Slashmaxrouen Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour à tous!! Pour commencer je me présente vue que je sous tout nouveau sur le forum, je m appel Maxime, j ai 19ans, j habite à Rouen en France, et pour faire court, ma copine est moi allons bientôt nous installer, dans cette merveilleuse VIlle de Québec ! Nous avons la chance d avoir un budget très conséquent pour des étudiants ( a peu près 2300 $ par moi, sans compter si on fait un petit boulo tous les deux en parallèle des études , merci les parents ) pour le logement nous avons opter pour un appartement tout meublé, un loft qui situe dans le vieux Québec avec un loyer de 1000$ par moi, nous avons sauté dessus en voyant cette annonce, un loft de 100 mètre carré dans ROuen faut compter le double. A partir de ce moment tout va bien, reste la voiture que je payerai Cash... j ai vue des tas de topic a ce sujet mais aucun répondait a ma question, et si sujet est déjà abordé sur un topic, je me remercie les modérateurs de leur indulgence envers un future Québécois Voila, nous allons atterrir a Montreal, pourquoi pas Quebec ? Je sais pas c est madame qui s en est occupé . Moi je voulais des l arrivé , rejoindre rejoindre notre véhicule acheté a l avance , puis partir pour quebec afin de rejoindre notre domicile. Est voila ma question.... est ce que cela est possible??? Je pensais donner rendez vous a un particulier des l arrivé de notre avion , un cheque et on en parle plus !! ( mais c est peut etre trop beau...) ou acheter une voiture chez un concessionnaire , puis un organisme se charge de nous remmener la voiture. je sais pas quel est la bonne solution ou j ai peut etre tout faux!!! je suis a votre écoute Pour le model je sens que l on va me dire que j ai la folie des grandeurs mais je pensais acheter un Audi Q7 ou une Chevrolet Camaro SS. Voila c est un reve depuis un certain, je veux me faire plaisir, je profite du cou de l euro face au Dollar. Et derniere question, je suis musicien, je possede 2 guitare et un ampli de tres haute valeur sentimental et de prix que je ne souhaite pas du tout revendre. Est il possible de les faire venir à Quebec? faudra t il que je paye une Taxe? je vous remercie de votre aide et vive le Canada!!! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 Bon, pour un Q7, il faut compter au minimum dans les 30,000$ d'occaz' et pour une camaro (dernier modèle SS) dans les 35,000$. A ce prix là, moi je préconise sérieusement de la prendre chez un concessionnaire qui t'offrira une garantie. Et puisqu'il vaut toujours mieux voir la voiture et l'essayer avant de l'acheter, je serais toi, à l'arrivée à Montréal je louerais une voiture les premiers jours pour monter sur Québec et faire le tour des concessions de la ville. Après tout, si tu peux mettre plus de 30K dans une bagnole, tu peux sûrement en louer une à 500$ pour 4 ou 5 jours. Maintenant pour le choix, je dirais Q7 parce que je ne suis pas sûr que pendant l'hiver on trouve beaucoup de cam' dans les rues de Québec et encore moins sur les "extérieurs" de la région. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 uhm, avec un an de permis max, tu vas douiller en assurance !! il faut aussi prévoir d'aller à la saaq avec le vendeur de la voiture, pour payer les frais d'immatriculation + les taxes (même l'occasion est taxé ....). Il te faudra aussi montrer ton permis de conduire, comme tu es étudiant, ton permis francais + ton permis d'étude suffiront ... par contre il faut que tu trouves une assurance qui veuillent t'assurer avec ton permis francais, à ma connaissance seul desjardins le propose. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 Fait attention quand on parle de loft ici ça peut aussi bien être un studio... Citer
Habitués Cléms Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 et fais attention d'avoir ton chauffage inclus, 100 m² fqut le chquffer l'hiver Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 et fais attention d'avoir ton chauffage inclus, 100 m² fqut le chquffer l'hiver honnêtement quand à 19 ans tu es étudiant à l'étranger avec un budget de 2300 par mois, que tu comptes t'acheter un Q7 alors que la majorité des étudiants roulent en minoune ou n'ont même pas de voiture, tu as le cul bordé de nouilles... alors la facture de chauffage doit être le dernier de ses soucis... Citer
Habitués Cléms Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 c'est pas faux, moi j'ai une accent de 1996 , mais bon, tant mieux pour lui, je le préviens quand même .... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 Et vous y croyez, vous, à ces salades? Un mytho qui poste son premier message et cherche à en f..... plein la vue? Un beau troll, oui !!! Citer
Habitués Claranne Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 Et vous y croyez, vous, à ces salades? Un mytho qui poste son premier message et cherche à en f..... plein la vue? Un beau troll, oui !!! tiens... tu sembles avoir raison ... Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 Et vous y croyez, vous, à ces salades? Un mytho qui poste son premier message et cherche à en f..... plein la vue? Un beau troll, oui !!! tu sais mytho ou pas cela reste très faisable... nous avons fait des travaux pour une personne dans un bloc près de l'UDEM et il y avait un jeune de 21 ans étudiant étranger qui roulait en audi A8 de plus de 150 000 flambant neuve payée par son père... alors plus rien ne m'étonne... Citer
Habitués Cléms Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 bof mytho ou pas je m'en fou, il pose des questions je réponds, mais je l'envie pas du tout ... Citer
Messages recommandés