Aller au contenu

au sujet du passeport


lekabyle

Messages recommandés

  • Habitués

mon depart est imminent et mon passeport expirera la fin mars,donc la bas au canada,que faut Emmener avec soi pour le renouveller?

et a quel organisme? le consulat ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon depart est imminent et mon passeport expirera la fin mars,donc la bas au canada,que faut Emmener avec soi pour le renouveller?

et a quel organisme? le consulat ?

merci

Pourquoi ne pas prendre contact avec le service des passeports dans ton pays d'origine et leur expliquer ton cas avant ton départ? Il saura te conseiller. Mais à coup sûr tu devras prendre contact avec ton consulat une fois sur place (au Canada).

Modifié par Atsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon depart est imminent et mon passeport expirera la fin mars,donc la bas au canada,que faut Emmener avec soi pour le renouveller?

et a quel organisme? le consulat ?

merci

Oui...c'est au consulat à Montréal qu'il faudra régler ça.

Adresse: 3415, rue St-Urbain, Montréal(Québec)H2X 2N2 Canada

b-metro1.gifMÉTRO: Place des Arts - coin St-Urbain/Sherbrook

b-metro1.gifMÉTRO: Sherbrook ensuite prendre b-bus1.gifBUS: N°24 Direction ouest.

Courriel: [email protected]

Téléphone: (514)846-0442

Fax: (514) 846-8127

Heures d'ouverture: du Mardi au Samedi de 09H00 à 14H00.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux c'est de renouveler ton passeport avant de partir tu en as le temps, sinon une fois la-bas , oui aussi tu pourras le prolonger pour une période de 5 années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon depart est imminent et mon passeport expirera la fin mars,donc la bas au canada,que faut Emmener avec soi pour le renouveller?

et a quel organisme? le consulat ?

merci

Oui...c'est au consulat à Montréal qu'il faudra régler ça.

Adresse: 3415, rue St-Urbain, Montréal(Québec)H2X 2N2 Canada

b-metro1.gifMÉTRO: Place des Arts - coin St-Urbain/Sherbrook

b-metro1.gifMÉTRO: Sherbrook ensuite prendre b-bus1.gifBUS: N°24 Direction ouest.

Courriel: [email protected]

Téléphone: (514)846-0442

Fax: (514) 846-8127

Heures d'ouverture: du Mardi au Samedi de 09H00 à 14H00.

Bon courage.

Ciao.

Impeccable, on ne peut faire plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

j ai déposer mon dossier de renouvellement de mon passeport le 4 juin 2020 je le suit sur internet pour le ministere des affaires étrangeres est écrit il a été transmis ca fait plus d un mois et sur le site du consulat de montreal le dossier est toujours inexistant, et j ai envoyer par poste un dossier pour le renouvellement de ma carte consulaire ca fait plus d un mois et jusqu a présent je n ai recu rien , ni passeport, ni carte consulaire, je pose la question est ce que on va renouveller mes documents dans un autre consulat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kader60 a dit :

j ai déposer mon dossier de renouvellement de mon passeport le 4 juin 2020 je le suit sur internet pour le ministere des affaires étrangeres est écrit il a été transmis ca fait plus d un mois et sur le site du consulat de montreal le dossier est toujours inexistant, et j ai envoyer par poste un dossier pour le renouvellement de ma carte consulaire ca fait plus d un mois et jusqu a présent je n ai recu rien , ni passeport, ni carte consulaire, je pose la question est ce que on va renouveller mes documents dans un autre consulat

 

Moi à mon arrivée dans la remps j'ai effectué la demande de la carte consulaire + renouvellement de la carte d'identité + renouvellement du passeport, tout cela au consulat (avec ma présence) et j'ai jamais voulu le faire à distance et ce même si j'habite à 250 km de Montréal mais c'est pas grave je m'arrangeais toujours pour avoir une journée libre à mon travail et j'irai régler la chose moi-même sur place au lieu d'avoir des surprises.

 

Bref, pour les procédure canadiennes, la tu peux le faire à distance en envoyant tes documents ou juste par téléphone par contre lorsqu'il s'agit du tiers monde, dis toi bien que même en ta présence et tu n'es pas épargné de surprises alors que dire de faire la chose à distance. Un conseil, déplace toi à ce consulta et règle tes choses sur place.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement