Aller au contenu

Délai BIQ de Paris, la douche froide


EYA27

Messages recommandés

Il y a à peine 1h, je me ss rendue au BIQ de Paris pour le dépôt de ma DCSQ et voilà que l'agent au guichet l'annonce que les délais pour le CSQ sont maintenant de 12 à 18 mois, vus que les demandes ont quadruplé . Il faut s'armer de patience ...A moins que le Monsieur m'ait raconté n'importe quoi...

Quelqu'un a entendu qqchose dans ce sens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il y a à peine 1h, je me ss rendue au BIQ de Paris pour le dépôt de ma DCSQ et voilà que l'agent au guichet l'annonce que les délais pour le CSQ sont maintenant de 12 à 18 mois, vus que les demandes ont quadruplé . Il faut s'armer de patience ...A moins que le Monsieur m'ait raconté n'importe quoi...

Quelqu'un a entendu qqchose dans ce sens ??

Non Non, il ne raconte pas n'importe quoi, dommage, mais c'est le cas !! rien que l'accusé de réception, il faut compter entre 4 et 5 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une fois qu'on a l'accusé de réception , combien de temps reste t il pour le csq !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend de plein de choses mais il faut déjà un certain délai pour l'entretien après avoir attendu environ 5mois rien que pour l'AR du DCS......

Courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé mon dossier le 24 mars et j'attends toujours l'AR, c'est très long. Pour avoir ton certificat ça va dépendre. Tu attends l'AR , si ton dossier est complet tu recevras une convocation à un entretien qui sera fixé plusieurs semaines après mais si tu as de la chance, tu auras cumulé assez de points, ce qui te permettra de sauter cette étape et d'avoir direct le fameux sésame!!! Et si tu es encore plus chanceuse tu as une profession prioritaire ce qui accélère grandement le processus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est longue en effet, quand j'avais déposé mon dossier au BIQ de paris en main propre la personne avait fait une vérification tres rapide de l'ensemble des documents, notemment le paiement par carte de crédit et elle m'avait indiqué que l'on vous recontactera d'ici 6 à 8 mois par courrier.

J'ai recu l'AR en juin par la poste et quelques jours plus tard un courrier demandant des pièces justificatives. Deux mois plus tard j'ai reçu par courrier mon CSQ, l'entretiens n'est pas systématique.

Armes toi de patience et courage, le sésame finira par arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais une fois qu'on a l'accusé de réception , combien de temps reste t il pour le csq !!???

8 à 14 mois, vu que les demandes ont quadruplé .

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors, ils ne laissent pas beaucoup de temps pour fournir des pièces supplémentaires au dossier.Car en cinq mois, il peut s' en passer des choses. En regardant les "Délais", j'ai l'impression que l'accusé de dépôt est long mais que le traitement est plus court ( environ deux mois)

Pourquoi les demandes ont quadruplées ? Campagnes d'informations bien menées, ou réel malaise dans le reste du monde ? Alors qu'ils annoncent une baisse des quotas, la sélection va être plus sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors, ils ne laissent pas beaucoup de temps pour fournir des pièces supplémentaires au dossier.Car en cinq mois, il peut s' en passer des choses. En regardant les "Délais", j'ai l'impression que l'accusé de dépôt est long mais que le traitement est plus court ( environ deux mois)

Pourquoi les demandes ont quadruplées ? Campagnes d'informations bien menées, ou réel malaise dans le reste du monde ? Alors qu'ils annoncent une baisse des quotas, la sélection va être plus sévère.

Difficile à dire en ce qui concerne cette augmentation du nombre de demande. Il avait été indiqué en début d'année ou fin d'année dernière que le quebec tenait toujours une politique d'immigration avec une petite augmentation du nombre de place pendant les 2-3 années à venir. Apres il est vrai que les difficultés économiques dans de nombreux pays y sont pour quelques choses. Je ne m'explique pas moi-même le pourquoi du quadruplage du nombre de demande arrivant au BIQ de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'es quand meme tres possible. Le bureau de Paris couvre non seulement des pays europeens mais aussi les pays africains et les demandes venant de l'Afrique s'accroit de plus en plus..

Ca fait deja 6 mois que j'ai envoye ma DCS au bureau de Vienne, et depuis la j'ai eu aucune nouvelle concernant ma demande. pas d'AR, ni une note justifiant le retard, ni quoi que ce soit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que moi je comprends au bureau de Paris est que tout le monde veut fuir la France avec tout ce qu'il y a en ce moment et surout les crises en Europe.

Ah bon moi je crois que seuls les africains sont champions dans la fuite de leurs pays faute d'opportunités d'épanouissement..

Oh chers Français vous êtes emballés yakoooooo!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Augmentation des délais ca c'est sûr... mais pour une augmentation quadruple des dossiers, j'y crois beaucoup moins!

D'après le document suivant: http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2011trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

Il y aurait une diminution de 4.8% des admissions par-rapport au premier trimestre 2010.

Je pense plutôt qu'il y a un double effet entre une augmentation des dossiers, mais normale soit pas plus que les autres années,

plus une restriction sur les admissions car on sent que les quotas sont déjà bien entamés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Augmentation des délais ca c'est sûr... mais pour une augmentation quadruple des dossiers, j'y crois beaucoup moins!

D'après le document suivant: http://www.micc.gouv...ationQuebec.pdf

Il y aurait une diminution de 4.8% des admissions par-rapport au premier trimestre 2010.

Je pense plutôt qu'il y a un double effet entre une augmentation des dossiers, mais normale soit pas plus que les autres années,

plus une restriction sur les admissions car on sent que les quotas sont déjà bien entamés...

Merci pour ton lien, c'est très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je prepare mon dossier pour l'envoyer au BIQ vienne :rolleyes: et je te cache pas que je suis un peu découragé d'entendre que tu n'as rien recu depuis 6 mois meme pas AR ? c'est étrange comme meme.

je pense que le BIQ de Paris reçoit trop de demande ces temps ci c est pour ça que le délait c est un peu prolongé ?!

j'espère super que bientôt tu nous apportera des bonnes nouvelles concerant ta dcsq et tient nous au courant stp

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis rendu avant hier au BIQ et devant moi une jeune femme venait pour remettre son dossier et au moment de partir,elle demande les délais de traitement et l'agent d'immigration l'informe qu'il y a un délai minimum de 5 mois et moi qui avait déposer mon dossier au mois de Mars on ma dit 2 mois alors que je n'ai reçus l'AR qu'au bout de 5 mois .Je pense que les délais de traitement ne font que s'accroitre.

Modifié par kazded94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une question :innocent:

est ce que les délais sont different d'BIQ à un autre et est ce que au sein de meme BIQ les delais sont different par pays ?

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les délais ont augmentés depuis, car moi j'ai reçu mon AR depuis nov 2010 et depuis plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Augmentation des délais ca c'est sûr... mais pour une augmentation quadruple des dossiers, j'y crois beaucoup moins!

D'après le document suivant: http://www.micc.gouv...ationQuebec.pdf

Il y aurait une diminution de 4.8% des admissions par-rapport au premier trimestre 2010.

Je pense plutôt qu'il y a un double effet entre une augmentation des dossiers, mais normale soit pas plus que les autres années,

plus une restriction sur les admissions car on sent que les quotas sont déjà bien entamés...

Merci pour le lien. Très intéressant.

C'est fou cette augmentation des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement