Aller au contenu

Le mode de vie canadien, nocif pour les immigrants?

Messages recommandés

Posté(e)

caroline77

Je crois que lorsqu'on est en surpoids, à moment donné il faut arrêter de se mettre des oeillères. Il faut arrêter de chercher des boucs émissaires ailleurs (c'est la faute du pays, du travail sédentaire, etc) et se prendre en main car ça ne fait pas avancer le schmilblik.

Dire "Hé, ben! C'est votre responsabilité individuelle, démerdez-vous", c'est toute la misère de l'Amérique du nord. C'est vrai dans la santé comme pour tout le reste. Vous avez quelques kilos en trop? ben tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à manger mieux, vous n'aviez qu'à faire de l'exercice, vous n'aviez qu'à consulter un diététiste, etc. Et vous venez de perdre 50% de vos économies investies en bourse? Tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à diversifier votre portefeuille. Vous risquez de perdre votre maison? Tant pis, vous n'aviez qu'à ne pas acheter dans la surchauffe. Votre maison vient d'être inondée par un fleuve qui a débordé? Mais qu'est-ce qui vous a pris d'acheter une maison au bord d'un fleuve?

Faut arrête avec la déresponsabilisation systématique genre " c'est pas de ma faute, c'est la faute des autres ", c'est un comportement contre-productif et enfantin. Personne ne force personne à manger tel ou tel chose, à faire ou non de l'exercice, à investir ou non en bourse. Tout ça sont des CHOIX personnels. Et si quelqu'un achète une maison dans une zone connu comme inondable, il a CHOISI de prendre le risque d'être inondé. Dans tous les cas il s'agit de CHOIX.

Posté(e)
Belgécois

Le mode de vie canadien: nocif pour les immigrants ?

Encore des conneries ! Tout est bon pour tancer le Canada et son style de vie tolérant et libéral.

Depuis que je vis ici, j'ai perdu du poids, je fais plus de sport, je bois moins, je ne fume plus...

Très bien dit. Faut arrêter avec les déresponsabilisations bidons et ridicules et enfantines de certains. Donc tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet.