Aller au contenu

Retrait d'un membre de sa famille pendant l'étape fédérale

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On m'a laissé entendre que si je signale à l'ambassade que ma belle fille n'est plus à ma charge car vivant désormais avec son fiancié, je serais obligé de refaire toute la procédure en commençant par la demande de CSQ.

Quelqu'un peut-il me le confirmer svp?

Modifié par pmousng
  • Habitués
Posté(e)

fille ou belle fille ?

enfin, disons si c'est le cas, je vois pas ou est le problème et pourquoi signaler cela, vous aurez les visas puis chacun vivra sa vie au Canada ou rebrousser le chemin comme ça lui plaira!

Posté(e) (modifié)

fille ou belle fille ?

enfin, disons si c'est le cas, je vois pas ou est le problème et pourquoi signaler cela, vous aurez les visas puis chacun vivra sa vie au Canada ou rebrousser le chemin comme ça lui plaira!

Merci pour ton conseil. Je précise qu'il s'agit de ma belle fille.

Mais j'aimerais savoir, si en retirant un membre de sa famille de son dossier pendant la procédure fédérale, on est obligé de refaire une autre demande de Certificat de Sélection du Québec.

Modifié par pmousng
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je m'apprête à adresser un courrier à l'ambassade du Canada pour demander le retrait de mon dossier d'un membre de ma famille, ma belle fille enceinte puisqu'elle n'est plus à ma charge, elle est même partie vivre à l'étranger, ne souhaitant plus immigrer au Canada.

J'ignore cependant quel va en être l'impact sur la poursuite du traitement de ma demande de résidence permanente. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Modifié par pmousng
  • Habitués
Posté(e)

Il me semble que toute personne ayant débuté la procédure dans le dossier doit la terminer.

Plutôt que de prendre le risque de te voir refaire le dossier complet, autant qu'elle passe les VM aussi et obtienne un visa. Ensuite personne ne l'oblige à valider ce visa au Canada.

En plus si tu explique qu'elle vit avec quelqu'un et qu'elle est enceinte (bon ça ça risque quand même de se voir à la VM) on risque peut être de te demander des compléments de dossier pour son conjoint au cas où tu veuilles parainer ta famille par la suite.

Moi je serai toi, je continue comme ça .

Mais bon sans tous les éléments, pas évident .

Posté(e)

Il me semble que toute personne ayant débuté la procédure dans le dossier doit la terminer.

Plutôt que de prendre le risque de te voir refaire le dossier complet, autant qu'elle passe les VM aussi et obtienne un visa. Ensuite personne ne l'oblige à valider ce visa au Canada.

En plus si tu explique qu'elle vit avec quelqu'un et qu'elle est enceinte (bon ça ça risque quand même de se voir à la VM) on risque peut être de te demander des compléments de dossier pour son conjoint au cas où tu veuilles parainer ta famille par la suite.

Moi je serai toi, je continue comme ça .

Mais bon sans tous les éléments, pas évident .

Merci pour ton conseil. Mais, j'aimerais préciser que nous avons déjà passé la VM le 9 mars 2011 et c'est au cours de la VM que j'ai découvert qu'elle était enceinte. Malgré son état, elle a quand même passé la radio pulmonaire avec une protection spéciale. Depuis plus de 5 mois nous attendons la brune.

Je m'interroge, est-ce à cause de sa grossesse que notre dossier a été mis en standby ? Cela m'inquiète et voilà pourquoi j'avais décidé de demander son retrait de notre dossier surtout qu'elle n'est plus à ma charge.

Je ne sais plus quoi faire.

• Habitués
Posté(e)

c'est au requérant principal de valider les visas, maintenant une dois le visa validé, si un autre membre de la famille désire ne plus suivre le chemin, libre à lui!

• Habitués
Posté(e)

Normalement après la visite médicale c est le Visa. PâtiEnte de savoir s'il y a un problème avant de faire quoi que soit. Peut être qu il te le donneront direct si c est elle le problème il te le diront et la tu dira qu elle reste

Posté(e)

Normalement après la visite médicale c est le Visa. PâtiEnte de savoir s'il y a un problème avant de faire quoi que soit. Peut être qu il te le donneront direct si c est elle le problème il te le diront et la tu dira qu elle reste

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais patienter encore quelque temps. Mais quand même, bientôt 6 mois d'attente, c'est anormal.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux peut être au moins les appeler pour avoir des nouvelles.

• Habitués
Posté(e)

6 mois c est quand même un delài anormalement long ecrit les pour demander la raison

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour chers amis (es)

Finalement, j'ai écrit à l'ambassade du canada pour signaler la décision de ma belle-fille qui ne désire plus nous accompagner au Canada.

Voici leur réponse :

Monsieur,

Nous avons pris note que votre fille ne vous accompagnait plus au Canada. Aucun visa ne lui sera donc émis.

Salutations distinguées,

Service de l'Immigration/LF

Ambassade du Canada

Paris

Je suis toujours à l'attente de la brune (bientôt 7 mois après la VM). Mon dossier n'évolue pas et sur leur site, depuis le début, on lit en cliquant sur En cours:

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 juin 2010.

Je commence à perdre espoir.

Modifié par pmousng
  • Habitués
Posté(e)

Courage au moins ça n a pas allonge tes délais. Elle n aura pas de Visa et c est tout et toi en patientant tu vas y arriver. Courage...