Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

"Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 juillet 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 novembre 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

Bonsoir,

on a eu cette dernière phrase jeudi et vendredi on recevait la brune! Alors il y a de grosse chance que vous ayez une bonne nouvelle très bientôt!! :yahoo: La brune s'en vient!!

:bye:

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde, je vous écris de Yaoundé au Cameroun où je séjourne depuis Novembre avec mon mari et mon fils.

Je suis bien contente de voir que les CSQ "pleuvent" et cela me me fait penser que des décisions positives sont prêtes à tomber.

Bellefleurs, Hope, Québecoise40, Hamza, CasaMontreal et tous les autres qui attendent, je pense à vous et vous envoie plein d'énergie positive. La Gamine et Laysa, merci pour votre soutien constant.

Au fait, je viens de regarder le dossier en ligne de mon mari et voici le message que j'ai trouvé, la dernière ligne a été ajoutée récemment. Qu'en pensez-vous?

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

J'attends le retour de mon mari demain pour vérifier son courriel avec lui. Je vous tiens au courant. Mais si c'est bien ce que je pense, alors.......

Bon courage à tous et à bientôt.

salut hairati heureuse d'avoir de tes nouvelles moi j'ai encore rien du tout du coté de paris rien bouge depuis le 20 octobre a l'accusée du MICC j'ai plus de nouvelle de rien je ne sais meme pas si le dossier est ouvert a paris ses le néant total je doit re téléphoner lundi au bureau de mon député la dame qui s'occupe de l'immigration va les téléphoner pour savoir ce qui se passe ses long la tout le monde ont des nouvelles, sur le site vos statut change mais moi rien du tout plutot bizarre et mon moral est pas très bien deuxième parrainage et ses deux fois plus long pour avoir des nouvelles vraiment j'y comprend plus rien ont se redonne des nouvelles très bientot inchallah bye bye :hug::bye::give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde, je vous écris de Yaoundé au Cameroun où je séjourne depuis Novembre avec mon mari et mon fils.

Je suis bien contente de voir que les CSQ "pleuvent" et cela me me fait penser que des décisions positives sont prêtes à tomber.

Bellefleurs, Hope, Québecoise40, Hamza, CasaMontreal et tous les autres qui attendent, je pense à vous et vous envoie plein d'énergie positive. La Gamine et Laysa, merci pour votre soutien constant.

Au fait, je viens de regarder le dossier en ligne de mon mari et voici le message que j'ai trouvé, la dernière ligne a été ajoutée récemment. Qu'en pensez-vous?

J'attends le retour de mon mari demain pour vérifier son courriel avec lui. Je vous tiens au courant. Mais si c'est bien ce que je pense, alors.......

Bon courage à tous et à bientôt.

Salut Hairati

Wow sa bouge comme tu dis ! J'espere pour toi et ton mari c'est une bonne nouvelle car p-e il pourra faire le retour avec toi .Esperon que nous aussi sa tarderas pas trop ,nous avons recu la CSQ juste le 5 Dec mais j'essaye d'avoir des pensees positive et que nous aussi ca va aller rapidement.Je suis derriere toi en tant que date au CIC mais j'ai un peu tarder pour la CSQ car j'etais en Algerie en esperon sa change pas trop les choses et qu'ils ont deja commencer sans avoir la reponse du MICC Inchallah.Je suis tres heureuse pour vous deux et profite bcps du soleil.Si tu as une grande valise rapporte nous en un peu il commence a faire un peu froid ici au Quebec hihihihi! Tien nous au courant SVP......

Bonne journee

Posté(e)

19/09/2009 : premier voyage en algérie

12/12/2009 : deuxième voyage en algérie

21/12/2009 : Mariage en algérie

25/01/2010 : envoie au cic la demande de parrainage

15/03/2010 : demande de parrainage accepter

19/03/2010 : Lettre confirmation de cic

19/03/2010 : Envoie du CSQ

24/03/2010 : Debut du traitement a Paris enfin !

12/04/2010 : CSQ Accepeter

16/04/2010 : Reception du CSQ

19/04/2010 : AR Paris

16/06/2010 : E-Mail de Paris pour l'entrevu

14/07/2010 : Entrevu réussi !!!! :good:

12/08/2010 : E-Mail de paris visa pres a être Émis :yahoo:

23/08/2010 : VISA DANS LE PASSEPORT ça pris 8 jours

01/09/2010 : ARRIVER AU CANADA ENFIN :hug:

Ça pris 6 mois 2 semaine et 4 jours depuis le debut des traitements

Arriver de mon mari 1 septemre 2010

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous jespere que tout le monde va bien je vient vous aviser pour des gens qui ne le save pas déja que depuis 1 mois et demi quand nous voulons passer par nos bureau de député pour avoir des nouvelles de nos dossier nos mari ou femme doivent nous faire une lettre d'autorisation qui nous donne acces a leur dossier quel galère encore mais bon donc mon mari ce matin ma fait cette lettre la signer et scanner ensuite me la envoyé par email et je l'ai faxer a la dame au bureau de mon député et elle la authentifié et envoyé a l'ambassade oufff la j'attend des nouvelles dès que j'en ai je vient vous le dire a bientot :give_rose::hug::bye:

