maabDip Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Salut à tutti , Juste une petite question à propos des ordres. Au fait je suis ingénieur développeur (en Image et multimédia) en France (en activité depuis 1 an) et dans mon CSQ c'est marqué comme métiers "Programmeur en médias interactifs" avec un numéro CNP associé. et donc j'ai essayé de retrouver l'ordre de cette profession afin de pouvoir préparer une procédure de reconnaissance de diplômes ou de comp (je sais plus trop ....), et je n'ai rien vu . Et du coup je me demande si je me passerai de cette procédure d'équivalence? Là en fait j'attends la Brune et je viens de règler les FDRP , je ne me retrouve dans les ordes et là je ne pense plus avoir le temps pour faire les procédures de reconnaissances etc... hors du québec.... Que faire? Pourrai-je exercer (ou appliquer aux emplois) directement dès mon arrivée? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 25 juillet 2011 Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 Salut à tutti , Juste une petite question à propos des ordres. Au fait je suis ingénieur développeur (en Image et multimédia) en France (en activité depuis 1 an) et dans mon CSQ c'est marqué comme métiers "Programmeur en médias interactifs" avec un numéro CNP associé. et donc j'ai essayé de retrouver l'ordre de cette profession afin de pouvoir préparer une procédure de reconnaissance de diplômes ou de comp (je sais plus trop ....), et je n'ai rien vu . Et du coup je me demande si je me passerai de cette procédure d'équivalence? Là en fait j'attends la Brune et je viens de règler les FDRP , je ne me retrouve dans les ordes et là je ne pense plus avoir le temps pour faire les procédures de reconnaissances etc... hors du québec.... Que faire? Pourrai-je exercer (ou appliquer aux emplois) directement dès mon arrivée? Ingenieur reconnu ou pas ne change pas grand chose dans le cas d'un ingénieur en informatique étant donné que tu n'auras rien de légal a signer . Ce qui est important c'est l'expérience et non le titre pour un ingénieur en informatique. Bref tu pourras travailler comme ingénieur mais sans le titre (et sans signer ingénieur) Citer
maabDip Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 Salut à tutti , Juste une petite question à propos des ordres. Au fait je suis ingénieur développeur (en Image et multimédia) en France (en activité depuis 1 an) et dans mon CSQ c'est marqué comme métiers "Programmeur en médias interactifs" avec un numéro CNP associé. et donc j'ai essayé de retrouver l'ordre de cette profession afin de pouvoir préparer une procédure de reconnaissance de diplômes ou de comp (je sais plus trop ....), et je n'ai rien vu . Et du coup je me demande si je me passerai de cette procédure d'équivalence? Là en fait j'attends la Brune et je viens de règler les FDRP , je ne me retrouve dans les ordes et là je ne pense plus avoir le temps pour faire les procédures de reconnaissances etc... hors du québec.... Que faire? Pourrai-je exercer (ou appliquer aux emplois) directement dès mon arrivée? Ingenieur reconnu ou pas ne change pas grand chose dans le cas d'un ingénieur en informatique étant donné que tu n'auras rien de légal a signer . Ce qui est important c'est l'expérience et non le titre pour un ingénieur en informatique. Bref tu pourras travailler comme ingénieur mais sans le titre (et sans signer ingénieur) Ah ok ! Merci j'y vois plus claire mtnt! Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 25 juillet 2011 Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 Salut à tutti , Juste une petite question à propos des ordres. Au fait je suis ingénieur développeur (en Image et multimédia) en France (en activité depuis 1 an) et dans mon CSQ c'est marqué comme métiers "Programmeur en médias interactifs" avec un numéro CNP associé. et donc j'ai essayé de retrouver l'ordre de cette profession afin de pouvoir préparer une procédure de reconnaissance de diplômes ou de comp (je sais plus trop ....), et je n'ai rien vu . Et du coup je me demande si je me passerai de cette procédure d'équivalence? Là en fait j'attends la Brune et je viens de règler les FDRP , je ne me retrouve dans les ordes et là je ne pense plus avoir le temps pour faire les procédures de reconnaissances etc... hors du québec.... Que faire? Pourrai-je exercer (ou appliquer aux emplois) directement dès mon arrivée? Tu n'as pas besoin d'être ingénieur pour travailler comme programmeur. Tu pourras appliquer et exercer (sans signer comme ingénieur) dès que tu auras ton NAS (Numéro d'Assurance Sociale). Citer
maabDip Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 Salut à tutti , Juste une petite question à propos des ordres. Au fait je suis ingénieur développeur (en Image et multimédia) en France (en activité depuis 1 an) et dans mon CSQ c'est marqué comme métiers "Programmeur en médias interactifs" avec un numéro CNP associé. et donc j'ai essayé de retrouver l'ordre de cette profession afin de pouvoir préparer une procédure de reconnaissance de diplômes ou de comp (je sais plus trop ....), et je n'ai rien vu . Et du coup je me demande si je me passerai de cette procédure d'équivalence? Là en fait j'attends la Brune et je viens de règler les FDRP , je ne me retrouve dans les ordes et là je ne pense plus avoir le temps pour faire les procédures de reconnaissances etc... hors du québec.... Que faire? Pourrai-je exercer (ou appliquer aux emplois) directement dès mon arrivée? Tu n'as pas besoin d'être ingénieur pour travailler comme programmeur. Tu pourras appliquer et exercer (sans signer comme ingénieur) dès que tu auras ton NAS (Numéro d'Assurance Sociale). ok c'est d'avantage plus claire... merci. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 juillet 2011 Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 en tout cas tu pourras travailler dans ton domaine mais sans le titre d'ingénieur au Québec, le cas échéant tu devras être membre de l'ordre approprié, donc autrement dire avoir l'équivalence de cet ordre! Citer
Messages recommandés