Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde. je viens de rappeler télécentre pour une information et surprise le préposé me dit qu'il n'y a encore aucune décision rendue à propos de mon dossier et que je devrais rappeler d'ici la fin du mois. c'est tout a fait le contraire de ce que m'avait dit l'autre vendredi :'( je ne sais plus qui croire finalement

Quand je dit qu'il nous disent nimporte quoi !!!! non mais ils nous prennent pour des connes ou quoi ? on te confirme ton acceptation vendredi et lundi ca ne tient plus.... je rapellerais à ta place et parle a quelqu'un d'autre tu verra la réponse et tu en tirera une conclusion, non mais c'est nimporte quoi ca !!!!! :angry:

• Habitués
Posté(e)

c'est du n'importe quoi leur affaire, je viens de rappeler et un autre préposé m'a confirmé que ça a été bel et bien accepté jeudi mais cette fois ci il me dit qu'un e-mail ma été envoyé et que je devrais le recevoir dans 2 semaines alors que celui de vendredi m'avait dit qu'une lettre a été postée jeudi passé. La même chose qu'ils avaient dit à Bellefleur, donc je devrais surement recevoir qque chose d'ici la fin du mois ahlala j'en finirai jamais avec ce stress

• Habitués
Posté(e)

Hope,

J'ai dis et je redi encore une fois. Demande le numero et le prenom de l'agent. Et a l'appel suivant tu dis :"votre colluege dont le numero d'agent est .... a dit ...." garde des traces c'est omportant.

Bon courage

Mimo

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir mimo :)

J'ai tout pris, j'ai suivi ton conseil à la lettre, et malgré ça j'ai eu droit à plusieurs réponses. Je perds pas patience, du moment que c'est accepté hamdolilah, il reste plus que je le recoive et ke je fasse ma demande de csq :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut a vous tous en ce mardi matin jespere tout le monde va bien moi sa s'améliore mais ses pas encore la grande forme mais inchallah sa va passer.

Hope t'inquiète pas sa s'en vient ne t'occupe pas de ce qu'il te dise au téléphone ses du n'importe quoi tu le sais bien je suis avec toi je lache personne malgré que je suis malade je pense a vous tous.

hairati jespere que ton voyage se passe bien que tout va super pour toi donne nous de tes nouvelles quand tu peux :give_rose: .

mimo dès que tu recoie tu me le dit loll ont se suit la :bye:

Mme coccinelle merci de prendre de mes nouvelles je me soigne ses sur et certain mais malgré ca je garde mon courage et ma patience ses la clé du succès comme je le dit toujours et inchallah l'entrevue de ton mari sera super j'en suis certaine l'important devant l'agent ou l'agente ses de rester calme et naturel en répondant au question et tout va bien inchallah. :give_rose:

tout les autres je souhaite que du bien aussi ont attend de vos nouvelles bonne ou mauvaise mais ici avec notre belle petite gagne ses sur que ses que des bonne nouvelles qui arrive :give_rose:

Bonne journée a vous tous et ont se retrouve bientot encore merci de prendre de mes nouvelles sa me touche beaucoup :hug::bye::give_rose:

Modifié par bellefleurs
  • Habitués
Posté(e)

merci beaucoup bellefleurs jai confiance en mon mari il va bien faire son entrevue mais il es quand meme stresser ,

et ces tout naturel de prendre soin des amies quon apprecie beaucoup sur le forum alors ca me fait plaisir et comme tu a dit bientot tout sera fini et tout le monde aura des bonnes nouvelles a nous annoncer ici inchallah

• Habitués
Posté(e)

bonjour tt le monde effectivement les agents de télécentre disent n'importe.l'autre fois, j'ai appelé afin de leur demander pourquoi mon dossier n'est pas en ligne j'ai tombé sur un qui m'avait que les IUC est ce celui de la parrainée avec tous les renseigenemts alors je lui ai répondu ok merci monsieur.mais j'ai relu la lettre d'acceptation que j'ai reçu de mississauga j'ai compris que c mon IUC avec mes renseignements qu'il faut remplir pour pouvoir visualiser ma demande en ligne pas celle de mon epouse(la parrainée). alors j'ai rappelé et je suis tombé sur une gentille madame qui m'a exlpiqué avec clarté l'origine du problème et qu'l est dû au problème technique de l'internet au niveau de CIC . je vous raconte cette histoire juste pour vous dire il faut appeler et rappeler le télécentre tout en gardant le nom de l'agent+son numero de 4 chiffres merci et bonne fin de journée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous en ce milieu de semaine qui jespere pour chacune et chacun d'entre vous les bonne nouvelle arriverons je le souhaite sincèrement, moi j'attend toujours le CSQ il dise 20 jours mais bon faut pas trop s'y fier :biggrin2: j'espère en tout cas que notre dossier a paris va ouvrir avant la période des fêtes comme tout le monde mon mari me manque énormément la il y a des jours je vous jure que j'aimerais inventer une webcam qui nous permetterais de les toucher ha ha ha quel rêve ce matin :biggrin2: mais vaux mieux rêver que d'en pleurer car rêver nous donne l'espoir mais pleurer nous rend malade alors ont reste positif ont se leve et ont de dit qu'après tout les grandes gagnante ( gagnant ) de tout ca ses nous sur ce bonne journée je retourne au lit car hélas la santé est pas meilleur mais inchallah tout va bien se passer a bientot grosse biz a tous je pense a vous bye bye :give_rose::hug::bye:

• Habitués
Posté(e)

ma pauvre bellefleurs , il faut vraiment te soigner on a besoin de toi ici ....je souhaite que tu obtienne des reponses au plus vite pour ton dossier ...bientot tu en aura inchallah et garde espoir

tu ma fait rire avec ta web cam lolll moi aussi jaimerais bien pourvoir le toucher ohh myyy goddd mais bon ces impossible ...

bonne journee a toi bellefleurs et guerie vite :give_rose::hug:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Nous sommes tous bien arrivés au Cameroun. Je passe vous dire bonjour et prendre de vos nouvelles. J'ai lu tous les posts. Wow!!

Félicitations à Hope et Hamza. Hope, tu as vu ce que Bellefleurs a vécu ici concernant le courriel envoyé par CIC, alors prends tout simplement ton mal en patience et attends ta lettre par la poste. Du courage!

Coucou Bellefleurs, comment vas-tu ma chère? J'espère que tu tiens le coup. Surtout ne te laisse pas abattre. Tu es une BATTANTE! Je prie pour toi et t'envoie plein d'ondes positives.

Bon courage à ceux qui attendent l'entrevue, le CSQ et l'acceptation du CIC.

Les nouvelles de mon dossier de parrainage : les $$ ont été pris sur ma carte de crédit Vendredi dernier (04 novembre) et hier l'Ambassade de Paris a appelé mon mari pour lui demander d'envoyer l'extrait de casier judiciaire du Cameroun ainsi que son CSQ. Comme nous sommes au Cameroun, nous nous en occupons le plus vite possible. Je vous tiens au courant.

Mimo et Kader, ou en êtes-vous ?

A la prochaine.

Hairati

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Nous sommes tous bien arrivés au Cameroun. Je passe vous dire bonjour et prendre de vos nouvelles. J'ai lu tous les posts. Wow!!

Félicitations à Hope et Hamza. Hope, tu as vu ce que Bellefleurs a vécu ici concernant le courriel envoyé par CIC, alors prends tout simplement ton mal en patience et attends ta lettre par la poste. Du courage!

Coucou Bellefleurs, comment vas-tu ma chère? J'espère que tu tiens le coup. Surtout ne te laisse pas abattre. Tu es une BATTANTE! Je prie pour toi et t'envoie plein d'ondes positives.

Bon courage à ceux qui attendent l'entrevue, le CSQ et l'acceptation du CIC.

Les nouvelles de mon dossier de parrainage : les $$ ont été pris sur ma carte de crédit Vendredi dernier (04 novembre) et hier l'Ambassade de Paris a appelé mon mari pour lui demander d'envoyer l'extrait de casier judiciaire du Cameroun ainsi que son CSQ. Comme nous sommes au Cameroun, nous nous en occupons le plus vite possible. Je vous tiens au courant.

Mimo et Kader, ou en êtes-vous ?

A la prochaine.

Hairati

allo Hairati heureuse d'avoir de tes nouvelles et savoir que tout va bien pour toi pour moi hé bien je suis malade depuis quelque jours je suis cloué au lit je rencontre le medecin demain hate de voir ce qu'il y aura a m'annoncée mais je suis vraiment pas bien je vous redonne des nouvelles demain bisous a tous bye bye je pense a vous :hug::give_rose::bye:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a Tous,

Je viens vous informer que j'ai recu le CSQ aujourd'hui, il est daté du 04 novembre donc son traitement a pris 15 jours. Bravo MICC.

Bon courage aux autres.

Mimo

Modifié par mimo174
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a Tous,

Je viens vous informer que j'ai recu le CSQ aujourd'hui, il est daté du 04 novembre donc son traitement a pris 15 jours. Bravo MICC.

Bon courage aux autres.

Mimo

wow super mimo donc normalement je suis la prochaine ont a envoyé meme date et ils ont recu meme date et meme heure nos dossier donc je surveille ma poste :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a Tous,

Bon courage aux autres.

Mimo

Alors cela me donne une petite idée mimo ça pris en environ 20 jours pour que tu recvoit le CSQ et moi il on recu le vendredi passé le 4 novembre alors ya une chance que je recoive le CSQ de mon mari la semaine du 21 novembre environ le 24 et je part le 25 de chez moi pour partir rejoindre mon mari le 26 novembre!!!! J'espère que je pourrai lui faire cette petite surprise là lui apporter son CSQ hihihihi Mais j'ai écrit une petite note sur le dessus de mon dossier alors jespère qu'ils vont traiter plus rapidement :whistlingb:

Bonne continuité à tous!!

Roxy

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a Tous,

Bon courage aux autres.

Mimo

Alors cela me donne une petite idée mimo ça pris en environ 20 jours pour que tu recvoit le CSQ et moi il on recu le vendredi passé le 4 novembre alors ya une chance que je recoive le CSQ de mon mari la semaine du 21 novembre environ le 24 et je part le 25 de chez moi pour partir rejoindre mon mari le 26 novembre!!!! J'espère que je pourrai lui faire cette petite surprise là lui apporter son CSQ hihihihi Mais j'ai écrit une petite note sur le dessus de mon dossier alors jespère qu'ils vont traiter plus rapidement :whistlingb:

Bonne continuité à tous!!

Roxy

Bonjour,

Je ne crois pas qu'ils vont traiter ta demande plus rapidement car ton mari peu entrer au Canada avec une photocopie du CSQ. Mais je te le souhaite..

Pour les autres félicitations!!! Une étape de plus qui est franchit... Il vous reste le plus long a attendre mais tout va bien se passer..

Bonne journée

Modifié par laysa
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde :)

J'ai finalement pu voir mon dossier en ligne sur leur site, ça dit:

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour xxxxx xxxxxxxx le 23 août 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 novembre 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre le 3 novembre 2011 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

et pour la RP

Nous avons reçu la demande de résidence permanente de xxxx xxxxx le 23 août 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Rassurer moi, c'est des bonnes nouvelles ? j'aurai tjrs des doutes tant que je n'ai pas reçu la fameuse lettre lol

• Habitués
Posté(e)

oui hope ces des bonnes car moi aussi ces ce qui es arriver ....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde jespere que vous aller bien hope t'inquiète pas ses bon tu va la recevoir cette lettre tu as vue moi combien de temps sa la pris donc patience encore et tu l'auras ses sur.

bon la il y a une chose que j'aimerais comprendre pourquoi la pluspart des personnes dise que l'attente de 8 ou 9 mois tout depend de l'endroit ou le dossier est traiter commence au moment ou il ouvre le dossier je tient a spécifié que je me suis renseigner que se soit CIC, MICC et même paris j'ai même faite téléphoner mon député a paris et tous ont a recu la meme réponse que le traitement au complet qui veux dire du dépot mississauga jusqu'a la brune est de 8 a 9 mois donc ont compte pas 8 a 9 mois a partir de l'ouverture du dossier a paris ou rabat ou ailleur alors voila je tenais a vous en faire part car la sa fait peur au gens que de se faire dire qu'il doive encore attendre 8 a 9 mois si ont regarde l'exemple de la gamine elle dit bien aussi dans ses statistique que ses 9 mois entre le dépot mississauga jusqu'a la brune donc voila une belle exemple et il y en a d'autre aussi si vous regarder leur statistique sa se ressemble.

PS: je tient a dire que je n'invente rien du tout j'ai pris tout les renseignements qui se doit avant de vous en faire part je fait que vous le transmettre merci a tous a bientot inchallah :give_rose::hug::bye:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

donc si je calcules mes dates ca deja pris 6 mois ? vu que ils ont recu mon dossier en mai 2011

il nous resterais 3 mois a attendre ??? ces trop tot je crois

la gamine ma dit que si il y a enquete securitaire ca prendrais 3 a 4 mois de delai donc jai pas fini dattendre

Modifié par mme coccinelle