Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bellefleur,

Lors d'un parrainage il y a 2 étapes et cela est bel et bien indiqué sur le site du CIC dans le tableau des délais.. La première étape est le parrainage qui prend présentement en moyenne 68 jours pour être réglé.. Ensuite il est indiqué étape 2 résidence permanente et selon l'ambassade ou le dossier est étudier, il indique le délais moyen une fois rendu a l'ambassade.. T'inquiète lors de la demande d'immigration de mon mari j'avais pris soin de le demander et je ne donne pas des réponses en l'air.

Donc pour quelqu'un qui a un dossier au Maroc tu prend le 68 jours d'étude de dossier pour le parrainage et le délais de l'étude de la résidence a l'ambassade de Rabat qui est de 9 mois..

Pour l'Algérie c'est 68 jours pour l'étude du dossier de parrainage et le délais de l'étude de la résidence a l'ambassade de Paris est de 8 mois..

Lorsque la personne reçoit sa lettre de début d'étude du dossier de résidence il est inscrit un nombre de mois X dans cette lettre il ne compte pas du tout Mississauga..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Donc la tu me dit que tout les endroits ou j'ai fait appel et que mon député a aussi fait ont nous as introduit en erreur ses cela que je comprend la mais de toute facon même si ont s'arrache les cheveux de sur la tête rien avancera plus vite comme je le mentionne je dit bien que sa ne vient pas de moi j'ai rien inventer je transmet seulement les renseignements que j'ai recu en me renseignement tu semble etre sur la défensive en me disant ca ses pas la peine tu sais c'etais pas mon but de provoquer une tel chose mais bon chacun a le doit a son opinion merci a bientot inchallah :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a Tous,

Je viens vous informer que j'ai recu le CSQ aujourd'hui, il est daté du 04 novembre donc son traitement a pris 15 jours. Bravo MICC.

Bon courage aux autres.

Mimo

Alors cela me donne une petite idée mimo ça pris en environ 20 jours pour que tu recvoit le CSQ et moi il on recu le vendredi passé le 4 novembre alors ya une chance que je recoive le CSQ de mon mari la semaine du 21 novembre environ le 24 et je part le 25 de chez moi pour partir rejoindre mon mari le 26 novembre!!!! J'espère que je pourrai lui faire cette petite surprise là lui apporter son CSQ hihihihi Mais j'ai écrit une petite note sur le dessus de mon dossier alors jespère qu'ils vont traiter plus rapidement :whistlingb:

Bonne continuité à tous!!

Roxy

Bonjour,

Je ne crois pas qu'ils vont traiter ta demande plus rapidement car ton mari peu entrer au Canada avec une photocopie du CSQ. Mais je te le souhaite..

Pour les autres félicitations!!! Une étape de plus qui est franchit... Il vous reste le plus long a attendre mais tout va bien se passer..

Bonne journée

T'inquiète Laysa je sais et je suis parfaitement consciente qu'ils ne vont pas prioriser ma demande de CSQ acause du petit message que j'ai joint à la demande je connais quand même bien la bureaucratie mais si on essaye rien dans la vie et on se croise les bras à attendre mais je suis pas comme ça!!! Et je peux croire qu'ils s'en foute carrément que je vais voir mon mari bientôt et je sais aussi que mon mari peux rentrer avec une copie mais bon l'originale est toujours mieux. Merci de me ramener sur terre malgré la petite lueur d'espoir positive.

Bonne journée à tous!!!

Posté(e)

Donc la tu me dit que tout les endroits ou j'ai fait appel et que mon député a aussi fait ont nous as introduit en erreur ses cela que je comprend la mais de toute facon même si ont s'arrache les cheveux de sur la tête rien avancera plus vite comme je le mentionne je dit bien que sa ne vient pas de moi j'ai rien inventer je transmet seulement les renseignements que j'ai recu en me renseignement tu semble etre sur la défensive en me disant ca ses pas la peine tu sais c'etais pas mon but de provoquer une tel chose mais bon chacun a le doit a son opinion merci a bientot inchallah :bye:

Bonjour Bellefleurs,

malheureusement Laysa a bien raison. Il y a deux étapes à suivre : Demande de parrainage et Demande de résidence. Et tel que c'est indiqué sur leur site http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp les délais sont consécutifs. C'est écrit noir sur blanc donc les renseignements que tu as eu n'étaient pas exacts. Par contre, ces délais sont approximatifs. Dans l'accusé réception que j'avais reçu de Paris il était indiqué que la demande de résidence prendrait entre 6 et 12 mois et le tout s'est réglé en moins de 4 mois. Alors tout est possible. On croise les doigts.

Bonne journée et bravo pour ton courage et ta détermination pour ton 2ième parrainage.

Lyne

• Habitués
Posté(e)

Lorsque ton mari recevra la lettre d'étude de la résidence tu verras bien ce qui est écrit dessus.. Ton premier dossier n'a pas pris de temps parce que c'était un refus et qu'il n'y a pas eu d'enquête sécuritaire.. L'enquête sécuritaire a elle seule peut prendre jusqu'à 6 mois. Donc si tu ajoutes 6 mois a ton délais que tu avais cela fait 8 mois en tout...

Et ne te fie surtout pas a ma signature car mon dossier a été une exception donc moi oui cela a pris 6 mois en tout mais dans les documents que mon mari avait reçu de l'ambassade c'était entre 6 et 12 mois seulement pour la résidence..

Mais bon tu le verras bien par toi même un moment donné..

Et je en suis pas offusqué.. C'est juste qu'il ne faut pas donner de mauvais espoir au gens et après qu'il soit déçu..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bellefleurs,

malheureusement Laysa a bien raison. Il y a deux étapes à suivre : Demande de parrainage et Demande de résidence. Et tel que c'est indiqué sur leur site http://www.cic.gc.ca...ais/perm-cf.asp les délais sont consécutifs. C'est écrit noir sur blanc donc les renseignements que tu as eu n'étaient pas exacts. Par contre, ces délais sont approximatifs. Dans l'accusé réception que j'avais reçu de Paris il était indiqué que la demande de résidence prendrait entre 6 et 12 mois et le tout s'est réglé en moins de 4 mois. Alors tout est possible. On croise les doigts.

Bonne journée et bravo pour ton courage et ta détermination pour ton 2ième parrainage.

Lyne

merci a toi les amoureux je ne dit a nul part que elle a pas raison je disais simplement ce que moi ont m'avais dit que se soit au CIC au MICC et a paris meme mon député a téléphoner au même que moi et ont lui as donner les même réponse donc je le mentionnais tout simplement mais je croyais pas que cela pouvais causée cette emoie lollll de toute facon ont a pas d'autre choix que d'attendre et la prochaine fois que j'aurai des renseignements hé bien je les garderai pour moi je profite aussi de dire que nous ne sommes pas ici pour se chicaner , se facher mais bien pour se remonter le moral et s'entraider sans rancune a bientot et merci encore :bye:

• Habitués
Posté(e)

Lorsque ton mari recevra la lettre d'étude de la résidence tu verras bien ce qui est écrit dessus.. Ton premier dossier n'a pas pris de temps parce que c'était un refus et qu'il n'y a pas eu d'enquête sécuritaire.. L'enquête sécuritaire a elle seule peut prendre jusqu'à 6 mois. Donc si tu ajoutes 6 mois a ton délais que tu avais cela fait 8 mois en tout...

Et ne te fie surtout pas a ma signature car mon dossier a été une exception donc moi oui cela a pris 6 mois en tout mais dans les documents que mon mari avait reçu de l'ambassade c'était entre 6 et 12 mois seulement pour la résidence..

Et je en suis pas offusqué.. C'est juste qu'il ne faut pas donner de mauvais espoir au gens et après qu'il soit déçu..

Bonne journée

oh la la mais ses quoi sa ce matin pourquoi t'en prend tu a moi comme cela est-ce que je t'ai dèja dit ou fait quelque chose de mal je ne crois pas je ne suis pas ici non plus pour donner de faux espoir je dit seulement ce que j'ai appris ses tout rien de mal a le dire je pense que depuis le début ici j'encourage tout le monde je n'ai jamais été dur avec qui que se soit j'esseye de faire de mon mieux pour aider tout le monde leur remonter le moral car comme tu le dit j'ai déja passer par la l'an passer suite a un refus sur ce bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonne journée

oh la la mais ses quoi sa ce matin pourquoi t'en prend tu a moi comme cela est-ce que je t'ai dèja dit ou fait quelque chose de mal je ne crois pas je ne suis pas ici non plus pour donner de faux espoir je dit seulement ce que j'ai appris ses tout rien de mal a le dire je pense que depuis le début ici j'encourage tout le monde je n'ai jamais été dur avec qui que se soit j'esseye de faire de mon mieux pour aider tout le monde leur remonter le moral car comme tu le dit j'ai déja passer par la l'an passer suite a un refus sur ce bonne journée

Je ne m'en prend pas a toi du tout.. Je fais seulement que te répondre c'est tout.. Je ne suis pas en colère ou offusqué (il est très rare que je me fâche).

C'est que moi aussi j'ai des informations et je les partages.. Moi aussi lors de l'étude du dossier de mon mari je m'étais renseigné sur les délais.. Et même voilà pas si longtemps je l'ai fait pour une amie et ils m'ont répondu la même chose.. Et même ils m'ont dit d'aller voir sur le site pour les délais de chaque étape..

Oui les réponse que nous avons reçu sont contradictoires qu'est-ce que je peu te dire de plus??

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonne journée

Je ne m'en prend pas a toi du tout.. Je fais seulement que te répondre c'est tout.. Je ne suis pas en colère ou offusqué (il est très rare que je me fâche).

C'est que moi aussi j'ai des informations et je les partages.. Moi aussi lors de l'étude du dossier de mon mari je m'étais renseigné sur les délais.. Et même voilà pas si longtemps je l'ai fait pour une amie et ils m'ont répondu la même chose.. Et même ils m'ont dit d'aller voir sur le site pour les délais de chaque étape..

Oui les réponse que nous avons reçu sont contradictoires qu'est-ce que je peu te dire de plus??

bonne journée

ses comme je disais plus haut ont a des informations chacun de son coté et ont les partages ses tout je suis pas ici pour me facher je ne me fache pas facilement non plus et encore moin me chicaner j'aime les gens ici ont s'encourage du mieux que l'ont peux ici ont trouve du réconfort et j'apprécie tout le monde merci d'avoir répondu a bientot inchallah :bye:

• Habitués
Posté(e)

La fameuse lettre est enfin arrivée yéééééé :P merci à tout le monde de m'avoir encouragé, c'est vrai que la patience n'est pas une de mes qualités lol

aah quel soulagement

• Habitués
Posté(e)

La fameuse lettre est enfin arrivée yéééééé :tongue: merci à tout le monde de m'avoir encouragé, c'est vrai que la patience n'est pas une de mes qualités lol

aah quel soulagement

wow super heureuse pour toi hope ta patience ta récompensé dépèche toi de poster pour le CSQ :give_rose::hug::bye:

• Habitués
Posté(e)

donc si je calcules mes dates ca deja pris 6 mois ? vu que ils ont recu mon dossier en mai 2011

il nous resterais 3 mois a attendre ??? ces trop tot je crois

la gamine ma dit que si il y a enquete securitaire ca prendrais 3 a 4 mois de delai donc jai pas fini dattendre

Comme le mentionne Laysa et les amoureux effectivement il y a deux étapes pour le parrainage qui sont consécutives, pour la résidence il est clairement indiqué que celle-ci peut prendre entre 6 à 12 mois avant d'être finalisé, quand on parle de 8 mois sur le site c'est une moyenne ca peut être plus comme ca peut être moins (tant mieux) présentement l'enquête sécuritaire, pour des raisons que j'ignore, prend beaucoup plus de temps que les années passées, celle-ci se situe entre 3 et 6 mois, notre ami fantôme sur le forum est rendu à 4 mois d'attente pour son enquête donc faut pas se fier au délais des anciens forumistes car je crois que les délais on augmenter depuis, et pour vous Mme coccinelle, je ne détient pas tout le savoir du parrainage, je donne des approximations sur les statistiques que je vois sur le forum mais je peux aussi me tromper :tongue:

Bye

La gamine

• Habitués
Posté(e)

bonjour hope stp ou ceux qui connaissent la réponse: comment puis-je vusualiser etat de ma demande svp en ligne??sachant que je suis le parrain?? merci de me répondre

accusé de reception de dossier à mississauga: 08/08/2011

acceptation:25/10/2011

dépôt de dossier en personne:28/10/2011

complément de dossier CSQ:31/10/2011

ouverture du dossier pour CSQ:02/11/2011

• Habitués
Posté(e)

bonjour hope stp ou ceux qui connaissent la réponse: comment puis-je vusualiser etat de ma demande svp en ligne??sachant que je suis le parrain?? merci de me répondre

accusé de reception de dossier à mississauga: 08/08/2011

acceptation:25/10/2011

dépôt de dossier en personne:28/10/2011

complément de dossier CSQ:31/10/2011

ouverture du dossier pour CSQ:02/11/2011

Salam med reda :)

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

sur ce lien tu peux rentrer voir l'état de ta demande, tu as juste à rentrer ton IUC ( c'est le premier sur ta lettre d'acceptation qui se compose de 8 chiffres), ton nom de famille, ta date de naissance ainsi que ton pays de naissance et ça devrait aller.

• Habitués
Posté(e)

Felicitation Hope 29.

Petite ;ise a jour poru moi sur le site ils disent :"ressultats medicaux recu". donc les résultats sont bien transféré de l'ancien vers le nouveau dossier.

Mimo

• Habitués
Posté(e)

Merci Mimo :), moi aussi ils ont mis résultats médicaux reçus. Je sais pas si les demandes sont traitées de la même façon à Paris qu'à Rabat. On se tient au courant de toute façon :)

• Habitués
Posté(e)

Ohlala je viens de me rendre compte que je me suis fiée à l'ancienne liste de vérification pour la demande de csq, j'ai oublié d'inclure une copie des pages de mon passeport ainsi que de ma carte de citoyenneté :( pensez-vous que si je leur donne ça demain en personne ça va être correct ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes

j'adresse mes félicitations à hope29 pour cette bonne nouvelle! Le meilleur reste à venir... pour tous ceux et celles qui luttent pour l'amour!

Quant à moi, les 253$ ont été prélevés sur le compte de mon conjoint le 07/11/11 donc notre dossier est ouvert au MICC n'est-ce pas? en attente du CSQ donc...

Le traitement de mon dossier RP se fait à Nairobi... pour le moment je n'ai reçu aucune nouvelle de leur part... je n'ai pas encore fait ma visite médicale alors...

d'après vous, qu'est ce que je fais maintenant?

merci bien

bon courage à toutes et à tous!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes

j'adresse mes félicitations à hope29 pour cette bonne nouvelle! Le meilleur reste à venir... pour tous ceux et celles qui luttent pour l'amour!

Quant à moi, les 253$ ont été prélevés sur le compte de mon conjoint le 07/11/11 donc notre dossier est ouvert au MICC n'est-ce pas? en attente du CSQ donc...

Le traitement de mon dossier RP se fait à Nairobi... pour le moment je n'ai reçu aucune nouvelle de leur part... je n'ai pas encore fait ma visite médicale alors...

d'après vous, qu'est ce que je fais maintenant?

merci bien

bon courage à toutes et à tous!!!!

Bonjour,

Ton mari devrait recevoir le CSQ bientôt.. En principe tu recevras une lettre de l'ambassade quand l'étude du dossier va commencer. Sur cette lettre il sera indiqué ton numéro de dossier et le délais pour avoir la résidence.

Sur le site du CIC ils disent 32 mois en moyenne pour l'obtention du visa pour un parrainage.. Donc a ta place j'attendrais avant de faire ma visite médical car de toute façon tu auras a la refaire car elle est bonne seulement pour un ans.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci Laysa d'avoir répondu!!! si j'ai bien compris, malgré l'avancement (parrainage accepté+ CSQ en cours...), il me reste encore presque 3 ans à tuer avant d'avoir la RP??? ça c'est un coup dur !! snif snif

je croyais tout un tas d'autres choses! c'est presque aussi long que pour une immigration de travailleurs qualifiés!!!! il va falloir qu'avec mon conjoint on se concerte à nouveau!s'il ne vaille pas mieux qu'il rentre au bercail et qu'on oublie tout ça

j'avoue que je suis éffondrée là.

bonne journée à vous!