Aller au contenu

Mariage après la visite médicale


mahfoud75

Messages recommandés

salut mes amis

voila que ma situation à commencé encore a se compliquée

J'ai l'intention de se marier cet été avec une femme étrangère et dans un pays étranger ( turque )

Je vais passer la visite médical cette semaine (demain)a Alger,

Et j'ai l'intention d'envoyer le dossier de ma partenaire après le mariage

je ne sais pas si cela affecte sur l'obtention de mon Visa

ou sa vas augmenter la periode d'attente de plus en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend pour quel processus tu vas l'incorporer

Processus 1 : "le parrainage" : tu vas aviser l'immigration pour le changement de ton statut matrimonial, leur envoyer les documents appropriés , continuer la procédure donc seul (VM, Brune, Visa), valider ton visa obtenu en solo au Canada et puis après parrainer ta femme pour qu'elle te rejoigne au Canada (mais faut lire un peu les conditions pour pouvoir parrainer un conjoint au Canada sur le site de l'immigration du Québec)

* Avantage : pas d'influence sur ton délai d'attente ni ton processus

* Inconvénient : tu partiras seul au Canada puis pour parrainer ta femme y a une procédure et donc un délai aussi à respecter donc tu vas passer tout ce délai éloigné de ta femme avant qu'elle te rejoigne

* Processus 2 : "Visa en couple": Tu vas aviser toujours l'immigration pour ton mariage et le changement de ton statut matrimonial en désirant inclure ta femme dans ta demande d'immigration, donc ta demande va passer d'une demande en solo à une demande en couple, donc ton CSQ il ne valera rien car il est obtenu en solo alors que pour ta nouvelle situation vous en aurez besoin de CSQ pour toi et ta femme donc CSQ en couple (selon le barème couple), pour cet effet vous allez faire une demande en couple avec de nouveaux formulaires , paiement des frais pour l'ajout de ta femme ...etc et attendre à passer l'entrevue cette fois-ci en couple, une fois le CSQ obtenu, vous aller aussi déposer la demande fédérale (toujours en couple) et suivre le processus normal, donc AR, IVM, VM, Brune et Visa, la les visas qui vous seront octroyés sont type couple

* Avantage: partir ensemble au Canada

* Inconvénient: refaire sa demande qui va entrainer des délais supplémentaires et surtout pour la région du Maghreb qui sont faramineux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'étais toi mahfoud, je prendrais la solution du parainage qui sera moins longue que d'obternir un CSQ en couple surtout pour la région du Maghreb ou les délais sont monstreux. Il ne faut pas oublier que le canada s'apprête à diminuer les quotas pour l'afrique incluant la région du Maghreb ce qui va encore allonger les délais d'attente donc ca serait pas une bonne idée de refaire une demande de CSQ. C'est non seulement du temps mais aussi de l'argent.

Commence déjà èa preparer les dossiers de parrainage de ta femme même si tu n'a pas encore ta résidence comme ca tu perds pas de temps, dès que tu a ta residence, tu envoit directe le dossier de ton épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention mon frére a deux trucs.

1- évite les fausses déclaration ==> te marier maintenant et continuer a déclarer que tu es célibataire (cela peut te privé mémé du parrainage).

2- le dernier délai pour la réception par CIC des résultats de ta visite médicale==> car si tu souhaite ajouter ton conjoint a l'heur actuel dont l'ensemble des justificatifs doivent êtres envoyés parallèlement aux résultats de la VM et avant cette échéance car a défaut ton dossier sera clos et ça je l'ai confirmer personnellement avec le CIC.

donc si tu te marie avant :tu doit déclarer ton conjoint astus pour gagné sur les délai: déclare un membre ne m'accompagnant pas Qc ça te donnera l'option de la parrainer facilement une fois le statut RP en main.

Autrement il faudra continuer avec le dossier actuel et reporter ton marriage a l'apres RP.

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention mon frére a deux trucs.

1- évite les fausses déclaration ==> te marier maintenant et continuer a déclarer que tu es célibataire (cela peut te privé mémé du parrainage).

2- le dernier délai pour la réception par CIC des résultats de ta visite médicale==> car si tu souhaite ajouter ton conjoint a l'heur actuel dont l'ensemble des justificatifs doivent êtres envoyés parallèlement aux résultats de la VM et avant cette échéance car a défaut ton dossier sera clos et ça je l'ai confirmer personnellement avec le CIC.

donc si tu te marie avant :tu doit déclarer ton conjoint a l'heur actuel *pour gagné sur les délai: déclare un membre ne m'accompagnant pas Qc ça te donnera l'option de la parrainer facilement une fois le statut RP en main.

Autrement il faudra continuer avec le dossier actuel et reporter ton mariage a l'après RP.

la régle d'or est que le marriage soit déclarer immediatement lors de sa survrnance et ne dépasse pas le délai arrêter a cette étape(VM)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ma futur femme obtiens un visa touristique et est venu au Canada avec moi, et là nous entamons les procédure du parrainage.

je me demande si elle peut avoir sont visa touristique ici a l'ambassade du canada a Alger surtout qu'elle ne pas algérienne.

la vie ne pas rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si ma futur femme obtiens un visa touristique et est venu au Canada avec moi, et là nous entamons les procédure du parrainage.

je me demande si elle peut avoir sont visa touristique ici a l'ambassade du canada a Alger surtout qu'elle ne pas algérienne.

la vie ne pas rose

Elle n'obtiendra pas un visa touristique pour le Canada. Les visas sont distribués au compte goutte, et il faut apporter toutes les preuves qu'on retournera bien dans son pays aprés le voyage. Comme ce n'est pas votre intention.... Il ne faut pas croire les autorités plus bêtes que ce qu'elles sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai savoir ce que ça implique en terme de durée de processus si on envoie au CIC son changement d'état matrimoniale et qu'on décide de parrainer?

Je demande en fait parce que je suis dans le même cas.

Je suis rentré dans une relation relativement sérieuse et j'aimerais parrainer ma copine après. Que dois je faire pour cela?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'aimerai savoir ce que ça implique en terme de durée de processus si on envoie au CIC son changement d'état matrimoniale et qu'on décide de parrainer?

Je demande en fait parce que je suis dans le même cas.

Je suis rentré dans une relation relativement sérieuse et j'aimerais parrainer ma copine après. Que dois je faire pour cela?

Merci pour vos réponses.

je crois que j'ai déjà répondu en haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si ma futur femme obtiens un visa touristique et est venu au Canada avec moi, et là nous entamons les procédure du parrainage.

je me demande si elle peut avoir sont visa touristique ici a l'ambassade du canada a Alger surtout qu'elle ne pas algérienne.

la vie ne pas rose

tu pourras entamer la procédure du parrainage quand tu voudras une fois au Canada sauf que voila ta femme même si elle obtiendra un visa touristique au Canada elle pourra pas rester la-bas pendant toute le procédure du parrainage mais seulement pendant la durée de validité de son visa touristique, une fois ce délai sera expiré, elle sera obligée de rentrer chez elle et attendre le visa RP via le parrainage pour te joindre définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Le 27/07/2011 à 22:46, kim.dz a dit :

fais attention mon frére a deux trucs.

 

1- évite les fausses déclaration ==> te marier maintenant et continuer a déclarer que tu es célibataire (cela peut te privé mémé du parrainage).

2- le dernier délai pour la réception par CIC des résultats de ta visite médicale==> car si tu souhaite ajouter ton conjoint a l'heur actuel dont l'ensemble des justificatifs doivent êtres envoyés parallèlement aux résultats de la VM et avant cette échéance car a défaut ton dossier sera clos et ça je l'ai confirmer personnellement avec le CIC.

 

donc si tu te marie avant :tu doit déclarer ton conjoint a l'heur actuel *pour gagné sur les délai: déclare un membre ne m'accompagnant pas Qc ça te donnera l'option de la parrainer facilement une fois le statut RP en main.

 

Autrement il faudra continuer avec le dossier actuel et reporter ton mariage a l'après RP.

 

la régle d'or est que le marriage soit déclarer immediatement lors de sa survrnance et ne dépasse pas le délai arrêter a cette étape(VM)

Bon courage

bonjour l’équipe , je voudrai bien comprendre cette règle d'or ? d’après ce que j'ai compris , on le déclare a son temps c'est tout meme si par example  je passe la VM une semaine avant et ca coincide avec le mariage et l'acte mariage ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement