Aller au contenu

Trop c'est trop ambassade de Dakar


Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous

dakar est serieux certains dossier seront renvoyés car tous deviendra centralisé

voici le nouveau mail

bonne lecture et serez vos ceinture

Bonjour,

Nous acccusons réception de votre message qui se réfère à votre demande de résidence permanente à titre de travailleur.

En effet votre demande vous a été renvoyée en date du 5 octobre 2011 à cause de changement de la politique ministérielle.

Vous pouvez toujours renvoyer votre demande à la bonne adresse en suivant les instructions disponibles sur nos sites internet: www.cic.gc.ca

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada.

Service de l'Immigration | Immigration Section - SY

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

dakar est serieux certains dossier seront renvoyés car tous deviendra centralisé

voici le nouveau mail

bonne lecture et serez vos ceinture

Bonjour,

Nous acccusons réception de votre message qui se réfère à votre demande de résidence permanente à titre de travailleur.

En effet votre demande vous a été renvoyée en date du 5 octobre 2011 à cause de changement de la politique ministérielle.

Vous pouvez toujours renvoyer votre demande à la bonne adresse en suivant les instructions disponibles sur nos sites internet: www.cic.gc.ca

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada.

Service de l'Immigration | Immigration Section - SY

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

Comme je le disais dernièrement prépare les docs en attendant le retour de ton dossier.

Bonne suite à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors la, je ne sais plus de quel cote me positionner, devrais je aussi m attendre a un renvoi de dossier

non mais yvano

ils viennent de confirmer l accuse de reception de ton dossier, donc donc ct en cours de traitement....

peut etre t auraient ils du retourne ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors la, je ne sais plus de quel cote me positionner, devrais je aussi m attendre a un renvoi de dossier

non mais yvano

ils viennent de confirmer l accuse de reception de ton dossier, donc donc ct en cours de traitement....

peut etre t auraient ils du retourne ton dossier?

+1

Ton accusé de réception est tout récent là...donc en principe tu n'es pas concerné

Restons confiant :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps de Dieu...

Ce temps est arrivé le lundi 24/10/11 avec le mail de Dakar me demandant de faire récupérer mon passeport.

Je vous annonce solennellement qu'après exactement deux ans de procédure j'ai récupéré mon passeport ce matin avec la belle vignette :biggrin2:

Merci Seigneur

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

diderot, Yvanna82 merci à vous le jour de votre jour viendra

Gardons la positive attitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps de Dieu...

Ce temps est arrivé le lundi 24/10/11 avec le mail de Dakar me demandant de faire récupérer mon passeport.

Je vous annonce solennellement qu'après exactement deux ans de procédure j'ai récupéré mon passeport ce matin avec la belle vignette :biggrin2:

Merci Seigneur

Felicitation à toi!!

Que Dieu t'assiste pour dans ta preparation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps de Dieu...

Ce temps est arrivé le lundi 24/10/11 avec le mail de Dakar me demandant de faire récupérer mon passeport.

Je vous annonce solennellement qu'après exactement deux ans de procédure j'ai récupéré mon passeport ce matin avec la belle vignette :biggrin2:

Merci Seigneur

Felicitation à toi!!

Que Dieu t'assiste pour dans ta preparation :thumbsup:

Merci KAMBRIDGE qu'il fasse de même pour toi dans le cheminement de ta procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est tout de même excessif pour une procédure qui devait prendre 18 mois! j'en suis à 24 mois et toujours pas d'IVM (la faute à GBAGBO sûrement).

De grâce Monsieur ou Madame, évitez sur ce genre de propos sur le forum!!!

Merci et bonne chance pour la suite de votre procédure, que le Seigneur vous assiste comme tous les autres attendeux d'ailleurs.

je ne pense pas avoir dit quelque chose de déplacer et effectivement c'est la faute de Gbagbo. c'est Monsieur pour votre information

Ecoutez, Monsieur Madina28, peut-etre que vous devez revoir votre manière de penser.

Evitons ce genre de prise de position implicite.

L'ambassade a été fermé à cause de la crise Ivoirienne./.

