecoi !! si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super sympa !!! merci a tous. Modifié 23 août 2011 par Sanglier de Cornouailles Deux sujets semblables de la même auteure. Combinés en un seul. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 la liste des documents: formulaires / documents joints / paiement des frais http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html Citer
123nousvoilaa Posté(e) 23 août 2011 Auteur Posté(e) 23 août 2011 merci beaucoup il y a eu un petit beug ...interference de deux messages !!!! je vais de ce pas sur les sites que vous m'avez donner !! merci !! Citer
123nousvoilaa Posté(e) 23 août 2011 Auteur Posté(e) 23 août 2011 merci sylvain c'est ce que je ferais a present !!! par contre pour ce qui est convention de stage + attestations de stage ce sont les stages fait en entreprise au cours de notre scolarité ? merci d'avance !! Salut, Tu trouveras ici la liste des documents demandés par les bureaux de l'Immigration. BIQ Paris Base toi plutôt sur la liste officielle plutôt que sur ce que tu vois sur les forums. Sylvain Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 De mémoire, tous les stages sont considérés comme "expériences" donc bon à prendre. L'astuce pour le côté administratif de l'immigration est de donner un maximum d'informations sur vous, votre projet et ce que vous pouvez apporter. Donc mieux vaut en mettre trop que pas assez. Citer
Habitués DanielVanBuyten Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Sylvain12 à toujours de bons conseils Daniel. Citer
123nousvoilaa Posté(e) 23 août 2011 Auteur Posté(e) 23 août 2011 ah sa c vrai il est de tres bon conseil merci a lui !! Sylvain12 à toujours de bons conseils Daniel. encore merci De mémoire, tous les stages sont considérés comme "expériences" donc bon à prendre. L'astuce pour le côté administratif de l'immigration est de donner un maximum d'informations sur vous, votre projet et ce que vous pouvez apporter. Donc mieux vaut en mettre trop que pas assez. Citer
Habitués addi68 Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Je pense pour ton dossier c'est bon,écoute lessentiel c'est que tu te base sur ta demande surtout il faut qu'elle soit complète et signé par toi et ton conjoint,, attention ne laisse pas de case vide sur ta demande si tu vois une question qui te concerne pas il faut mettre so et aussi le payement c'est tres important,de toute façon il y'aura après l'examen préliminaire dans ce cas ils te demanderons de compléter ton dossier voila jespère que je t'ai aidé un peux bon courage... Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Très bon conseil je ne sais pas mais si ça peut aider, je ne suis pas contre. Puisqu'au final on est tous dans le même bateau et avec le même objectif Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Très bon conseil je ne sais pas mais si ça peut aider, je ne suis pas contre. Puisqu'au final on est tous dans le même bateau et avec le même objectif Salut Sylvain, aucun rapport avec le post mais je suis juste raviede trouver quelqu'un du "coin", je suis du Tarn Et effectivement, tu es de bons conseil! Et bonne chance a toi Emilie, coche au fur et a mesure tous les docs que tu as réunis tu y verras vite clair Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Cool !!! ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde dans le coin ! On est 2 en Aveyron en préparer le départ en ce moment, et j'en connais un autre dans le Tarn aussi je crois. Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Cool !!! ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde dans le coin ! On est 2 en Aveyron en préparer le départ en ce moment, et j'en connais un autre dans le Tarn aussi je crois. Qui ca qui ca? Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Ils ne sont pas sur ce site ni ce forum il me semble. Bon en fait, j'ai pas cherché ici j'avoue ... Citer
123nousvoilaa Posté(e) 24 août 2011 Auteur Posté(e) 24 août 2011 merci beaucoup addi68 c'est toujours des petits plus mais tres important !! Je pense pour ton dossier c'est bon,écoute l'essentiel c'est que tu te base sur ta demande surtout il faut qu'elle soit complète et signé par toi et ton conjoint,, attention ne laisse pas de case vide sur ta demande si tu vois une question qui te concerne pas il faut mettre so et aussi le payement c'est tres important,de toute façon il y'aura après l'examen préliminaire dans ce cas ils te demanderons de compléter ton dossier voila j'espère que je t'ai aidé un peux bon courage... merci beaucoup pauline31 toute aide est la bien venue et surtout tres perccieuse :!! Très bon conseil je ne sais pas mais si ça peut aider, je ne suis pas contre. Puisqu'au final on est tous dans le même bateau et avec le même objectif Salut Sylvain, aucun rapport avec le post mais je suis juste raviede trouver quelqu'un du "coin", je suis du Tarn Et effectivement, tu es de bons conseil! Et bonne chance a toi Emilie, coche au fur et a mesure tous les docs que tu as réunis tu y verras vite clair Citer
Habitués danyeldukmer Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 ah sa c vrai il est de tres bon conseil merci a lui !! Sylvain12 à toujours de bons conseils Daniel. encore merci De mémoire, tous les stages sont considérés comme "expériences" donc bon à prendre. L'astuce pour le côté administratif de l'immigration est de donner un maximum d'informations sur vous, votre projet et ce que vous pouvez apporter. Donc mieux vaut en mettre trop que pas assez. salut emilie et bienvenue, j vais juste t'ajouter autre chose à savoir, fait certifier conforme tout les documents que tu envoies au biq à l'exception biensur des photocopie du passport.ça pourrai t'eviter l'entrevue de selection. @ très bientot Citer
123nousvoilaa Posté(e) 25 août 2011 Auteur Posté(e) 25 août 2011 ahhhhhhhhhhh !!! merci merci merci je ne savais pas que tout (apart le passeport ) devait etre certifier conforme ....un plus encore !!!! ah sa c vrai il est de tres bon conseil merci a lui !! Sylvain12 à toujours de bons conseils Daniel. encore merci De mémoire, tous les stages sont considérés comme "expériences" donc bon à prendre. L'astuce pour le côté administratif de l'immigration est de donner un maximum d'informations sur vous, votre projet et ce que vous pouvez apporter. Donc mieux vaut en mettre trop que pas assez. salut emilie et bienvenue, j vais juste t'ajouter autre chose à savoir, fait certifier conforme tout les documents que tu envoies au biq à l'exception biensur des photocopie du passport.ça pourrai t'eviter l'entrevue de selection. @ très bientot Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 25 août 2011 Habitués Posté(e) 25 août 2011 Bonjour, Pour le "certifié conforme des documents", tout ce qui est papier d'identité, acte de naissance, c pas certifié conforme, prend ta pile entière de documents et à la mairie ils feront le tri dans ce qu'ils certifient ou non. Comme ca tu te trompes pas. Bon courage dans la constitution du dossier Citer
Messages recommandés