Aller au contenu

CSQ : Partie 11 Connaissances Linguistiques

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais sans succès.

Il est dit que pour s'auto évaluer pour les Connaissances Linguistiques, il faut se repérer aux instructions sur la partie détachable, or impossible de la trouver cette annexe.

Quelqu'un aurait-il un lien vers cette annexe? Ou alors à quoi correspond les chiffres de 1 à 12?

Merci

Les BBL

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il est dit que pour s'auto évaluer pour les Connaissances Linguistiques, il faut se repérer aux instructions sur la partie détachable, or impossible de la trouver cette annexe.

Quelqu'un aurait-il un lien vers cette annexe? Ou alors à quoi correspond les chiffres de 1 à 12?

Merci

Les BBL

si tu vie en France et que tu parle francais a longueur de journée.

tu mets le MAX pour le francais

do U speak english ?

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

J'ai lu un truc qui dit qu'il ne faut joindre une évaluation de connaissance du français ou de l'anglais que si ces langues ne sont pas vos langues maternelles. Théoriquement donc pour les français, pas besoin de test d'évaluation du français.

Après pour l'anglais, perso vu notre niveau on va mettre 0 et pas besoin de test, non ?:innocent2:

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu un truc qui dit qu'il ne faut joindre une évaluation de connaissance du français ou de l'anglais que si ces langues ne sont pas vos langues maternelles. Théoriquement donc pour les français, pas besoin de test d'évaluation du français.

Après pour l'anglais, perso vu notre niveau on va mettre 0 et pas besoin de test, non ?:innocent2:

oui mais tu vas pas mettre 0 quand même car ça sera 0 pts pour ça, si ton niveau est vraiment basique, tu pourras mettre le plus petit des niveau c'est-à-dire le niveau débutant 1 ça donne 2 pts (pareil d'ailleurs pour le niveau débutant 4) tu auras des questions genre : what's the color of your t-shirt, et what's your name et vous gagner 2 pts qui peuvent s'avérer judicieux aux décompte final

• Habitués
Posté(e)

oui mais tu vas pas mettre 0 quand même car ça sera 0 pts pour ça, si ton niveau est vraiment basique, tu pourras mettre le plus petit des niveau c'est-à-dire le niveau débutant 1 ça donne 2 pts (pareil d'ailleurs pour le niveau débutant 4) tu auras des questions genre : what's the color of your t-shirt, et what's your name et vous gagner 2 pts qui peuvent s'avérer judicieux aux décompte final

Oui, mais du coup suis je obligé de faire le test d'évaluation ou alors juste coché la croix dans le dossier puis être évalué au cours de l'entretien ?

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais du coup suis je obligé de faire le test d'évaluation ou alors juste coché la croix dans le dossier puis être évalué au cours de l'entretien ?

un test d'évaluation pour avoir un niveau débutant 1 , voyons! à mon avis, tu vas cocher juste les cases appropriées puis voila , sinon au pire des cas l'agent pourra toujours te poser la question de what's your age ? pendant l'entrevue s'il y en aura une bien évidement et tu seras très heureuse de lui répondre j'imagine :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci

Les BBL

si tu vie en France et que tu parle francais a longueur de journée.

tu mets le MAX pour le francais

do U speak english ?

Oui Oui je suis français de France donc il est clair que je mets 12 et 12 en expression et compréhension.

C'est plutôt sur l'anglais que je me questionne. Je comprends l'Anglais, je le parle aussi, mais il est clair que je ne suis pas dans la catégorie Avancée mais plus Intermédiaire, par contre c'est toujours pareil, entre 5 et 8 quoi choisir??

Comment se passe l'entretien du DSCQ, est ce que la personne en face pose des questions en Anglais et se base par rapport à ce que l'on a marqué?

• Habitués
Posté(e)

voici le lien (voir les critères à partir de la page 35):

http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf

J'ai bien pris notes des points mais on ne peut pas se repérer si on n'a pas passer de tests tel que le TOIC ou autre

Pour justifier de son Anglais est ce qu'on est obligé de passer un test?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@BBL

Disons je lui ai répondu selon son cas, elle est française et dit de ne pas maitriser l'anglais , ma foi elle pourra tout simplement cocher les cases d'un niveau max en français (à partir du niveau avancé 9) et le plus bas niveau d'anglais (niveau débutant 1), elle aura 16 pts pour le français et 2 pts pour l'anglais, donc pour son cas je ne pense vraiment pas qu'elle en aura besoin de tests linguistiques

Modifié par veniziano