Aller au contenu

Trop c'est trop ambassade de Dakar


Messages recommandés

  • Habitués

mes chers amis de l'aide je suis desamparé voilà déjà 10 mois que je passe sans accusé de reception pour un dossier envoyé à abidjan en decembre 2010.

j'ai fais plusieurs mails à Dakar, Abidjan, Sydney tous répondent sauf Dakar .

que ce passe t-il les gars où sont passés nos dossiers

un accusé de réception est plus sérieux que tout quand déjà nous sommes loin de l'ambassade

de l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide....

que ceux qui sont dans la même situation ce joignent à ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes chers amis de l'aide je suis desamparé voilà déjà 10 mois que je passe sans accusé de reception pour un dossier envoyé à abidjan en decembre 2010.

j'ai fais plusieurs mails à Dakar, Abidjan, Sydney tous répondent sauf Dakar .

que ce passe t-il les gars où sont passés nos dossiers

un accusé de réception est plus sérieux que tout quand déjà nous sommes loin de l'ambassade

de l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide....

que ceux qui sont dans la même situation ce joignent à ce fil

Ce qui se passe c'est que nos dossiers sont encore rangé dans les cartons mon cher. De source proche de l'ambassade à Dakar. Il va falloir encore beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon frère, on ne peut rien faire tant que les boîtes ne seront pas vider de leur contenu à Dakar. Dis-toi que tout a basculé avec la Guerre en Côte-d`Ivoire. C`est le cafouillage total dans les dossiers.

Un conseil ne leur envoie plus de courriel, ni d`appel téléphonique pour le moment car il ne réponde pas. Tu dois leur envoyer une lettre personnelle de ta part par courrier DHL, UPS par exemple pour préciser le problème afin d`obtenir une réponse.

Inscrit bien ton numéro de téléphone et adresse courriel et demande leur que tu veux connaître ton numéro de dossier ou de Client.

Possiblement tu recevras une réponse car il ya désengorgement présentement des dossiers à Dakar.

Bonne chance et sois persévérant

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai que les délais sont devenus vraiment catastrophique, espérons que ça va se régler après cette période estivale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trésor

si c'est le cas c'est vraiment à ne pas rêver d'ici tôt mais un numéro de dossier me consolerai

je vais essayé comme l'a dit notre ami Huard

mais huard as-tu vu quelqu'un passer par cette procédure et avoir une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Diderot, je suis dans la meme situation que toi, mais moi j'ai decide de ne pas trop me concentrer sur ce voyage, de m'occuper a autre chose en attendant, par exemple me faire des sous pour mon voyage, je ne ve pas regarder ce retadr de dakar comme quelque chose de negatif, j'essaye de me fortifier le moral. Une chose est sure notre tour viendra patience . Prepare toi neamois a faire encore un an au moins au pays, bref c'est ce que je me dis, si moi j'ai un traitement prioritaire et il ne m'ont pas repondu, alors les autres c'est pire. Pour le moment je pense qu'ils se concentrent sur les brunes.

Du courage, je pense que nous quitterons le kamer ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais ma chère ça me réconforte cela passe au oubliette dès l'instant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

mes chers amis de l'aide je suis desamparé voilà déjà 10 mois que je passe sans accusé de reception pour un dossier envoyé à abidjan en decembre 2010.

j'ai fais plusieurs mails à Dakar, Abidjan, Sydney tous répondent sauf Dakar .

que ce passe t-il les gars où sont passés nos dossiers

un accusé de réception est plus sérieux que tout quand déjà nous sommes loin de l'ambassade

de l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide....

que ceux qui sont dans la même situation ce joignent à ce fil

Ce qui se passe c'est que nos dossiers sont encore rangé dans les cartons mon cher. De source proche de l'ambassade à Dakar. Il va falloir encore beaucoup de patience.

slt tlm

trésor

Mais je pense qu'ils commencent à ouvrir les dossiers parce qu'il y'a certains attendeux d'abidjan qui ont noté des avancements dans leurs dossiers ces temps ci.

Je pense qu'il faudra leur mettre la pression sinon ils vont nous mettre dans les oubliettes.

peace.

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de tout coeur avec vous et je voudrais juste pour exhorter de rester solide.

Aussi longtemps que la nuit sera longue le jour finira par apparaitre.

Bonne chance :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Huard stp tu as essayé la procedure que tu as expliqué ou quelqu'un l'a fait? en tout cas donne nous des précisions. on est impatient d'avoir des nouvelles. c'est une injustice avec ce qui se passe a sydney.

on espère qu'il vont deballer enfin les cartons! on est fatigué!!!!!!!!! dakar sauve nous!

je leur enverrai un courrier alors dès lundi inch allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huard

rassure nous sur ta procéduire s'il te plait car c'est très important d'avaoir un numéro de candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huard

rassure nous sur ta procéduire s'il te plait car c'est très important d'avaoir un numéro de candidat

Salut la famille on est ds lamm galere mais restons persuadessi ns sommes croyants que tt ce ke DIEU permet est juste et bon pour ses bien aimes et mettons a profit ce tps pour preparer notre nouvelle, jai aussi eu mon tps de deprime mais je me suis resaisie parce que je sais que cest un projet valable et quelque soit le tps que ca prendra (sauf si ce nest pas la volonte de DIEU) jen viendrai a bout et le moment venu tt cela ne sera quun mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir! Et désolée pour le retard.

Grâce aux conseils de mon Député, je l`ai fait il ya environ deux semaines dans le cadre du changement de mon Représentant et une semaine après le changement a été fait. Or je leur avais envoyé plusieurs E-mails auparavant et sans succès.

En définitive, selon moi, pour obtenir une réponse de Dakar, il faut leur envoyer un courrier recommandé.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

diderot, douniya, je suis dans la même galère que vous. serrons les coudes. En tout cas j'ai foi que Dakar réagira bientot. le mois d'aout, mois des vacances a pris fin. Multiplins les prières et ça ira.

C'est tellement injuste ce qui se passe. les attendeux de dakar excusez nous de nous exprimer ainsi mais le coup est dificile a supporter.

Bref on prie que Sydney et dakar avancent un point c'est tout!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'étaisà la banque BICEC hier pour voir si le chèque de 550$ avait été encaissé par le Receveur Général du CANADA

mais le banquier m'a dit pas encore cela certifie une fois de plus comme trésor le dit " les dossiers sont toujours dans les cartons"

courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'étaisà la banque BICEC hier pour voir si le chèque de 550$ avait été encaissé par le Receveur Général du CANADA

mais le banquier m'a dit pas encore cela certifie une fois de plus comme trésor le dit " les dossiers sont toujours dans les cartons"

courage courage

Courage comme tu le dis si bien

Accrochess toi et demain sera meilleur

Bonne chance Diderot.:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci KADOQUEBEC

pareille aussi à toi

notre tour ne tardera plus s'il plait à Dieu

oui, pas le choix, un seul mot à l'ordre: patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement