Aller au contenu

recensement 2011

EvilRyu

Messages recommandés

• Habitués

Salut à tous!

Dites, je viens de recevoir un email mais je trouve tellement curieux de recevoir ça par courrier électronique que je me demande si ce n'est pas un attrape-couillons. Qu'en pensez-vous?

de: [email protected]

M. #########,

Ceci est un message de Statistique Canada concernant le recensement 2011. Nos dossiers indiquent que nous n'avons pas reçu le questionnaire obligatoire du recensement pour votre adresse. Notez que toute personne résident au Canada doit, en vertu de la loi, remplir ce questionnaire. Par ailleurs, celui-ci est très court et nous pouvons en remplir un pour vous. Il vous suffit de fournir les réponses aux questions suivantes:

Nombre de personnes habitant à cette adresse:

Nom de famille et prénom de chacune d'elle:

Pour chacune des personnes:

• Sexe (M ou F):
  • Date de naissance:

• État matrimonial: (Jamais légalement marié; Légalement marié (et non séparé); Séparé, mais toujours légalement marié; Divorcé; Veuf ou Veuve):
  • Cette personne vit-elle avec un partenaire en union libre? (oui ou non):

• Lien entre les personnes (conjoint, père, mère...):
  • Cette personne connaît-ell assez bien le français ou l'anglais pour soutenir une conversation? (Français seulement, Anglais seulement, Français et anglais, Ni français ni anglais):
  • Quelle langue cette personne parle-t-elle le plus souvent à la maison? (Français; Anglais; Autre - précisez):
  • Cette personne parle-t-elle régulièrement d'autres langues à la maison? (Non; Oui, français, Oui, anglais, Oui, autres - précisez):
  • Quelle est la langue que cette personne a apprise en premier lieu à la maison dans son enfance et qu'elle comprend encore? (Français; Anglais; Autre- précisez):
  • Cette personne accepte-t-elle que ces renseignement soient accessibles dans 92 ans (oui ou non):

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je vous remercie de votre collaboration.

Charles Brassard.

• Habitués

ben tant qu'ils demandent pas les informations de tes cartes de crédits, de tes mots de passes de tes différentes messageries ...etc ça va je dirais!

• Habitués

tu penses pas qu'un courriel qui viendrait de statistique canada viendrait d'un boite à lettre plus sérieuse que Gmail?

Sérieusement le manque de jugeotte c'est assez effarant parfois.... Avec ces informations c'est assez pour faire un vold'identité, acheter une voiture en ton nom etc....

Et statistiques canada serait pas un peu bizarre d'envoyer un message directement en Français sans anglais sans petite notice à la fin etc....

Salut

Pourquoi aussi recevoir ce genre de chose par mail?? Si c'etait vraiment pour le recencement , n'aurai tu pas du recevoir ce genre de courrier par voie postale?

Ou alors si sa se fait par mail, pourquoi ,ne confirme t'il pas ton adresse postale dedans?

Tu reçois la lettre de recensement par la poste, le rappel aussi d'ailleurs. Et comment ils sauraient que cette adresse mail correspond à ton adresse postale ?

Fait attention au vol d'identité, très très fréquent !

Modifié par lucile1201

• Habitués

Ce recensement émanant d'un organisme étatique (tout comme celui dans lequel je travaille), l'adresse doit obligatoirement se terminer par gc.ca . D'ailleurs, voici l'adresse officielle : http://recensement2011.gc.ca/ et l'assistance téléphonique du recensement est le : 1-877-777-2011.

• Habitués

tu penses pas qu'un courriel qui viendrait de statistique canada viendrait d'un boite à lettre plus sérieuse que Gmail?

Sérieusement le manque de jugeotte c'est assez effarant parfois.... Avec ces informations c'est assez pour faire un vold'identité, acheter une voiture en ton nom etc....

Et statistiques canada serait pas un peu bizarre d'envoyer un message directement en Français sans anglais sans petite notice à la fin etc....

Salut

Comme d'habitude je resterai calme devant ta condescendance et ne rentrerai pas dans ton jeu. Evidement que je pense que c'est louche vu que je poste ce message ici. Le manque de jugeote aurait d'envoyer mes informations tu ne penses pas?

De plus, j'ai omis de préciser que l'objet du mail contenait mon nom et mon adresse complète ( meme le No d'appartement ). Voila pourquoi je trouve cela curieux.

Merci aux autres pour leurs réponses, et à cherrybee pour la précision :thumbsup:

Modifié par EvilRyu

• Habitués

Je te remercie pour ton calme.... je l,ai échappé belle on dirait ;)

Tu as raison de me trouver condescendant.... je le suis quand quelqu'un peut avoir des doutes face à un attrape nigaud vieux comme l'internet....

Mais j'aurais dû me retenir et faire preuve de sympathie.

Modifié par franckgb