Que Dieu vous protège, et vous rassure pour votre procedure.

avec tout le respect, ce n'est pas à vous de me donner des leçons. gardez vos remarques pour vous svp. vous n'êtes pas un modérateur encore moins le propriétaire de ce site. vous n'êtes qu'un simple forumiste comme moi. Mes pensées je suis libre de les exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr je nai qu un seul mot a vous dire ....PATIENCE mais je vous le dit mais moi meme jen ai pas alors courage a tous

moi je parraine mon mari et nous sommes rendus au stade de lentrevue alors on es proches de la sortie du pays inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, comme il a été maintes fois repété mais avec le BVC de Dakar c'est vraiment de la patience. je suis allé faire un tour sur le site d'immigration Canada et j'ai vu que les délais de traitement sont de 25 mois pour le BVC de Dakar: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Donc si vous n'avez rien reçu au bout de quelques mois dites vous que c'est normale. j'avoue que c'est pas le BVC idéal pour le déposer. Je ne comprends pas vraiment comment ils travaillent. courage les amis. Occupez vous le plus possible pour pas voir le temps passer. Moi c'est ce que je fais sinon je deviendrais fou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation commence à se décanter peu à peu l'ambassade du canada à Dakar commence à émettre (à compte goûte?) les IVM. y a de l'espoir. un de mes amis dans la même situation a reçu un message de l'ambassade lui disant qu'ils sont entrain de traiter les demandes. bonne réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Patientez les gars ça va venir. je vs raconte mon expérience:

j'ai débuté la procédure en janvier 2009 en france. Après avoir reçu mon CSQ j'ai transféré mes dossiers en Afrique (plus précisément à Abidjan). j'ai par la suite envoyé le dossier de visa le 13 janvier 2010 avec accusé de réception. Et depuis lors rien du côté d'abidjan si ce n'est qu'ils ont perdu mes casiers judiciaires. J'ai du galéré pour les avoir car il s'agissait du casier judiciaire de l'Algérie. Suite à la Guerre d'Abidjan tout a été transféré à Dakar et enfin une lueur d'espoir car je trouvais les gars d'Abidjan très lent et non réactif. J'ai envoyé des courriel aux deux ambassades jusqu'à ce que Dakar m'a écris et c'est parti à nouveau. Après quelques échanges de mails entre décembre 2010 et février 2011, ajout de petit d'enfant. Et par coup de chance, au moment où je m'attendais je reçois une IVM en juin. Sans perdre du temps je l'ai passé 3 jours après réception. Dossier envoyé par le doc mais une visite complémentaire a été demandée à ma femme. Là nous avions trainé car il nous a fallu 1 mois pour la passer par manque de précision sur les examens à refaire. Après pression sur le médecin, il leur a écris en personne et a fini par recevoir une réponse de leur part car l'ambassade refusait de me répondre concernant les examens supplémentaires à faire.

Après avoir passé l'examen supplémentaire, il nous a fallu juste 2 semaines pour recevoir la ebrune. Là une nouvelle galère commence car mon passeport était depuis le mois juillet jusqu'en octobre au niveau du service d'immigration congolais (demande de visa d'établissement car je bosse actuellement en RDC) et en plus j'ai pas reçu le CSQ de mon enfant. Fin Octobre (le 21) le passeport est prêt et récupéré puis envoie au pays par DHL (merci DHL, 2 jours pour l'envoi). Stressé par la date limite de dépôt des passeports ( novembre 2011), j'ai enfin envoyé un mail à l'ambassade de Dakar qui m'a autorisé d'envoyer les passeports sans le CSQ de l'enfant et d'envoyer ce dernier dès réception ce qui fut fait. Les passeports envoyés le vendredi 21 octobre, et je reçois le CSQ de mon bébé le mardi 25 octobre 2011 (bon j'ai payé doublement les frais d'envoi via DHL). Et maintenant j'attends, ça fait déjà 10 jours que tous les docs (passeports + CSQ) sont envoyés, nous n'attendons que le retour de ces passeports avec VISA.

Départ probablement en mai 2012,

Donc patience, ça va venir et nous allons tous nous croiser là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous,

Patientez les gars ça va venir. je vs raconte mon expérience:

j'ai débuté la procédure en janvier 2009 en france. Après avoir reçu mon CSQ j'ai transféré mes dossiers en Afrique (plus précisément à Abidjan). j'ai par la suite envoyé le dossier de visa le 13 janvier 2010 avec accusé de réception. Et depuis lors rien du côté d'abidjan si ce n'est qu'ils ont perdu mes casiers judiciaires. J'ai du galéré pour les avoir car il s'agissait du casier judiciaire de l'Algérie. Suite à la Guerre d'Abidjan tout a été transféré à Dakar et enfin une lueur d'espoir car je trouvais les gars d'Abidjan très lent et non réactif. J'ai envoyé des courriel aux deux ambassades jusqu'à ce que Dakar m'a écris et c'est parti à nouveau. Après quelques échanges de mails entre décembre 2010 et février 2011, ajout de petit d'enfant. Et par coup de chance, au moment où je m'attendais je reçois une IVM en juin. Sans perdre du temps je l'ai passé 3 jours après réception. Dossier envoyé par le doc mais une visite complémentaire a été demandée à ma femme. Là nous avions trainé car il nous a fallu 1 mois pour la passer par manque de précision sur les examens à refaire. Après pression sur le médecin, il leur a écris en personne et a fini par recevoir une réponse de leur part car l'ambassade refusait de me répondre concernant les examens supplémentaires à faire.

Après avoir passé l'examen supplémentaire, il nous a fallu juste 2 semaines pour recevoir la ebrune. Là une nouvelle galère commence car mon passeport était depuis le mois juillet jusqu'en octobre au niveau du service d'immigration congolais (demande de visa d'établissement car je bosse actuellement en RDC) et en plus j'ai pas reçu le CSQ de mon enfant. Fin Octobre (le 21) le passeport est prêt et récupéré puis envoie au pays par DHL (merci DHL, 2 jours pour l'envoi). Stressé par la date limite de dépôt des passeports ( novembre 2011), j'ai enfin envoyé un mail à l'ambassade de Dakar qui m'a autorisé d'envoyer les passeports sans le CSQ de l'enfant et d'envoyer ce dernier dès réception ce qui fut fait. Les passeports envoyés le vendredi 21 octobre, et je reçois le CSQ de mon bébé le mardi 25 octobre 2011 (bon j'ai payé doublement les frais d'envoi via DHL). Et maintenant j'attends, ça fait déjà 10 jours que tous les docs (passeports + CSQ) sont envoyés, nous n'attendons que le retour de ces passeports avec VISA.

Départ probablement en mai 2012,

Donc patience, ça va venir et nous allons tous nous croiser là bas!

franchement édifiant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous,

Patientez les gars ça va venir. je vs raconte mon expérience:

j'ai débuté la procédure en janvier 2009 en france. Après avoir reçu mon CSQ j'ai transféré mes dossiers en Afrique (plus précisément à Abidjan). j'ai par la suite envoyé le dossier de visa le 13 janvier 2010 avec accusé de réception. Et depuis lors rien du côté d'abidjan si ce n'est qu'ils ont perdu mes casiers judiciaires. J'ai du galéré pour les avoir car il s'agissait du casier judiciaire de l'Algérie. Suite à la Guerre d'Abidjan tout a été transféré à Dakar et enfin une lueur d'espoir car je trouvais les gars d'Abidjan très lent et non réactif. J'ai envoyé des courriel aux deux ambassades jusqu'à ce que Dakar m'a écris et c'est parti à nouveau. Après quelques échanges de mails entre décembre 2010 et février 2011, ajout de petit d'enfant. Et par coup de chance, au moment où je m'attendais je reçois une IVM en juin. Sans perdre du temps je l'ai passé 3 jours après réception. Dossier envoyé par le doc mais une visite complémentaire a été demandée à ma femme. Là nous avions trainé car il nous a fallu 1 mois pour la passer par manque de précision sur les examens à refaire. Après pression sur le médecin, il leur a écris en personne et a fini par recevoir une réponse de leur part car l'ambassade refusait de me répondre concernant les examens supplémentaires à faire.

Après avoir passé l'examen supplémentaire, il nous a fallu juste 2 semaines pour recevoir la ebrune. Là une nouvelle galère commence car mon passeport était depuis le mois juillet jusqu'en octobre au niveau du service d'immigration congolais (demande de visa d'établissement car je bosse actuellement en RDC) et en plus j'ai pas reçu le CSQ de mon enfant. Fin Octobre (le 21) le passeport est prêt et récupéré puis envoie au pays par DHL (merci DHL, 2 jours pour l'envoi). Stressé par la date limite de dépôt des passeports ( novembre 2011), j'ai enfin envoyé un mail à l'ambassade de Dakar qui m'a autorisé d'envoyer les passeports sans le CSQ de l'enfant et d'envoyer ce dernier dès réception ce qui fut fait. Les passeports envoyés le vendredi 21 octobre, et je reçois le CSQ de mon bébé le mardi 25 octobre 2011 (bon j'ai payé doublement les frais d'envoi via DHL). Et maintenant j'attends, ça fait déjà 10 jours que tous les docs (passeports + CSQ) sont envoyés, nous n'attendons que le retour de ces passeports avec VISA.

Départ probablement en mai 2012,

Donc patience, ça va venir et nous allons tous nous croiser là bas!

franchement édifiant!!

Comme quoi la patience et la persévérance paye

Bonne suite à toi Gango :thumbsup:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faites la paix ça soulage pour la suite

évitons de surcharger les nerfs

bjr à toi Diderot, juste pour savoir je vois selon tes stats que t'a envoyé ton dossier en decembre n'as tu pas encore reçu ton dossiers car bcp ont reçu leur dossier pour réenvoi à Sydney?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement