Aller au contenu

CSQ et visas avec enfants mais départ décalés

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement en France depuis plusieurs mois, en attente de nos visas de RP, nos 2 ados vont démarrer leurs années scolaires respectives (1ère lycée et 1ère année licence ou BTS) en septembre. Nous revenons de plusieurs années en TOM et nous n'avons pas encore trouvé de jobs en France (même temporaires), galère !

Nous pensons éventuellement partir avant les garçons (mon mari seul ou lui et moi), si nous obtenons les visas avant la fin de l'année scolaire histoire de chercher des jobs directement au Québec et de ne pas "griller" leurs années scolaires, d'autant que nous ne sommes pas sûrs qu'ils puissent intégrer le système immédiatement en cours d'année une fois là-bas (j'espère que je suis claire !!:wacko:)

Problème : Pouvons-nous arriver séparément à l'immigration du Québec étant donné que notre dossier (vu nos âges avancés) est pour ainsi dire familial ?:rtfm:

Si quelqu'un a une info ça m'intéresse !

Sabine

• Habitués
Posté(e)

Oui vous pouvez arriver séparement. Sur le fomulaire de demande de résidence permanente dans la section ''détails sur les membre de la famille'' c'est stipulé : vous devez fournir les renseignements démandés pour chacun des membres de votre famille qu'ils vous accompagnent ou non au canada.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui, vous pouvez arriver séparément et décalé. les seules exigences sont:

- que le ou la requérante principale valide son visa en 1er.

- que tous les membres de la famille respectent les délais de validation des visas (quitte à repartir en France, pour quelques mois).

Modifié par cassis
Posté(e)

Moi, je suis dans la même et je dois partir seul, question de régler quelques détails et ils me suivront ensuite.

Posté(e)

Super ! merci pour vos réponses, on attend, on attend !:lazy:

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement en France depuis plusieurs mois, en attente de nos visas de RP, nos 2 ados vont démarrer leurs années scolaires respectives (1ère lycée et 1ère année licence ou BTS) en septembre. Nous revenons de plusieurs années en TOM et nous n'avons pas encore trouvé de jobs en France (même temporaires), galère !

Nous pensons éventuellement partir avant les garçons (mon mari seul ou lui et moi), si nous obtenons les visas avant la fin de l'année scolaire histoire de chercher des jobs directement au Québec et de ne pas "griller" leurs années scolaires, d'autant que nous ne sommes pas sûrs qu'ils puissent intégrer le système immédiatement en cours d'année une fois là-bas (j'espère que je suis claire !!:wacko:)

Problème : Pouvons-nous arriver séparément à l'immigration du Québec étant donné que notre dossier (vu nos âges avancés) est pour ainsi dire familial ?:rtfm:

Si quelqu'un a une info ça m'intéresse !

Sabine

Le requérant principal doit passer la frontière le 1er.

Ensuite, tout le monde peu suivre.