Habitués kabi Posté(e) 9 mai 2004 Habitués Posté(e) 9 mai 2004 Une semaine tout à fait normale, rien de spécial.. peut être que c?est le moment de se préparer à se dire : "alors et maintenant comment tu trouves ta nouvelle vie Kabi??"Oui c?est vrai je commence à repenser aux différents moments par les quelles je suis passé, à la vie que je mène actuellement , à ce que je veux faire après? En tous cas j?en suis satisfait sur différent plans, et là je rejoins un jeune homme que j?ai rencontré par hasard à la station de métro Henri-Bourassa, lorsqu?il m?a dit que : la chose dont tu gagnes à priori c?est ce calme d?esprit que tu ressens dans ta tête?Oui j?avoue que.... euhh.. comment dirais je?.. pour schématiser ceci, je prendrais l?exemple de ce ventilateur qui tournait à vive allure et qui faisait du bruit et à force de vivre avec, on ne s?est pas rendu compte du bruit qu'il causait que lorsque la prise du courant a été retiré ? on lève les yeux pour voir ce qui se passe, on regarde ce ventilateur qui tourne moins vite, puis doucement, puis légèrement, puis lentement,.. puis? il s?arrête ? aucun signe de vie ? le silence absolu ??. On regarde autour de soi pour commencer à réaliser que ce ventilateur n?était qu?une pollution sonore qui nous menait une vie difficile? mais maintenant .. ça y est .. c?est arrêter? plus de bruit? mais plutôt beaucoup plus le temps de réfléchir calmement avec sérénité du futur..Cette fin de semaine quand même y a une fête à célébrer: la fête des mères..J?en profite pour dire à toutes les mamans du monde Bonne et joyeuse fête chère mesdames, je vous souhaite le bonheur absolue pour vous et vos enfants.Je vais reprendre un message écris par une de mes amies à propos du travail de tous les jours des mères repris d?une manière assez original : le soir la maman Elle se rend à la cuisine pour préparer les petits déjeuners du lendemain, rince tous les bols de pop-corn, sort de la viande du congélateur pour le souper du lendemain soir, vérifie s'il reste des céréales, remplit la boite à sucre, met des cuillères et des bols sur la table et prépare le café pour le lendemain matin. Puis, elle met le linge dans le sèche-linge, met une autre brassée dans la machine à laver, repasse un chemisier et recoud un bouton. Elle ramasse les journaux qui gisent sur le plancher, des pièces de jeux qui traînent sur la table et remet l'annuaire téléphonique en place. Elle arrose les plantes, vide les paniers de linge et étend les serviettes pour les faire sécher. Elle baille et s'étire et, se dirigeant vers la chambre à coucher, elle s'arrête près du bureau, écrit une note au professeur de son fils, lui sort de l'argent et ramasse un livre de classe qui traînait sous une chaise. Elle signe une carte de fête pour un ami, adresse et colle un timbre sur l'enveloppe. Elle écrit une petite liste pour l'épicerie. Elle met l'enveloppe et la liste près de son sac. Elle ajoute trois choses à faire sur sa liste du lendemain. Elle se rend à la salle de bains, s'applique de la crème sur le visage, brosse ses dents puis se fait les ongles. Son mari lui dit : "Je croyais que tu allais te coucher !" , "J'y vais", répond t-elle. Elle remplit le bol d'eau du chien et met le chat dehors, puis elle s'assure que les portes sont fermées. Elle fait le tour des chambres des enfants, donne une pastille à celui qui tousse, replace une lampe, raccroche une chemise, met les chaussettes sales dans la corbeille à linge et échange quelques mots avec un des adolescents qui est encore à faire ses devoirs. Une fois rendue dans sa chambre elle programme l'alarme de son réveil , sort ses vêtements pour le jour suivant, replace le support à chaussures.De plus elle doit toujours être jolie, sexy, souriante, de bonne humeur, pas chiante et quand sexisme rime avec féminisme et objectivisme, c'est un plaisir !Ohh oui les pauvres maman (les vrais) ont le soucis à ce que tout le monde à la maison puisse être à l?aise et de au détriment de son bien être ... elles méritent à ce qu'on prend soin d?elles chaque jour, et leur soulager la tâche de gérer la maison, et non pas la considérer comme cette personne faire-tout à la maison pour qu?on s?y retrouve...... Vous êtes très chère ?.Je vous envoie à travers ce message une fleur d?amour (ma préféré) pour vous dire à vous tous, les mamans du monde, JE VOUS AIIIIIIIIIIIIIIME. Citer
Messages recommandés