bilcarson Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 salamou alaykoum,bonjour tous le monde; je tiens a remercier tous les gens qui sont entrain d'enrichir ce lieu(moi j'appel ça un lieu ,de toutes informations nécessaires pour nous autres je suis un nouveau arrivant algérien,je suis venu ici le 1 avril (c pas un poisson ben sur ,un mois apres un ami arrive ici au tant que touriste, le pauvre a perdu son porte feuille, (passeport,perdmis de conduire,carte professionnelle,carte d'identité alg;;;;;;;)en fin il a tous perdu,entre beaubien et hochelaga,biensur en prenant le metro beaubien,joignant beri uqam puis pie9,c arrivé le 1 juillet,je me suis presenté avec lui au consulat general d'al....... à montreal,ils nous ont declaré ue c impossible de delivrer un passeport pour un non residant,la c correct,le probleme c'est que y'avait deux agent,le prmier avait demander toute un dossier en nous rendant l'espoir d'avoir p-e la chance d'en delivré un passeport,et l'autre agent qui annonce que c impossible d'en faire un pour un touriste,apres c'est toute une dégringolade ,ya lkhawa,wallah n'importe quoi,mon ami est sous le choque.dite moi seulement que dois je conseillé cet ami et merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 D'aller à la police et de demander de se faire expulser puisque l'ambassade de son propre pays refuse de prendre en charge son ressortissant. Ils s'arrangeront entre eux. Mais ça m'étonne un peu comme situation. On ne lui a pas conseillé autre chose à l'ambassade d'Algérie? Citer
Pipog Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 D'aller à la police et de demander de se faire expulser puisque l'ambassade de son propre pays refuse de prendre en charge son ressortissant. Ils s'arrangeront entre eux. Mais ça m'étonne un peu comme situation. On ne lui a pas conseillé autre chose à l'ambassade d'Algérie? petite comique Il faut aller au Consulat d'Algerie de Montréal et demander un laisser passer consulaire comme expliqué sur le site du consulat d'Algérie, et non demander un nouveau passeport http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/affaires_consulaires/_laisser_passer.php Citer
Habitués assialand Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 quel beau hasard!!! c'est bien maintenant même nos autorités nous aident à griller (harraga), chapeau le consulat algérien:!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 D'aller à la police et de demander de se faire expulser puisque l'ambassade de son propre pays refuse de prendre en charge son ressortissant. Ils s'arrangeront entre eux. Mais ça m'étonne un peu comme situation. On ne lui a pas conseillé autre chose à l'ambassade d'Algérie? petite comique Excusez-moi, mais pour un nouveau inscrit depuis le 16 juillet, avec juste 13 messages à votre actif, je vous trouve bien familier. Sachez pour votre gouverne que ce site est ouvert à toutes les opinions et que toute réponse qui ne soit pas de nature à soulever une polémique est admissible. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 la perte du passeport c'est sûr que c'est quelque chose dennuyeux mais je pense pas que ça soit la fin du monde, sinon au niveau du consulat générale d'Algérie à Montréal on pourra toujours lui trouver une solution afin qu'il soit en règle le restant de son séjour puis pour rentrer chez lui! Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) La police n'a pas le mandat pour expulser les gens. Tout au plus, il peut se rendre à l'agence des services frontaliers du canada (ASFC) qui doivent avoir une trace de son dossier dans leur base de donnée. Eux peuvent, le cas écheant l'expulser. mais comme l'a dit notre ami pipog, un laisser passer consulaire devrait faire l'affaire. Modifié 24 juillet 2011 par lamine38 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 La police n'a pas le mandat pour expulser les gens. Tout au plus, il peut se rendre à l'agence des services frontaliers du canada (ASFC) qui doivent avoir une trace de son dossier dans leur base de donnée. Eux peuvent, le cas écheant l'expulser. mais comme l'a dit notre ami pipog, un laisser passer consulaire devrait faire l'affaire. Bien sûr qu'elle n'a pas le mandat. Mais elle peut toujours faire un signalement. En tout cas, en France, quand la police arrête une personne en situation illégale, les autorités compétentes sont toujours derrière pour la prendre en charge. Il ne faut pas oublier une chose, également, c'est que si la Police est là pour réprimer, elle est également là pour aider. Ça fait partie de sa mission. Citer
naim1234 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 D'aller à la police et de demander de se faire expulser puisque l'ambassade de son propre pays refuse de prendre en charge son ressortissant. Ils s'arrangeront entre eux. Mais ça m'étonne un peu comme situation. On ne lui a pas conseillé autre chose à l'ambassade d'Algérie? petite comique Excusez-moi, mais pour un nouveau inscrit depuis le 16 juillet, avec juste 13 messages à votre actif, je vous trouve bien familier. Sachez pour votre gouverne que ce site est ouvert à toutes les opinions et que toute réponse qui ne soit pas de nature à soulever une polémique est admissible. cherrybee je consulte souvent se forum sans y participer et se que j'ai remarqué est que vous rendez l'atmosphère de ce dernier nauséabonde avec vos remarques sarcastiques généralement avec les Magrébins Ps: vous parlez d'opinions et bin épargniez nous les votre lorsqu'elles ne sont pas constructives futurquébecois et Pipog ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 juillet 2011 Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) D'aller à la police et de demander de se faire expulser puisque l'ambassade de son propre pays refuse de prendre en charge son ressortissant. Ils s'arrangeront entre eux. Mais ça m'étonne un peu comme situation. On ne lui a pas conseillé autre chose à l'ambassade d'Algérie? petite comique Excusez-moi, mais pour un nouveau inscrit depuis le 16 juillet, avec juste 13 messages à votre actif, je vous trouve bien familier. Sachez pour votre gouverne que ce site est ouvert à toutes les opinions et que toute réponse qui ne soit pas de nature à soulever une polémique est admissible. cherrybee je consulte souvent se forum sans y participer et se que j'ai remarqué est que vous rendez l'atmosphère de ce dernier nauséabonde avec vos remarques sarcastiques généralement avec les Magrébins Ps: vous parlez d'opinions et bin épargniez nous les votre lorsqu'elles ne sont pas constructives Naïm, d'une part, avec tout le respect que je vous dois, ce n'était pas à vous que je m'adressais. Et si vous consultiez aussi souvent que vous le dites ce forum, vous auriez eu vite fait de cerner le sens de mes interventions. Dommage que vous n'en reteniez que celles qui vous intéressent. Pourquoi? Vous êtes peut-être une victime vous aussi ??? Modifié 25 juillet 2011 par Cherrybee Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) salamou alaykoum,bonjour tous le monde; je tiens a remercier tous les gens qui sont entrain d'enrichir ce lieu(moi j'appel ça un lieu ,de toutes informations nécessaires pour nous autres je suis un nouveau arrivant algérien,je suis venu ici le 1 avril (c pas un poisson ben sur ,un mois apres un ami arrive ici au tant que touriste, le pauvre a perdu son porte feuille, (passeport,perdmis de conduire,carte professionnelle,carte d'identité alg;;;;;;;)en fin il a tous perdu,entre beaubien et hochelaga,biensur en prenant le metro beaubien,joignant beri uqam puis pie9,c arrivé le 1 juillet,je me suis presenté avec lui au consulat general d'al....... à montreal,ils nous ont declaré ue c impossible de delivrer un passeport pour un non residant,la c correct,le probleme c'est que y'avait deux agent,le prmier avait demander toute un dossier en nous rendant l'espoir d'avoir p-e la chance d'en delivré un passeport,et l'autre agent qui annonce que c impossible d'en faire un pour un touriste,apres c'est toute une dégringolade ,ya lkhawa,wallah n'importe quoi,mon ami est sous le choque.dite moi seulement que dois je conseillé cet ami et merci Bonjour, Il y a une procédure à suivre... D'abord, une démarche personnelle, à effectuer par la ' victime ' de cette mésaventure, elle même : faire les objets perdus du réseau et traquer son précieux document. Ensuite, si cela ne donne rien, faire une déclaration de perte au niveau du commissariat de police ; cependant, ayant perdu un document officiel, en l'occurence un passeport étranger, l'enregistrement et le début des recherches ne débuteront qu'après présentation d'une déclaration de perte qui sera délivrée par l'ambassade ( d'Algérie dans notre cas ). Suite à cela, si le document n'est pas retrouvé, il restera alors deux solutions : a/ Soit le consulat daigne refaire un nouveau passeport à votre ami : cela peut se faire assez rapidement, surtout si votre ami en a conservé des photocopies ( dans certains cas, cela pourrait prendre une quinzaine de jours ! ) Les services consulaires envoient alors un télégramme à la direction de la gendarmerie et de la sûreté nationale Algérienne pour annuler le passeport perdu, et cela en vue d'éviter une ( éventuelle ) utilisation frauduleuse ( suite à une récupération par un tiers ) de ce dernier. b/ Soit ils rechignent et proposent la délivrance d'un laisser - passer consulaire, document permettant de faire un aller simple, pas de retour envisageable sans passeport renouvelé en Algérie. Il revient alors à votre ami de voir si cette solution lui convient (...) Modifié 28 juillet 2011 par futurquébecois sinay98 et mimichoux ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Posté(e) 28 juillet 2011 je vois que le débat a glissé un peu sous la tension. Encore une fois nous sommes ici pour aider une personne qui a perdu son passport. Alors aidons la du mieux que nous pouvons. je crois quand meme qu'il y a eu pas mal de réponse intéressante qui peuvent aider la personne qui a perdu son passeport Citer
Pipog Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 je vois que le débat a glissé un peu sous la tension. Encore une fois nous sommes ici pour aider une personne qui a perdu son passport. Alors aidons la du mieux que nous pouvons. je crois quand meme qu'il y a eu pas mal de réponse intéressante qui peuvent aider la personne qui a perdu son passeport Il y a une procédure expliquée sur le site du consulat d'Algérie. Il faut demander un laisser passer consulaire pour rentrer. Les autres conseils comme proposer de se faire expulser sont irresponsables. Citer
Messages recommandés