Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois venir travailler à Montreal au moi d'octobre et mon salaire ne me sera versé qu'a la fin du 1er moi.

Je me demandais si les frais de la VISA française restait raisonnable pour tenir un moi ou si je devais absolument venir avec une somme d'argent en poche ou encore ouvrir un compte et y transférer des sousous :P C'est juste pour subvenir a mes besoin au cours du premier moi qui va surement être le plus cher :P

Merci

• Habitués
Posté(e)

Je pense que par frais de ta visa, tu entends le montant hebdomadaire ou mensuel que tu es autorise a retirer.

Dans ce cas, cela depend de beaucoup de choses: seras tu en colocation, auquel cas tu ne devras pas rien debourser pour l'achat d'electro, pas de mois supplementaires de loyer a payer, etc ... Si tu loues un appart pour toi tout seul et s'il n'est pas meuble tu devras acheter les meubles.

Et dans ce dernier cas, si ta carte est limite a 2000 euro/mois, tu auras sans doute beaucoup de difficulte a t'en sortir. Le mieux est d'ouvrir un compte sur place et de faire un virement de ta banque en France. Et viens avec un peu de cash aussi :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je dois venir travailler à Montreal au moi d'octobre et mon salaire ne me sera versé qu'a la fin du 1er moi.

Tu es sûr de ça? Ici les payes sont versées aux 2 semaines, voire même à la semaine des fois...

• Habitués
Posté(e)

Crazy_marty, dans beaucoup d'entreprises la toute première paie est versée trois semaines après le début du contrat, voire un mois.

• Habitués
Posté(e)

c'est pas le même système de paye au Québec, donc pas à la fin du mois mais chaque 2 semaines!

et puis pour les frais tout dépend ton rythme de dépenses j'imagine!

• Habitués
Posté(e)

Selon son profil, il est chercheur. S'il est payé dans le cadre d'une bourse par la France, son salaire sera surement a la fin du mois. A confirmer ...

Posté(e)

Bonjour,

Je pense prendre une collocation pour le début de mon séjour. Concernant la paye, il est mentionné que les premiers versement arriveront au bout d'un moi. Je pensai payer les différentes factures avec ma VISA directement sans faire de retrait ... mais les frais d'utilisation sont ils prohibitifs ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Renseigne toi aupres de la banque rattachee a ta VISA. Generalement c'est autour de 2% plus une commission fixe de quelques dollars a l'ATM (DAB).