youpileouf Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour, Comme mentionné dans un autre post, je dois venir travailler sur Montréal pour une durée d'un an. Je vois pas mal de sujet sur le fait que le coût de la vie est plus chère. Du coup, je me demande si avec l'équivalent de 2500$ (net) / mois, on a de quoi vivre (appart meublé + frais + nourriture) ou est ce que c'est précaire ? Autre question, la Carte bleue VISA fonctionne bien ? ou est ce que son utilisation devient rapidement exorbitant ? Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 oui pourquoi pas , 2500 $ par moi, disons tout dépend tes dépenses, sinon je pense qu'il est préférable d'envoyer ta requête à cet endroit du forum: http://www.forum.immigrer.com/forum/35-cout-de-la-vie-france-quebec/ Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 <br />Bonjour,<br /><br />Comme mentionné dans un autre post, je dois venir travailler sur Montréal pour une durée d'un an. Je vois pas mal de sujet sur le fait que le coût de la vie est plus chère. Du coup, je me demande si avec l'équivalent de 2500$ (net) / mois, on a de quoi vivre (appart meublé + frais + nourriture) ou est ce que c'est précaire ? <br /><br />Autre question, la Carte bleue VISA fonctionne bien ? ou est ce que son utilisation devient rapidement exorbitant ?<br /><br />Merci<br /><br /><br /><br /> Tout dépend de pas mal de paramètres...type d'appartement que vous voulez louer...vivre en banlieue ou sur le plateau...posséder un véhicule ou utiliser les transports en commun...si vous êtes du genre à vouloir sortir en resto tous les soirs ou juste de temps en temps...etc... En tous cas 2500$ pour une seule personne me paraît une somme d'argent assez raisonnable. Bonne continuation. Ciao. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 merci pour vos réponses. bienvenue Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) 2500$ nets, c'est tout à fait correct pour une personne ou un couple, surtout si vous habitez près d'une station de métro (et donc vous passez de voiture à part des locations occasionnelles). Mieux vaut par contre éviter les loyers exorbitants du Plateau... Modifié 19 juillet 2011 par bencoudonc Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 <br />merci pour vos réponses.<br /><br /><br /><br /> Pas de souci...bienvenue à vous . Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour, Comme mentionné dans un autre post, je dois venir travailler sur Montréal pour une durée d'un an. Je vois pas mal de sujet sur le fait que le coût de la vie est plus chère. Du coup, je me demande si avec l'équivalent de 2500$ (net) / mois, on a de quoi vivre (appart meublé + frais + nourriture) ou est ce que c'est précaire ? Autre question, la Carte bleue VISA fonctionne bien ? ou est ce que son utilisation devient rapidement exorbitant ? Merci 2500$ nets c'est largement plus que bon nombre de gens sur Montréal, alors t'en fais pas, tu seras pas à la rue et tu vivras confortablement. Surtout si tu es une personne seule. Citer
kriegsounet Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 il faut compter combien pour vivre tranquille à montréal ? Citer
Messages recommandés