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous jespere que tout le monde va bien je vient vous aviser pour des gens qui ne le save pas déja que depuis 1 mois et demi quand nous voulons passer par nos bureau de député pour avoir des nouvelles de nos dossier nos mari ou femme doivent nous faire une lettre d'autorisation qui nous donne acces a leur dossier quel galère encore mais bon donc mon mari ce matin ma fait cette lettre la signer et scanner ensuite me la envoyé par email et je l'ai faxer a la dame au bureau de mon député et elle la authentifié et envoyé a l'ambassade oufff la j'attend des nouvelles dès que j'en ai je vient vous le dire a bientot :give_rose::hug::bye:

Bonjour,

C'est pour cette raison que le document recours au service d'un représentant doit être signé par le conjoint.. Car ce formulaire n'est pas seulement pour un représentant, il est aussi pour autoriser son conjoint ou quelqu'un d'autre de prendre des informations sur le dossier d'immigration.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Nous avons vérifié le courriel de mon mari et nous n'avons encore rien reçu. Alors nous attendons.

Je vous tiendrai au courant.

Du courage à toutes et à tous.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir j'ai une petite question j'ai fait affaire avec le bureau du député 2 fois seulement 1 fois l'an passer et aujourd'hui alors j'aimerais savoir si quand le bureau du député demande des info sur nos dossier si il recoive toujours une réponse ou si ses comme nous quand ont envoie un email et qu'ont recoie jamais la réponse merci a bientot :give_rose::hug::bye:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir j'ai une petite question j'ai fait affaire avec le bureau du député 2 fois seulement 1 fois l'an passer et aujourd'hui alors j'aimerais savoir si quand le bureau du député demande des info sur nos dossier si il recoive toujours une réponse ou si ses comme nous quand ont envoie un email et qu'ont recoie jamais la réponse merci a bientot :give_rose::hug::bye:

Je n'ai jamais vu de gens dire que leur député n'avait jamais reçu de réponse.. Parfois les réponses sont peut être un peu évasive, mais ils en ont. Au pire utilise le document d'accès a l'information.

Bonne soirée

Modifié par laysa
Posté(e)

merci pour vos repenses :)

et oui enfin ma femme a reçu la lettre de Mississauga après presque 4mois de l'envoi

si vous pouvez me donner une résumé de ce qu il arrive apres

et sa prend combien de temps s.v.p

merci et bonne chance a tous :)

• Habitués
Posté(e)

Salut mes amis,

Je passe vous souhaiter bon courage a tous.

Pour ma part, ma famille est enfin reuni. On est tous au Canada.

Mimo

• Habitués
Posté(e)

Salut mes amis,

Mimo

Bien heureuse pour toi mimo, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre belle famille !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Salut mes amis,

Mimo

Salut Mimo

Wow je suis tres heureuse pour vous profiter au max de cette belle reunion ensemble.......

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je vien jette un coup d'oeil voir s'il y a du changement car moi depuis ma CSQ rien meme pas d'accuser de reception.....J'ai hate que tt soit derriere nous une fois pour tt.Cette distance nous dechires le coeur ouffff sinon je ferais un autre voyage pour aller attendre avec mon mari si sa continue.Je suis tres heureuse d'entendre que certain et certaine ont eu des bonnes nouvelles dans la derniere semaine,j'ai tellement hate de venir poster nos stats aussi mais les stats final.Je vous souhaites une bonne semaine pleine d'energie et seulement du positif pour tlm.....Inchallah!

• Habitués
Posté(e)

Salut a vous tous,

Voila une autre semaine qui commence et j'espere que tlm auras des bonne nouvelles comme cadeaux de Noel.Mr Pere Noel SVP envoyer nous tt des bonnes nouvelles pour qu'on puisse feter en Grand cette annee.....Est-ce qu'il a qqun qui a des nouvelles recements me semble qu'il a plus personne qui vient ici mtn.En tout cas vous etes p-e occuper avec des preparations de derniere minute pour la Fete de Noel......Mon mari a rien recu encore je veux dire l'accuser de reception mais cela peut etre normale car la poste en Algerie c'est pas trop rapide.Hope,Hairati, Bellefleur et le reste dsl si j'oublie vous me manquer!

Bonne journee

• Habitués
Posté(e)

Salut a vous tous,

Voila une autre semaine qui commence et j'espere que tlm auras des bonne nouvelles comme cadeaux de Noel.Mr Pere Noel SVP envoyer nous tt des bonnes nouvelles pour qu'on puisse feter en Grand cette annee.....Est-ce qu'il a qqun qui a des nouvelles recements me semble qu'il a plus personne qui vient ici mtn.En tout cas vous etes p-e occuper avec des preparations de derniere minute pour la Fete de Noel......Mon mari a rien recu encore je veux dire l'accuser de reception mais cela peut etre normale car la poste en Algerie c'est pas trop rapide.Hope,Hairati, Bellefleur et le reste dsl si j'oublie vous me manquer!

Bonne journee

Salam alaykoum queceboise40,

En faite nous aussi nous attendons l'accusé réception je sais que cela peut prendre en moyenne 4 mois avant de recevoir mais bon je vais écrire à Paris pour avoir le numéro de dossier de mon mari car bientôt je veux envoyer les nouvelles preuves là en espérant que je vais avoir une réponse de leur part :whistlingb: chupose qu'en janvier il vont nous envoyer l'accusé réception et qu'au printemps il aura encore une vague de brunes qui sera éjectées du bureau de Paris hihihihi ont doit garder espoir et le meilleurs reste à venir inchallahhhhhhhhhhh!!!

Roxy

• Habitués
Posté(e)

Salut a vous tous,

Bonne journee

En faite nous aussi nous attendons l'accusé réception je sais que cela peut prendre en moyenne 4 mois avant de recevoir mais bon je vais écrire à Paris pour avoir le numéro de dossier de mon mari car bientôt je veux envoyer les nouvelles preuves là en espérant que je vais avoir une réponse de leur part :whistlingb: chupose qu'en janvier il vont nous envoyer l'accusé réception et qu'au printemps il aura encore une vague de brunes qui sera éjectées du bureau de Paris hihihihi ont doit garder espoir et le meilleurs reste à venir inchallahhhhhhhhhhh!!!

Roxy

Salam Roxy

J'espere bien que ca vas etre avant le printemp Inchallah! P-e un ptit cadeau de Noel comme une reponse directement dans nos courriel hihihi je crois que je reve la dsl.....mais comme tu as dit il faut rester positif.Je me demandais s'ils vont en conger pour le temps des fetes et si oui c'est koi leur conger ex:est-ce qu'ils sont en conger pendant 2 semaines ou juste pendant la journee de Fete seulement ? Car cette annee Noel tombe sur un weekend.Tu sais comme moi le gouvernement eu ils prennent bcps de temps de conger.Nous sommes a la meme date toi et moi je veux dire la date du CSQ.Ca veut p-e dire on va la recevoir ensemble Inchallah!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut a vous tous,

Bonne journee

Roxy

Salam Roxy

J'espere bien que ca vas etre avant le printemp Inchallah! P-e un ptit cadeau de Noel comme une reponse directement dans nos courriel hihihi je crois que je reve la dsl.....mais comme tu as dit il faut rester positif.Je me demandais s'ils vont en conger pour le temps des fetes et si oui c'est koi leur conger ex:est-ce qu'ils sont en conger pendant 2 semaines ou juste pendant la journee de Fete seulement ? Car cette annee Noel tombe sur un weekend.Tu sais comme moi le gouvernement eu ils prennent bcps de temps de conger.Nous sommes a la meme date toi et moi je veux dire la date du CSQ.Ca veut p-e dire on va la recevoir ensemble Inchallah!!!!

Oui en faite hihihi nos stats se ressemble beaucoup alors comme tu dit peut-être que nous allons avoir une réponse ensemble inchallah. http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/holidays-conges.aspx?lang=fra&view=d voilà le lien pour les congés en ce qui concerne les bureaux de Paris.

Roxy

• Habitués
Posté(e)

Salut a vous tous,

Bonne journee

Roxy

Salam Roxy

Oui en faite hihihi nos stats se ressemble beaucoup alors comme tu dit peut-être que nous allons avoir une réponse ensemble inchallah. http://www.canadaint...lang=fra&view=d voilà le lien pour les congés en ce qui concerne les bureaux de Paris.

Roxy

Merci Roxy tu sais c la seule chose que je demande au Pere Noel cette annee pour que tt ce passe bien et que tlm autour de moi soient en sante et qu'ils recoivent tt des bonne nouvelles et que enfin leur mari ou leur femme soient rendue ici sain et sauf.Inchallah!

• Habitués
Posté(e)

Coucou les filles,

je ne viens plus souvent souvent ici parce que je me suis concentrée sur mes examens, fin de session obligé. J'ai fini aujourd'hui et je me prépare pour aller rejoindre mon mari le 28 décembre. Je vais passer un mois avec lui, j'espère qu'on aura toutes des bonnes nouvelles en début d'années. Nous on a déjà reçu l'accusé de réception de Rabat, donc là on attend pour l'entrevue ou si possible l'appel pour visa directement :P Je suis si fatiguée comme tout le monde d'ailleurs et j'ai juste envie de m'endormir jusqu'à ce que tout soit fini mais bon ce n'est pas possible.

Portez vous bien les filles et on se donne des nouvelles

Couraaage :hug: