Habitués matias Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 Question simple. Accompagnez vous vos enfant devant l ecole comme c est quasiment l obligation en France. J ai une fille de 6 ans qui commencera le primaire a Montreal et j aimerais savoir comment se deroule les journee de classe au Quebec. On m a parle de school bus comment cela fonctionne t il? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 Non, non au Québec cette obligation n'a plus court car maintenant les enfants sont émancipés dès la fin de la Maternelle! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 (modifié) ...euh.. j'ai accompagné ma fille à l'école pendant tout son primaire. J'habite près d'une école primaire et je vois que c'est encore le cas de la majorité des parents ! Matias : l'autobus scolaire, c'est (parfois) au privé ou en région, pas pour les écoles de quartier de Montréal. Modifié 2 août 2011 par bencoudonc Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 Question simple. Accompagnez vous vos enfant devant l ecole comme c est quasiment l obligation en France. J ai une fille de 6 ans qui commencera le primaire a Montreal et j aimerais savoir comment se deroule les journee de classe au Quebec. On m a parle de school bus comment cela fonctionne t il? Lorsque j'habitais en France, mon fils est allé à l'école à partir du CP tout seul comme un grand (6 ans). J'aimerais bien connaître le texte de loi qui oblige les parents à accompagner leurs enfants à l'école. Et pourquoi pas leur porter leur cartable, tant qu'on y est ... Citer
Habitués matias Posté(e) 3 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2011 merci pour vos reponses. Citer
Habitués babouche Posté(e) 3 août 2011 Habitués Posté(e) 3 août 2011 J'habite un peu à l'extérieur de Montréal (quartier pavillonaire), la majorité des enfants du quartier vont à l'école en autobus scolaire. Dans notre coin, l'autobus scolaire n'est accessible que pour les enfants habitant à plus de 1.6km de l'école. Citer
Habitués babouche Posté(e) 3 août 2011 Habitués Posté(e) 3 août 2011 Lorsque j'habitais en France, mon fils est allé à l'école à partir du CP tout seul comme un grand (6 ans). J'aimerais bien connaître le texte de loi qui oblige les parents à accompagner leurs enfants à l'école. Et pourquoi pas leur porter leur cartable, tant qu'on y est ... Voici pédibus par exemple dans les Yvelines... initiative des parents avec le support des directeurs d'écoles... Les accompagnateurs ne portent pas les sacs... http://www.maurepas.fr/index.php/Op%C3%A9ration-p%C3%A9dibus?idpage=160&afficheMenuContextuel=true Citer
Invité Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Nous habitons à plus d'1.6 Km des écoles nos enfants prennent l'autobus scolaire. (primaire et secondaire). grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 août 2011 Habitués Posté(e) 3 août 2011 J'habite un peu à l'extérieur de Montréal (quartier pavillonaire), la majorité des enfants du quartier vont à l'école en autobus scolaire. Dans notre coin, l'autobus scolaire n'est accessible que pour les enfants habitant à plus de 1.6km de l'école. c'est la regle communement appliquée par les commissions scolaires. Citer
Invité Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Mais tu sais Matias c,est pas tant une histoire de distance. C'est aussi de voir comment est configuré le trajet d'école et la mâturité de l'enfant. À Mulhouse nos enfants y allaient à pied. Dès le CP Tim allait et revenait tout seul de l'école. Et dès les moyens c'était pas rare que Tim parte tout seul à la maternelle pour l'après-midi. Mais Tim était hyper raisonnable, nous habitions une zone piétonne et la maternelle était collée à notre immeuble. À contrario, j'ai attendu longtemps avant de permettre à mes enfants d'aller à l'école en vélo parce que la majorité du trajet est sur une route "nationale" très passante, et qu'il y a une voie ferrée à franchir. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 août 2011 Habitués Posté(e) 3 août 2011 Question simple. Accompagnez vous vos enfant devant l ecole comme c est quasiment l obligation en France. J ai une fille de 6 ans qui commencera le primaire a Montreal et j aimerais savoir comment se deroule les journee de classe au Quebec. On m a parle de school bus comment cela fonctionne t il? Lorsque j'habitais en France, mon fils est allé à l'école à partir du CP tout seul comme un grand (6 ans). J'aimerais bien connaître le texte de loi qui oblige les parents à accompagner leurs enfants à l'école. Et pourquoi pas leur porter leur cartable, tant qu'on y est ... elle est bonne celle la! mais bon j'ai pas encore d'enfants alors qui sait d'ici la à la belle province, il se peut que je ferrais la chose Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 août 2011 Habitués Posté(e) 3 août 2011 Lorsque j'habitais en France, mon fils est allé à l'école à partir du CP tout seul comme un grand (6 ans). J'aimerais bien connaître le texte de loi qui oblige les parents à accompagner leurs enfants à l'école. Et pourquoi pas leur porter leur cartable, tant qu'on y est ... Voici pédibus par exemple dans les Yvelines... initiative des parents avec le support des directeurs d'écoles... Les accompagnateurs ne portent pas les sacs... http://www.maurepas....Contextuel=true C'était à moitié une joke, bien évidemment. Nous habitions bien sûr un petit village, mais j'ai vu, de mes yeux, des parents accompagner leurs enfants soit en venant bloquer toutes les entrées piétonnes juste pour pouvoir déposer en auto le cher petit ange à 50 cm du portail de l'école afin qu'il n'ait pas trop à se fatiguer et d'autres, se garant sur le stationnement réservé à cet effet mais portant le cartable matin et soir jusquà la porte et vice versa. Même pire, j'en ai vus, affublés de plusieurs sacs. Faut reconnaitre que, question responsabilisation des enfants, c'est pas le top! Citer
Invité Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, Ce fil traite de l'accompagnement à l'école des enfants. La section "scolarité et éducation (enfants)". Je le déplace donc. La modération Citer
Messages recommandés