Aller au contenu

Trop c'est trop ambassade de Dakar


Messages recommandés

  • Habitués

oui phrany Dakar m'a renvoyé mon dossier depuis le 05 octobre je l'attends toujours de la poste

espérons que cette semaine je l'aurais

mais bon patience ce qui m'inquiète c'est que ça fera 1 ans jour pour jour le 08 décembre comme j'ai eu mon CSQ et si l'ambassade ne le valide pas avent cette date je reprendrais à zéro.

je crois bien si je me trompe faites mi un eclairsit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui phrany Dakar m'a renvoyé mon dossier depuis le 05 octobre je l'attends toujours de la poste

espérons que cette semaine je l'aurais

mais bon patience ce qui m'inquiète c'est que ça fera 1 ans jour pour jour le 08 décembre comme j'ai eu mon CSQ et si l'ambassade ne le valide pas avent cette date je reprendrais à zéro.

je crois bien si je me trompe faites mi un eclairsit

Salut Diderot

Tu ne vas pas reprendre à zéro pour le CSQ. Fait déjà une demande par mail au BIQ pour solliciter un duplicatat tout en expliquant la situation. En attendant que ton dossier te parvienne. Et même si le dossier arrive sans que tu n'ais reçu le duplicatat, tu l'envoies avec l'ancien CSQ et une lettre d'explication et même une copie du mail que Dakar t'a envoyé . En plus si ton dossier est accompagné d'une lettre, tu la joins aussi. Le CSQ a une validité de 3 ans mais tu as 12 mois pour déposer obligatoirement ton dossier fédéral. Je pense que ces gens de sydney comprendrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Diderot,

je crois comme le dossier est revenu de Dakar lui même, donc ils sont au courant pour cela et tu ne pourra être pénalisé

par rapport à ton CSQ. t'es pas le seul à qui ils ont fait un retour de dossier donc t'inquiète . encore tu pourras leur faire une lettre explicative, et joindre aussi comme te l'a suggéré Tresor le mail de dakar et si ton dossier revient avec une lettre tu la joins aussi.

mais je crois qu'ils ne poseront pas de problème par rapport car ils sont au courant de ce qui se passe à Dakar.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps de Dieu...

Ce temps est arrivé le lundi 24/10/11 avec le mail de Dakar me demandant de faire récupérer mon passeport.

Je vous annonce solennellement qu'après exactement deux ans de procédure j'ai récupéré mon passeport ce matin avec la belle vignette :biggrin2:

Merci Seigneur

Felicitation à toi!!

Que Dieu t'assiste pour dans ta preparation :thumbsup:

Toutes mes félicitations. Que Le Seigneur vous accompagne et vous assiste dans votre nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les a tous. Félicitation a ceux ki avancent et du courage a ceux ki stagnent. Depuis le 29 dec 2010 j ai envoyé mon dossier federal à Abidjan et jusk là silence radio mm pas un AR.

vivement qu ils pensent à ns liberer les dakarois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.J'a

i avec attention tout les commentaires de ce forum.

Et plusieurs fois je voyais ressortir "Sydney".

S'il vous plaît je ne comprends pas le rôle de Sydney dans cette histoire d'immigration. Pouvez vous me l'expliquez s'il vous plaît?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de faire une demande de duplicata (CSQ) auprès de BIQ de paris je ne sais pas combien de temps cela mettra

je compte aussi faire un nouveau chèque de 550$ en attendant l'ancien car la banque m'a encore rassurée aujourd'hui que le bureau de visa n'a pas encore encaissé

j'attends vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de faire une demande de duplicata (CSQ) auprès de BIQ de paris je ne sais pas combien de temps cela mettra

je compte aussi faire un nouveau chèque de 550$ en attendant l'ancien car la banque m'a encore rassurée aujourd'hui que le bureau de visa n'a pas encore encaissé

j'attends vos conseils

Du courage Diderot

Cela va bien se passer et surtout bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de faire une demande de duplicata (CSQ) auprès de BIQ de paris je ne sais pas combien de temps cela mettra

je compte aussi faire un nouveau chèque de 550$ en attendant l'ancien car la banque m'a encore rassurée aujourd'hui que le bureau de visa n'a pas encore encaissé

j'attends vos conseils

Du courage Diderot

Cela va bien se passer et surtout bonne chance pour la suite.

Courage diderot ca va aller...le moment viendra où tu ne penseras plus a cette procédure

hey Kado ton installation ça c'est bien passé je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Patientez les gars ça va venir. je vs raconte mon expérience:

j'ai débuté la procédure en janvier 2009 en france. Après avoir reçu mon CSQ j'ai transféré mes dossiers en Afrique (plus précisément à Abidjan). j'ai par la suite envoyé le dossier de visa le 13 janvier 2010 avec accusé de réception. Et depuis lors rien du côté d'abidjan si ce n'est qu'ils ont perdu mes casiers judiciaires. J'ai du galéré pour les avoir car il s'agissait du casier judiciaire de l'Algérie. Suite à la Guerre d'Abidjan tout a été transféré à Dakar et enfin une lueur d'espoir car je trouvais les gars d'Abidjan très lent et non réactif. J'ai envoyé des courriel aux deux ambassades jusqu'à ce que Dakar m'a écris et c'est parti à nouveau. Après quelques échanges de mails entre décembre 2010 et février 2011, ajout de petit d'enfant. Et par coup de chance, au moment où je m'attendais je reçois une IVM en juin. Sans perdre du temps je l'ai passé 3 jours après réception. Dossier envoyé par le doc mais une visite complémentaire a été demandée à ma femme. Là nous avions trainé car il nous a fallu 1 mois pour la passer par manque de précision sur les examens à refaire. Après pression sur le médecin, il leur a écris en personne et a fini par recevoir une réponse de leur part car l'ambassade refusait de me répondre concernant les examens supplémentaires à faire.

Après avoir passé l'examen supplémentaire, il nous a fallu juste 2 semaines pour recevoir la ebrune. Là une nouvelle galère commence car mon passeport était depuis le mois juillet jusqu'en octobre au niveau du service d'immigration congolais (demande de visa d'établissement car je bosse actuellement en RDC) et en plus j'ai pas reçu le CSQ de mon enfant. Fin Octobre (le 21) le passeport est prêt et récupéré puis envoie au pays par DHL (merci DHL, 2 jours pour l'envoi). Stressé par la date limite de dépôt des passeports ( novembre 2011), j'ai enfin envoyé un mail à l'ambassade de Dakar qui m'a autorisé d'envoyer les passeports sans le CSQ de l'enfant et d'envoyer ce dernier dès réception ce qui fut fait. Les passeports envoyés le vendredi 21 octobre, et je reçois le CSQ de mon bébé le mardi 25 octobre 2011 (bon j'ai payé doublement les frais d'envoi via DHL). Et maintenant j'attends, ça fait déjà 10 jours que tous les docs (passeports + CSQ) sont envoyés, nous n'attendons que le retour de ces passeports avec VISA.

Départ probablement en mai 2012,

Donc patience, ça va venir et nous allons tous nous croiser là bas!

Salut Gango, très édifiante ton expérience, vraiment chaque cas est unique dans cette procédure, au moins nous sommes rassurés qu'il y a au bout du compte une solution au problème de chacun. Peux tu nous dire combien de temps ça t'a pris pour avoir le CSQ du bébé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh benzene,

Si on entend par installation trouver tune maison oui elle est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diderot j ai pas bien compris la question si c est celle de faire un autre cheque en attendant, je te conseille d attendre d avoir les docs en main et de plus t as juste 48 heures pour le faire.

Du courage tout ceci sera derrière toi un jour ou l autre car le temps de Dieu est le meilleur.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSQ du bébé, m'a pris 5 mois entre la première requête et l'obtention. Mais quand je les ai relancé, j'ai du attendre 3 semaines avant la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

problème de caducité du CSQ résolu

je ne sais pas si ça concerne tous les CSQ ou ceux obtenu après le 01/04/200

suivez ce lien http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&gpiType=N&file=NPI2011-006.pdf&eoq=36870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSQ du bébé, m'a pris 5 mois entre la première requête et l'obtention. Mais quand je les ai relancé, j'ai du attendre 3 semaines avant la réception.

Merci pour l'info mon frère, vraiment rassurant ton parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Patientez les gars ça va venir. je vs raconte mon expérience:

j'ai débuté la procédure en janvier 2009 en france. Après avoir reçu mon CSQ j'ai transféré mes dossiers en Afrique (plus précisément à Abidjan). j'ai par la suite envoyé le dossier de visa le 13 janvier 2010 avec accusé de réception. Et depuis lors rien du côté d'abidjan si ce n'est qu'ils ont perdu mes casiers judiciaires. J'ai du galéré pour les avoir car il s'agissait du casier judiciaire de l'Algérie. Suite à la Guerre d'Abidjan tout a été transféré à Dakar et enfin une lueur d'espoir car je trouvais les gars d'Abidjan très lent et non réactif. J'ai envoyé des courriel aux deux ambassades jusqu'à ce que Dakar m'a écris et c'est parti à nouveau. Après quelques échanges de mails entre décembre 2010 et février 2011, ajout de petit d'enfant. Et par coup de chance, au moment où je m'attendais je reçois une IVM en juin. Sans perdre du temps je l'ai passé 3 jours après réception. Dossier envoyé par le doc mais une visite complémentaire a été demandée à ma femme. Là nous avions trainé car il nous a fallu 1 mois pour la passer par manque de précision sur les examens à refaire. Après pression sur le médecin, il leur a écris en personne et a fini par recevoir une réponse de leur part car l'ambassade refusait de me répondre concernant les examens supplémentaires à faire.

Après avoir passé l'examen supplémentaire, il nous a fallu juste 2 semaines pour recevoir la ebrune. Là une nouvelle galère commence car mon passeport était depuis le mois juillet jusqu'en octobre au niveau du service d'immigration congolais (demande de visa d'établissement car je bosse actuellement en RDC) et en plus j'ai pas reçu le CSQ de mon enfant. Fin Octobre (le 21) le passeport est prêt et récupéré puis envoie au pays par DHL (merci DHL, 2 jours pour l'envoi). Stressé par la date limite de dépôt des passeports ( novembre 2011), j'ai enfin envoyé un mail à l'ambassade de Dakar qui m'a autorisé d'envoyer les passeports sans le CSQ de l'enfant et d'envoyer ce dernier dès réception ce qui fut fait. Les passeports envoyés le vendredi 21 octobre, et je reçois le CSQ de mon bébé le mardi 25 octobre 2011 (bon j'ai payé doublement les frais d'envoi via DHL). Et maintenant j'attends, ça fait déjà 10 jours que tous les docs (passeports + CSQ) sont envoyés, nous n'attendons que le retour de ces passeports avec VISA.

Départ probablement en mai 2012,

Donc patience, ça va venir et nous allons tous nous croiser là bas!

Salut Gango, très édifiante ton expérience, vraiment chaque cas est unique dans cette procédure, au moins nous sommes rassurés qu'il y a au bout du compte une solution au problème de chacun. Peux tu nous dire combien de temps ça t'a pris pour avoir le CSQ du bébé?

Mon cher Gango,

Pourrais tu m'éclaircir un peu sur la visite médicale, est ce que ta femme l'a passée étant enceinte? A t elle fait la radiographie, d'après ce que j'ai cru comprendre, la radio serait dangeuse pour le bébé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous,

Patientez les gars ça va venir. je vs raconte mon expérience:

j'ai débuté la procédure en janvier 2009 en france. Après avoir reçu mon CSQ j'ai transféré mes dossiers en Afrique (plus précisément à Abidjan). j'ai par la suite envoyé le dossier de visa le 13 janvier 2010 avec accusé de réception. Et depuis lors rien du côté d'abidjan si ce n'est qu'ils ont perdu mes casiers judiciaires. J'ai du galéré pour les avoir car il s'agissait du casier judiciaire de l'Algérie. Suite à la Guerre d'Abidjan tout a été transféré à Dakar et enfin une lueur d'espoir car je trouvais les gars d'Abidjan très lent et non réactif. J'ai envoyé des courriel aux deux ambassades jusqu'à ce que Dakar m'a écris et c'est parti à nouveau. Après quelques échanges de mails entre décembre 2010 et février 2011, ajout de petit d'enfant. Et par coup de chance, au moment où je m'attendais je reçois une IVM en juin. Sans perdre du temps je l'ai passé 3 jours après réception. Dossier envoyé par le doc mais une visite complémentaire a été demandée à ma femme. Là nous avions trainé car il nous a fallu 1 mois pour la passer par manque de précision sur les examens à refaire. Après pression sur le médecin, il leur a écris en personne et a fini par recevoir une réponse de leur part car l'ambassade refusait de me répondre concernant les examens supplémentaires à faire.

Après avoir passé l'examen supplémentaire, il nous a fallu juste 2 semaines pour recevoir la ebrune. Là une nouvelle galère commence car mon passeport était depuis le mois juillet jusqu'en octobre au niveau du service d'immigration congolais (demande de visa d'établissement car je bosse actuellement en RDC) et en plus j'ai pas reçu le CSQ de mon enfant. Fin Octobre (le 21) le passeport est prêt et récupéré puis envoie au pays par DHL (merci DHL, 2 jours pour l'envoi). Stressé par la date limite de dépôt des passeports ( novembre 2011), j'ai enfin envoyé un mail à l'ambassade de Dakar qui m'a autorisé d'envoyer les passeports sans le CSQ de l'enfant et d'envoyer ce dernier dès réception ce qui fut fait. Les passeports envoyés le vendredi 21 octobre, et je reçois le CSQ de mon bébé le mardi 25 octobre 2011 (bon j'ai payé doublement les frais d'envoi via DHL). Et maintenant j'attends, ça fait déjà 10 jours que tous les docs (passeports + CSQ) sont envoyés, nous n'attendons que le retour de ces passeports avec VISA.

Départ probablement en mai 2012,

Donc patience, ça va venir et nous allons tous nous croiser là bas!

Salut Gango, très édifiante ton expérience, vraiment chaque cas est unique dans cette procédure, au moins nous sommes rassurés qu'il y a au bout du compte une solution au problème de chacun. Peux tu nous dire combien de temps ça t'a pris pour avoir le CSQ du bébé?

Mon cher Gango,

Pourrais tu m'éclaircir un peu sur la visite médicale, est ce que ta femme l'a passée étant enceinte? A t elle fait la radiographie, d'après ce que j'ai cru comprendre, la radio serait dangeuse pour le bébé?

bjr, moi aussi j'aurai appri que al radio est dangeureuse pour le bébé et si on ne la fait il sera demandé une visite complementaire ce qui retarderait une fois de plus le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on passe pas la radio en étant enceinte! dans mon cas j'ai reçu mon IVM 6 mois après que ma femme ait accouché, dc pas eu de problème car c'est après l'accouchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement