Aller au contenu

Futurs étudiants,automne 2011


Kabobo_Andy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

Moi j'ai été admis fin février à l'Université d'Ottawa aux facultés des sciences économiques pour la session d'automne 2011,j'ai introduit ma demande début mars à l'ambassade du Canada de Dakar,ils ont accusé réception 2 semaines plus tard me demandant de leur envoyer le complément de mon dossier et je l'ai fait maintenant j'attends mais je la trouve un peu longue cette attente...et vous les amis qui etes aussi admis pour la session d'automne 2011 comment évoluent vos demandes de permis d'étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis sénégalais,j'ai déposé au mois de Mai pour le permis d'étude au BCV a Dakar et j'attends toujours moi aussi.

Le délai n'est pas normal mais bon on y peut rien

Salut à tous

Moi j'ai été admis fin février à l'Université d'Ottawa aux facultés des sciences économiques pour la session d'automne 2011,j'ai introduit ma demande début mars à l'ambassade du Canada de Dakar,ils ont accusé réception 2 semaines plus tard me demandant de leur envoyer le complément de mon dossier et je l'ai fait maintenant j'attends mais je la trouve un peu longue cette attente...et vous les amis qui etes aussi admis pour la session d'automne 2011 comment évoluent vos demandes de permis d'étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Kelso,toi qui es à Dakar(je suppose) as tu des informations sur la situation du BVC de Dakar?ya t-il une evolution sur certains dossiers?parce que je commence a m'inquieter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai moi aussi deposé ma demande de permis d'etude au BCV de dakar depuis le 22 juin, et jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai recu aucune reponse. Pourtant mon dossier est bon, enfin, je crois avoir satisfait theoriquement aux conditions qu'on m'a posé.

Il parait qu'il y aurrait trop de demandes et que cela serait du au fait que le bcv de dakar prennent en charge toute la sous region.

C'est stressant, d'autant plus que ma rentrée est prevue pour le 7 Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape si le dossier est ok sera la visite medicale. Je crois que la se trouve la vrai question, parcequ'il faudrait 3 a 4 semaines pour que l'ambassade recoive les resultats. Autant dire que, si apres la mi-aout, il ne font pas signe, les carottes vont commencer a etre serieusement cuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Kelso,toi qui es à Dakar(je suppose) as tu des informations sur la situation du BVC de Dakar?ya t-il une évolution sur certains dossiers?parce que je commence a m'inquieter

Oui je suis a Dakar.Il y'a un mois,après deux mois d'attente je suis allé voir la Dame a l'ambassade pour lui demander pourquoi ca prend autant de temps.Elle m'a dit qu'il y'avait un pile de dossier ici et que les choses n'avançaient pas.On dirait que tout est bouleversé la bas.

Tres franchement elle m'a dit que les agents vont être sévères pour évaluer les dossiers de permis d'étude cette année du au faite qu'il y'a beaucoup de demande. DOnc je voudrais bien savoir quel type de dossier financier va passer puisque c'est tout ce qui les intéresse l'argent

Vous avez mis combien comme fonds vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La prochaine étape si le dossier est ok sera la visite medicale. Je crois que la se trouve la vrai question, parcequ'il faudrait 3 a 4 semaines pour que l'ambassade recoive les resultats. Autant dire que, si apres la mi-aout, il ne font pas signe, les carottes vont commencer a etre serieusement cuites.

Les carottes sont déjà cuites pour beaucoup d'entre nous.

On ne le sait pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Kelso,toi qui es à Dakar(je suppose) as tu des informations sur la situation du BVC de Dakar?ya t-il une évolution sur certains dossiers?parce que je commence a m'inquieter

Oui je suis a Dakar.Il y'a un mois,après deux mois d'attente je suis allé voir la Dame a l'ambassade pour lui demander pourquoi ca prend autant de temps.Elle m'a dit qu'il y'avait un pile de dossier ici et que les choses n'avançaient pas.On dirait que tout est bouleversé la bas.

Tres franchement elle m'a dit que les agents vont être sévères pour évaluer les dossiers de permis d'étude cette année du au faite qu'il y'a beaucoup de demande. DOnc je voudrais bien savoir quel type de dossier financier va passer puisque c'est tout ce qui les intéresse l'argent

Vous avez mis combien comme fonds vous ????

franchement cK tu viens de me dire me plonge dans la colère,l'inquiétude...Bref moi comme fonds j'ai présenté 10000$CAD/année pour preuve,je leur ai présenter les relevés bancaires de mon père comme celui qui va me supporter,ses fiches de paie de 6 derniers mois avant le dépôt de mon dossier donc tout ce qu'il faut pour les prouver que je n'irai pas mendier puisque j'ai l'impression qu'ils veulent qu'on appel Jésus Christ pour prouver qu'on va s'en sortir financièrement même si ça sera difficile et toi t'as mis combien comme fonds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

J'ai moi aussi deposé ma demande de permis d'etude au BCV de dakar depuis le 22 juin, et jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai recu aucune reponse. Pourtant mon dossier est bon, enfin, je crois avoir satisfait theoriquement aux conditions qu'on m'a posé.

Il parait qu'il y aurrait trop de demandes et que cela serait du au fait que le bcv de dakar prennent en charge toute la sous region.

C'est stressant, d'autant plus que ma rentrée est prevue pour le 7 Septembre.

Je te souhaite la bienvenue chez les attenteux du BVC de Dakar,man il n'ont même pas accusé réception?mais faut pas trop t'inquiéter t'es dans le temps si j'ai bonne mémoire la date limite pour présenter une demande pour la session d'automne c'est le 1-juillet...donc logiquement t'es dans le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila que les choses s' éclaircissement.

Ce qui m'enerve, c'est le manque de communication, tout de meme, quant on pense a tout ce qu'on a fait pour CA,

je me met en boule. Ici a Bamako, ils refusent meme de te recevoir, quant tu les appele aussi c'est la boite vocale...

Pour ta question Kelso, j'ai fait un relevé des 6 mois de salaire de mon pere+les comptes de sa societé+ ses releves bancaires

des 6 derniers mois. Mais j'ai surtout fais un cheque de banque (sorte de virement) de l'ordre de 22000 dollars.

Mais comment comprendre qu'ils vont bacler

toute cette peine (1 an de preparation)? Comment?

Pour mon cas Kabobo, j'ai fait la demande electroniquement et je l'ai deposée a l'ambassde de Bamako. Elle est par la suite

directement acheminée a Dakar par vol, donc c'est sur qu'ils l'ont recu. Sauf que je ne pense pas qu'il l'es encore touchée et avec cette visite medicale

qui prends je ne sais combien de temps, la suite parait de plus en plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un poste qui arrive tard, mais qui arrive

Accepté à l'UQUAM en BAC pour hiver 2012 et UQAC pour automne 2011

j'ai reçu à l'instant mon mail pour l'avis favorable de mon CAQ, j'ai pas encore fait mon choix entre ces deux facs mais prochaine étape "Permis d'études"

Bon courage à ceux qui sont en pleine démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis,je vous conseille d'attendre nos dossiers sont bons même si la date de la rentré s'approche à grand pas et que certains doivent participer à des séminaires dès fin Aout comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, un poste qui arrive tard, mais qui arrive

Accepté à l'UQUAM en BAC pour hiver 2012 et UQAC pour automne 2011

j'ai reçu à l'instant mon mail pour l'avis favorable de mon CAQ, j'ai pas encore fait mon choix entre ces deux facs mais prochaine étape "Permis d'études"

Bon courage à ceux qui sont en pleine démarche

bonne chance à toi mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,les gars j'espère que la semaine qui va commencer,sera une bonne semaine pour nous qui attendons le visa depuis...Bonne chance à nous!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Comme Kabobo l'a dit, je crois egalement que cette semaine sera decisive. Esperons les gars, esperons...

Maintenant si quelqu'un recoit un mail sur la VM, ca ouvrira certainement la porte pour les autres...

Juste une question les gars, est ce qu'il est possible d'envoyer les elements de la visite medicale par DHL?

Cela racourcira la VM et elle devra faire genre 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas dans le meme cas que vous mais une chose est sur pour repondre a la question qui me précède, les VM sont envoyés par le medecin et seulement par lui, et aussi par courier Express, la lenteur ne se situe pas a leur niveau mais plutot au niveau de Paris, parce que c'est eux qui réceptionne tous les resultats des VM en ce qui concerne l'Afrique en general, ensuite ils informent juste via le systeme informatique que les VM sont concluantes ou pas!! Bonne chance à tous!!!!

PS: Avec Dakar, Prenez votre mal en patience. Ils sont pas encore habitués à traiter un nombre aussi elevés de demandes suite à la perturbation récente de la Cote d'Ivoire. Allez on se serre les coudes!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde

Je croyais que j'étais la seule à être dans cette situation mais je me rends compte qu'elle est générale. Moi ca va faire 7 semaines aujourd'hui que je suis dans l'attente. On a plus assez de temps et surtout qu'après la visite médicale on devra encore attendre. Je vais bientôt commencer à désespérer. je connais une sénégalaise qu'on a appelé 3 semaines après qu'elle ait déposé. A l'heure actuelle elle a déjà eu son visa. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe avec cette ambassade? SVP si quelqu'un a du nouveau veuillez nous en informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

je viens de recevoir par mail la decision concernant ma visite medicale...

Je dois dire que je commencais a desesperer....

Ce qui est sur, c'est que cette semaine sera decisive, et je suis sur (enfin, je l'espere) que vous serez contacter tres prochainement...

Bonne chance les gars et tenons nous informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

félicitation Karimt18,espérons que nous aussi on aura des bonnes nouvelles cette semaine,Karimt es-tu entrer en contact avec le BVC de Dakar si oui comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kabobo,

Effectivement je suis rentrer en contact avec le bcv.

Je leur ai envoyé un mail sur leur adresse (cic.ca) en leur expliquant que ma rentree est pour le 6 septembre

et que si visiite medicale il y a, il est grand temps qu'il me repondent. Je l'ai fais le vendredi passé, le lundi j'ai ma reponse...

Alors je ne crois pas que ce soit une coincidence, d'autant plus que vous avez deposé avant moi et fait un dossier financier equivalent au mien.

La seule difference a mon avis est que je suis admis en maitrise, donc preuve financiere pour une année et demi...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement